Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement en zone dégroupée. Faut il résilier?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:42:32 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je m'explique par rapport au titre.
Je dois déménager en fin de mois pour une habitation en zone dégroupée.
Actuellement je suis en IP/ADSL max, abonné ADSL depuis mars 2004 et titulaire d'une Freebox V4 depuis décembre 2004.
Je suis incapable de déterminer mon ancienneté actuelle dans la mesure où l'attribution de la Freebox est susceptible d'une RAZ de l'ancienneté mais que ma demande de Freebox s'est croisée avec un ennnnvoi automatique de Free en tant que fidèle abonné.
Au pire, mon ancienneté doit être de 18 mois et au mieux de 31 mois.

Dans le cadre de mon déménagement (ligne télécom résiliée par le vendeur de la maison) :
- soit j'utilise la procédure (ce qui était mon intention première), je ne paye pas de frais de résiliation, garde ma Freebox v4 et me retrouve en zone dégroupée avec une ancienneté à zéro. Si je souhaite avoir la Freebox HD il m'en coutera 90 euros.
- soit je résilie et paie 96€ -3x ancienneté = au pire 42€ ou au mieux 3€, j'obtiendrai en tant que nouvel abonné en dégroupage total sans numéro valide une Freebox HD sans 1€ supplémentaire.

Y a t il une faille dans mon raisonnement?
A moins que dans le cadre de mon déménagement Free me permette de conserver de l'ancienneté pour accéder à la mise à jour de la Freebox HD à coût réduit (du style 60€ ou 30 € en fonction de l'ancienneté conservée)
Qu'en pensez vous?
Enfin, comment connaître de façon certaine l'ancienneté prise en compte pour mon abonnement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ririf31 a écrit:
- soit je résilie et paie 96€ -3x ancienneté = au pire 42€ ou au mieux 3€, j'obtiendrai en tant que nouvel abonné en dégroupage total sans numéro valide une Freebox HD sans 1€ supplémentaire.

C'est la bonne procédure, surtout qu'une fois le nouvel abonnement activé, tu pourras demander le remboursement des frais de résiliation de l'ancien abonnement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et en plus tu aura la Freebox HD Wink
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ViCk latereur a écrit:
et en plus tu aura la Freebox HD Wink

Il le sait puisqu'il l'indique lui-même dans son texte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 2 Juin 2006 00:10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com