Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portage du numéro FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 14:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Salut,

Je me pose une question et en cherchant dans le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je me suis inscrit en DT sur ligne active en précisant que je veux garder mon n°tél.

J'en suis à l'étape 6 donc accès à la console et je ne vois aucune info particulière qui me confirme que mon n°tèl sera bien celui-là.

Dans la rubrique Telephonie on me propose même de 'construire' mon n° de téléphone..

Je m'inquiète pour rien ? y a t-il des loupés sur ce genre de demande ?

Merci de partager vos expériences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:08:24 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis dans le même cas que toi ...

Donc, il faut que tu construise ton numéro de téléphone en 08 ... Et c'est ce numéro qui permettra de faire le portage vers ton ancien n° FT ...

Et logiquement, en haut de l'interface de Gestion, il y a ton numéro de fixe, et ensuite celui que tu choisiras ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:09:06 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Horseman a écrit:
Salut,

Je me pose une question et en cherchant dans le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je me suis inscrit en DT sur ligne active en précisant que je veux garder mon n°tél.

J'en suis à l'étape 6 donc accès à la console et je ne vois aucune info particulière qui me confirme que mon n°tèl sera bien celui-là.

Dans la rubrique Telephonie on me propose même de 'construire' mon n° de téléphone..

Je m'inquiète pour rien ? y a t-il des loupés sur ce genre de demande ?

Merci de partager vos expériences.


Non, c'est normal qu'ils te proposent de créer ton numéro Free, même si tu as demandé la portabilité de ton numéro, il te faut tout de même un num Free (commençant par 08...)
Mais si les gens t'appellent sur ton ancien numéro, la redirection sera faite automatiquement vers le nouveau numéro Free... ils n'y verront que du feu.
Cependant, ton ancien numéro FT devrait tout de même figurer sur ta console de gestion... Tout en haut, juste en dessous de ton nom, tu devrais avoir ligne téléphonique : "..." et en-dessous ligne téléphonique Freebox : " " (qd tu en auras choisi ton num).


Dernière édition par bib le Jeudi 1 Juin 2006 15:10:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je confirme ... Bib a très bien expliquer ... Wink
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:27:00 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Faut-il attendre de recevoir la Freeebox avant de choisir un numéro ou pas ?
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:28:40 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





stomper98 a écrit:
Faut-il attendre de recevoir la Freeebox avant de choisir un numéro ou pas ?


Non, personnellement, je l'ai déjà fait (alors que je ne l'ai pas encore reçue).
Tu peux le faire à partir du moment où le lien apparaît dans ta console de gestion...

(Merci Mimoza Embarassé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:41:33 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En gros si j'ai bien compris qu'on fasse le 08 ou le n° FT ca passera pour les 2 c'est bien ça ?
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:44:19 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





stomper98 a écrit:
En gros si j'ai bien compris qu'on fasse le 08 ou le n° FT ca passera pour les 2 c'est bien ça ?


Voilà ... Ca revient au même ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:48:48 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





stomper98 a écrit:
En gros si j'ai bien compris qu'on fasse le 08 ou le n° FT ca passera pour les 2 c'est bien ça ?


Voilà!
D'après ce que j'ai compris, quel que soit le numéro composé (ancien num FT ou nouveau num Free), ce sera dirigé vers le numéro Free de manière invisible pour l'appelant...
Ce qui risque certainement de provoquer des mauvaises surprises lors de la réception de la facture... (car j'imagine que le tarif n'est pas le même... et étant donné que le numéro est un numéro FT, les gens ne soupçonnent pas qu'il s'agit d'un autre opérateur... c'est le piège) ...
Enfin ça, je n'en suis pas vraiment sûre... (si qqun pouvait me le confirmer? -> Est-ce les appels d'une neufbox vers une Freebox par exemple sont surtaxés? car il me semble que c'est ce qui se passe dans le cas contraire, même avec l'option téléphonie illimitée... Non?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:56:33 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3021 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
medulla17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : AYTRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite question à propos de la portablité du numéro.

