Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SU02 depuis le 14 mars 2006
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:00:04 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2417 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gripain
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon bein voilà !

Inscrit depuis le 14 mars 2006
telephone à la hotline le 21 avril 2006 : tout est ok ...patienter.

Je viens d'avoir une réponse via la Faq de Free:

Voiçi le message d'erreur que nous obtenons :

Le 14/04/2006 : Commande en surcharge par un autre opérateur degroupage total (SU02)

Vous êtes vous inscrit auprès d'un autre opérateur ADSL?


Je n'ai jamais souscrit nul part que chez Free.

Faite quelque chose !! je vous en pris!

Cordialement
_________________
-> Chez Free depuis le 6 aout 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je n'ai aucune ligne active pour ce numéro... Alors que vous vous etes inscrit sur ligne active.

Savez vous pourquoi ?

Cordialement

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:35:17 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2417 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gripain
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bein je n'en sais vraiment rien.
J'ai emménager le 27 mars et j'ai fait ma demande le 13 avril 2006.
le delai de 10 jours, déconstruction - construction était respecter.

L'ancien propriétaire m'a fait entendre que son abonnement était résilier (il bossait chez france télécom).

A l'époque le dégroupage total sur numéro inactif n'était pas proposé par Free.
J'ai donc fait une demande de dégroupage total en stipulant le numéro de l'ancien propriétaire (-3 mois).

J'ai reçu le 14 une confirmation de ma demande le 14 par mail.

Au bout de 30 jours, j'ai eu des craintes concernant le retard...j'ai appelé la hotline pour demander comment les choses se passées. On m'a dit "il faut patienter", j'ai insité qu'en à la formule de mon inscription et il m'a été répondu : pas de problème monsieur...on s'en occupe.

J'ai peut-être eu tord de fonder mes espoirs sur ce gars. Car j'apprends que ma ligne est "apparament" écrasée par une autre demande ... l'ancien propriétaire aurait-il oublier de me dire qu'un abonnement courrait encore?

Ce que je peux dire enfin, c'est que ma ligne est maintenant devenue "Inactive"....alors qu'avant il n'y avait même pas de tonalité !

Tout ce que je souhaite , c'est que ma demande soit réitérée au plus vite en prenant en compte le fait que ma ligne soit devenue inactive....

Je vous demande de bien vouloir faire pour le mieux.
La vie commence à être super dur sans même un téléphone.

A votre écoute .
Merci d'avance
_________________
-> Chez Free depuis le 6 aout 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:45:31 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2417 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gripain
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'avoir un retour d'une connaissance de chez France Telecom (technicien)
il me dit:

salut ****
ton equipement est depuis la coupure de l ancien proprietaire
en attente du bon vouloir de notre concurent puisque tu a demande le degroupage total
je suis desole de ne pouvoir rien faire pour toi
vous embrasse

****

A vous d'en juger.

coordialement
_________________
-> Chez Free depuis le 6 aout 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 13:51:03 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2417 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gripain
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





réponse d'un corps Free....
merci

Je me relance dans l'aventure... Very Happy
_________________
-> Chez Free depuis le 6 aout 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Donc vous n'avez pas utilisé la bonne méthode d'inscription, il vous faut désormais résilier l'abonnement, ouvrir une ligne france télécom. Attendre l'activation. et vous réinscrire sur ce numéro.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:35:18 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5440 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kinou40
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Là je sens que gripain ne va pas être content ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:37:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'était pourtant la procédure qu'il aurait du suivre la premiere fois, donc à ce niveau cela ne change rien.

En ce qui concerne la perte de temps, cela pourrait etre pire, il aurait pu attendre encore plus longtemps avant de se renseigner et cela sera sans conséquence pour le reste.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 17:01:46 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2417 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gripain
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Bonjour,

je viens de jeter un oeil sur votre dossier, effectivement il y a un gros probleme.
L'erreur à la commande de cablage dont on vous a informé n'a à la limite rien à voir avec le retard dans l'inscription, n'en tenez pas compte.

