Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demenagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:03:26 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3486 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goofiot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sannois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour à tous,je demenage fin juin,donc je serais dans la nouvelle maison le 1 juillet.De plus je garde le numéro de telephone en 01XXXX,que j'ai actuellement dans la nouvelle maison.Je dois prevenir FT pour quil fasse le necessaire 10 jours avant.

Aujourd'hui j'ai imprimé le formulaire de demenagement et j'ai donc un numéro DEM.
Mes questions sont les suivantes:
Je m'abonne en ligne et je fournis le numero de DEM,mais concernant justificatif de domicile?
Comment Free va savoir que mon numéro de tel a bien été porté?
Aurais je le net des le 1 juillet?

Peut on me donner un ordre datée de mes actions?
1 juin formulaire de demenagement
1juin je me reinscris en ligne en fournissant comme tel le 01XXXX mais qui sera attribué au 1juillet a lautre maison??


Merci à tous de me répondre et surtout à un Corp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





goofiot a écrit:
De plus je garde le numéro de telephone en 01XXXX,que j'ai actuellement dans la nouvelle maison.Je dois prevenir FT pour quil fasse le necessaire 10 jours avant.

Dommage pour toi. Je te conseille plutôt de prendre un nouveau numéro.
goofiot a écrit:
Je m'abonne en ligne et je fournis le numero de DEM,mais concernant justificatif de domicile?
Comment Free va savoir que mon numéro de tel a bien été porté?

Si tu conserves le même numéro de téléphone, tu seras obligé de valider la nouvelle inscription par courrier en joignant le formulaire de déménagement, ainsi qu'une facture ou copie de contrat FT avec la nouvelle adresse.
goofiot a écrit:
Aurais je le net des le 1 juillet?

Etant donné que tu ne peux faire la procédure d'inscription qu'une fois que la ligne FT est active à la nouvelle adresse, il y a fort peu de chances que tu aies le Net début juillet, et encore moins le 1er juillet.
goofiot a écrit:
Peut on me donner un ordre datée de mes actions?
1 juin formulaire de demenagement

Correct.
goofiot a écrit:
1juin je me reinscris en ligne en fournissant comme tel le 01XXXX mais qui sera attribué au 1juillet a lautre maison??

Non, il faut absolument que tu attendes que la ligne FT fonctionne à la nouvelle adresse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 20:40:57 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3486 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goofiot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sannois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





jkirsch a écrit:
goofiot a écrit:
De plus je garde le numéro de telephone en 01XXXX,que j'ai actuellement dans la nouvelle maison.Je dois prevenir FT pour quil fasse le necessaire 10 jours avant.

Dommage pour toi. Je te conseille plutôt de prendre un nouveau numéro.

Je voulais savoir pourquoi tu me conseilles de prendre un nouveau numero?

Merci.


Dernière édition par goofiot le Jeudi 1 Juin 2006 20:41:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:51:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





goofiot a écrit:
jkirsch a écrit:
goofiot a écrit:
De plus je garde le numéro de telephone en 01XXXX,que j'ai actuellement dans la nouvelle maison.Je dois prevenir FT pour quil fasse le necessaire 10 jours avant.

Dommage pour toi. Je te conseille plutôt de prendre un nouveau numéro.

Je voulais savoir pourquoi tu me conseilles de prendre un nouveau numero?

Première raison :
jkirsch a écrit:
goofiot a écrit:
Je m'abonne en ligne et je fournis le numero de DEM,mais concernant justificatif de domicile?
Comment Free va savoir que mon numéro de tel a bien été porté?

Si tu conserves le même numéro de téléphone, tu seras obligé de valider la nouvelle inscription par courrier en joignant le formulaire de déménagement, ainsi qu'une facture ou copie de contrat FT avec la nouvelle adresse.

Si tu conserves le numéro, tu es obligé de faire une inscription avec validation par courrier et donc d'attendre d'avoir les justificatifs nécessaires.
Si tu changes de numéro, tu peux tout faire online, sans avoir besoin de justificatifs.

Deuxième raison :
Lorsque le numéro est conservé, il arrive que FT se trompe et cable l'ancienne adresse.