Excusez-moi de m'immiscer dans cette conversation mais je me posais la question suivante :
Les appels passés à partir d'un portable disposant d'un forfait illimité vers un numéro 01,02,03,04,05 devenus Free sont-ils pris en compte chez les opérateurs mobiles comme des numéros fixes FT? En d'autres termes ces appels sont facturés ou non?.
Euh j'espère avoir été à peu près claire Wink

Merci pour vos réponses Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:27:13 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonne nouvelle!!
Je corrige ma pseudo-info de tout à l'heure...

bib a écrit:

(...)

(si qqun pouvait me le confirmer? -> Est-ce les appels d'une neufbox vers une Freebox par exemple sont surtaxés? car il me semble que c'est ce qui se passe dans le cas contraire, même avec l'option téléphonie illimitée... Non?)


En fait, l'inverse n'est plus vrai si on en croit cet article tout frais... Les appels de le Freebox vers une neufbox ne sont pas (plus) surtaxés... En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Laughing

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3456

Par contre, il reste encore qqs points obscurs...

Est-ce qu'un abonné FT paie les appels vers une Freebox + cher que vers un autre fixe FT?
Est-ce que les offres des mobiles (appel illimité le soir vers numéros fixes par exemple) vers les fixes s'appliquent seulement aux fixes FT ou également ceux des autres opérateurs ? (pour reprendre la question de medulla17)


Dernière édition par bib le Jeudi 1 Juin 2006 16:28:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:44:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





medulla17 a écrit:
Les appels passés à partir d'un portable disposant d'un forfait illimité vers un numéro 01,02,03,04,05 devenus Free sont-ils pris en compte chez les opérateurs mobiles comme des numéros fixes FT?

Ils sont compris dans le forfait.
Les appels vers le 087... sont aussi compris dans la plupart des forfaits récents, mais ce n'est pas systématique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bib a écrit:
Par contre, il reste encore qqs points obscurs...
Est-ce qu'un abonné FT paie les appels vers une Freebox + cher que vers un autre fixe FT?

S'il utilise le numéro géographique, c'est le même prix que vers un autre fixe FT.
S'il utilise le 087..., c'est 0,09 euros les 20 premières secondes + 0,022 euros par minute.
bib a écrit:
Est-ce que les offres des mobiles (appel illimité le soir vers numéros fixes par exemple) vers les fixes s'appliquent seulement aux fixes FT ou également ceux des autres opérateurs ? (pour reprendre la question de medulla17)

A ma connaissance, ils ne font pas de distinction pour les numéros géographiques.
Par contre, pour les appels vers les 087..., il faut vérifier au cas par cas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Et trouver quelqu'un de competant pour répondre a ces point délicas va ête difficile ... Rolling Eyes
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:06:03 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
bib a écrit:
Par contre, il reste encore qqs points obscurs...
Est-ce qu'un abonné FT paie les appels vers une Freebox + cher que vers un autre fixe FT?

S'il utilise le numéro géographique, c'est le même prix que vers un autre fixe FT.
S'il utilise le 087..., c'est 0,09 euros les 20 premières secondes + 0,022 euros par minute.
bib a écrit:
Est-ce que les offres des mobiles (appel illimité le soir vers numéros fixes par exemple) vers les fixes s'appliquent seulement aux fixes FT ou également ceux des autres opérateurs ? (pour reprendre la question de medulla17)

A ma connaissance, ils ne font pas de distinction pour les numéros géographiques.
Par contre, pour les appels vers les 087..., il faut vérifier au cas par cas.


Merci beaucoup pour ces infos!!
C une bonne nouvelle! Car moi je pensais que même si l'on passait par l'ancien numéro FT, c'était tout de même considéré comme numéro en 08! Mais c'est vrai que dans ce cas, ce serait vraiment traître... Tout le monde n'est pas sensé connaître l'opérateur des personnes qu'il appelle... Rolling Eyes
Merciiii donc!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com