Le probleme est principalement administratif:
-l'abonnement que vous avez demandé à la base est un abonnement dégroupage total, donc une offre réservée aux personnes qui ont déjà une ligne de téléphone ACTIVE à leur logement et qui ne souhaite plus payer d'abonnement FT
-après avoir testé le numero sur lequel vous demandez l'abonnement dans les bases FT, il apparait que cette ligne est INACTIVE (donc le téléphone ne doit pas fonctionner chez vous)
-du coup, la formule d'abonnement que vous avez demandé à la base ne correspond pas a votre situation vis à vis du téléphone, et probleme de cablage

Donc résultat des courses:
-annulez votre demande d'inscription en cours (il n'y aura pas de frais car la ligne n'a jamais été cablée, les 96€ de resil, c'est des frais de décablage de ligne qui n'ont pas lieu d'etre dans l'état actuel des choses)
-demandez de nouveau l'inscription sur ce meme numero mais cette fois ci en dégroupage total NDI (sur numero inactif)

voilà voilà

_________________
Nicolas D. - conseiller 168.


Mr Ptoso,
je vois que votre solution diffère légérement de Nicolas D.
D'après lui, il est clair que je dois résilier.
Par contre il m'a proposé de m'inscrire en dégroupage total sur numéro inactif....
Vous confirmé?

J'avoue que je suis un peu désorienté...

Merci

PS: faut-il respecter un délais entre la résiliation et le réabonnement ....afin d'éviter un "écrasement de dossier" Smile

cordialement
_________________
-> Chez Free depuis le 6 aout 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:29:01 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2417 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gripain
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

J'ai éffectuer la première étape.....de mon réhabonnement : la résiliation.

Elle a été faite ce samedi 3 juin en AR dans la petite "poste", après 30 minutes d'attente.
J'aurais souhaité que l'on me dise véritablement quel type d'abonnement serait le bon pour mon cas!

rmq: quand je compose un numéro par hazard sur le combiner de chez moi j'ai :
(une petite voix me dit:)

[Cette ligne est inactive....si vous voulez en connaitre la référence tappé sur la touche "*" de votre combiner.....]
----j'enfonce la petite touche"*" de mon combiner-----
[la référence est : 32005****....] ( en gros le numéro de la ligne sans le "0" devant...)

q1 :Donc serait-il possible d'avoir le lien concerant l'abonnement que je dois prendre? (DT)
q2 :Faut il attendre un certain laps de temps en sachant que j'ai résilié le 3 juin 2006 matin?

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite

Cordialement ...
_________________
-> Chez Free depuis le 6 aout 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 15:30:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je ne voudrais pas polluer ce post, mais je ne voudrais pas polluer le thread non plus... J'ai donc dû faire un choix Wink

Mon problème est que ma demande en DT sur ligne active faite le 26/04/2006 s'est vu retournée d'un "SU02" le 2 Juin par France Telecom.

Que dois-je faire pour gagner le maximum de temps ?

Si un corp pouvais se pencher sur ce dossier, je lui en serai infiniment reconnaissant. Merci

EDIT : PS : La Freebox est elle quand même envoyée ou faut-il attendre que FT retourne l'OKAR pour que la Freebox soit envoyée ?
EDIT 2 : PS 2 : Le SU02 est je pense logique puisque j'ai résilié ma ligne Club-Internet y a un mois, les demandes ont dû se télescoper. J'aimerais malgré cela gagner un max de temps et donc savoir si je dois agir ou simplement laisser faire.


Dernière édition par libop le Lundi 5 Juin 2006 17:03:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour libop vous etiez abonné ailleurs récemment ? Vous etez chez un autre fai sans l'avoir résilié ?
Votre ligne france télécom fonctionne actuellement ? Vous avez une tonalité ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





J'étais abonné à Club-Internet jusqu'au 25/05 (j'ai demandé la résiliation le 25/04 j'ai eu confirmation pour résiliation effective le 25/05),

ma ligne FT fonctionne bien et ce matin encore j'avais la tonalité... (j'ai pas testé depuis).

Merci pour votre intérêt et votre aide.

EDIT : Je précise que j'étais en DP chez Club-Internet, j'ai toujours ma ligne France Telecom.


Dernière édition par libop le Lundi 5 Juin 2006 19:16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:36:49 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2417 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gripain
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourrais-je avoir une réponse collégiale de la part des corps de Free.

pour rappel, j'ai résilier mon abonnement étant donnée que ma ligne était inactive et ma demande était faite sur l'ancien numéro ...

Merci de votre gentillesse. je souhaite vraiment ne plus me trompé.

cordialement.
_________________
-> Chez Free depuis le 6 aout 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:03:29 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2417 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gripain
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon.
Pour rappel j'attends depuis plus de 50 jours.
On me fait entendre que je dois résilier .....ce que j'ai fait samedi 3 juin 2006.
Je veux pas être lourd, mais je demande quand (delai de résiliation-réinscription) et quel type d'abonnement dois-je reprendre....pour mon "CAS"!

La question est simple...

Merci
_________________
-> Chez Free depuis le 6 aout 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com