Troisième raison :
La conservation du numéro te coûte 25 euros supplémentaires chez FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:56:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Je pense que la conservation du numéro ne sert plus a grande chose étant donné que tu pourra vraisemblablement récupérer le même numéro de Freebox.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
Je pense que la conservation du numéro ne sert plus a grande chose étant donné que tu pourra vraisemblablement récupérer le même numéro de Freebox.

Il est en dégroupage partiel et a donc toujours une ligne FT. Elle lui évite de devoir prévenir tous ses correspondants qui l'utilisent du changement de numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:01:01 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3486 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goofiot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sannois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Merci de ces eclaircissements que je vais suivre.
Mes parents signent le 7 juin donc j'appellerais le 7 au soir FT pour qu'il "pose" le nouveau numéro et des que ca fonctionne j'embraye sur Free.
Puis je des le 7 lancer mon inscription en ligne comme Free mettra je suppose plus de temps que FT ou dois je attendre d'avoir une tonalité chez moi?


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





goofiot a écrit:
Puis je des le 7 lancer mon inscription en ligne comme Free mettra je suppose plus de temps que FT ou dois je attendre d'avoir une tonalité chez moi?

Tu dois attendre que la ligne fonctionne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:02:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:

Il est en dégroupage partiel et a donc toujours une ligne FT. Elle lui évite de devoir prévenir tous ses correspondants qui l'utilisent du changement de numéro.


C'est sur mais j'imaginais que il avait communiqué le numéro FB à pas mal de gens étant donné que dans de nombreux cas il est plus avantageux d'appeller sur celle ci.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
C'est sur mais j'imaginais que il avait communiqué le numéro FB à pas mal de gens étant donné que dans de nombreux cas il est plus avantageux d'appeller sur celle ci.

En local, c'est en général l'appel du numéro FT qui est le plus avantageux (toujours en heures creuses, dépendant de la durée de l'appel en heures pleines). Ce n'est qu'en national que le numéro Freebox est toujours plus avantageux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Ce n'est qu'en national que le numéro Freebox est toujours plus avantageux.


Oui en nationnal en effet. Je ne l'avais pas précisé. C'est vrai qu'en local heures creuses ce n'est pas le cas puisque l'appel vers une Freebox est au coùt d'un appel local.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
jkirsch a écrit:
Ce n'est qu'en national que le numéro Freebox est toujours plus avantageux.

Oui en nationnal en effet. Je ne l'avais pas précisé. C'est vrai qu'en local heures creuses ce n'est pas le cas puisque l'appel vers une Freebox est au coùt d'un appel local.

Tes informations ne sont pas très à jour. Laughing Laughing
Cela va bientôt faire deux ans que l'appel vers une Freebox à partir de France Télécom n'est plus au tarif local, mais qu'il coûte 0,09 euros les 20 premières secondes + 0,022 euros la minute quelque soit l'heure, alors que le coût d'un appel local est de :
- 0,078 euros à la connexion + 0,014 euros la minute en heures creuses
- 0,078 euros à la connexion + 0,028 euros la minute en heures pleines
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:22:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:

Tes informations ne sont pas très à jour. Laughing Laughing


Tu m'en apprends une belle! En heure pleine alors c'est plus avantageux sur une FB à partir de 2 minutes. Ce n'est pas avantageux dans tous les autres cas. Je suis sur le cul. Merci FT.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Vendredi 2 Juin 2006 00:23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 21:55:02 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3486 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goofiot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sannois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Je vous remercie de toutes ces informations et je vais donc changer de numéro car prevenir les gens ne sera chiant qu'un temps,un petit courrier ou mail et voili voilou.

Une autre question, je vais donc me réabonner et resilier l'autre,est ce que les adresses mails(ainsi que leur ami ftp) créées seront reportés sur le nouvel abonnement ou seront ecrasés(ce qui va m'ennuyer)??


Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 01:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





goofiot a écrit:
Une autre question, je vais donc me réabonner et resilier l'autre,est ce que les adresses mails(ainsi que leur ami ftp) créées seront reportés sur le nouvel abonnement ou seront ecrasés(ce qui va m'ennuyer)??

Ils ne seront pas reportés sur le nouvel abonnement, mais ils continueront à exister. Ils vont être transformés en compte accès libre et tu pourras continuer à les utiliser.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com