|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:10:11
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2
Ligne : 1755 m (26 dB)
| |
|
|
LAR1970 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Oct 2004 Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Voilà, ça fait 1 an que je suis abonné chez Free et jamais aucun soucis, puis depuis 1 mois j'ai des millions d'erreur FEC qui apparaisent et à l'écran de la Freebox on me conseille de rebooter car la qualité de la TV risque d'être dégradée.
Je contact Free et là la super question du service technique :
Début du souci:
Branché sur connecteur Xdsl de la Freebox jusqu'à la prise:
Nbre de prises total/utilisés/filtrés/
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la fbx sans filtre supplémentaire?:
Avez vous déjà eu l'adsl? :
Présence d'un filtre maitre :
Utilisation d'aucune rallonge telephonique? :
Utilisation des connectiques fournis :
Présence de condensateurs dans les prises :
Présence d'une arrivée FT :
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Retrait de tous les condensateurs?:
Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio :
Présence d'une alarme domestique :
Alarme reliée à la ligne :
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) :
Presence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température) :
Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants):
Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret, aéroport, Gare, Tramway, Ligne haute tension):
Pas de multiprise électrique?:
Mais c'est du n'importe quoi, biensur que j'ai du matériel hifi autour, des lignes électrique, mais rien n'a bougé depuis 1 an donc je vois pas à quoi serve ces questions foireuse.
Pourtant je leur ai bien présicé, que la seule chose que j'avais pu remarqué était le faite que mon voisin ayant fait sablé ça façade à du bouger les fils FT et que lui avait eu des soucis avec son moden wanadoo et que peut être moi aussi le problème venait de là. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 09:36:02
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tiens tiens mais c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas ... Et si Free se penchait serieusement sur le problème ce serait vraiment pas mal car il semblerait que ce problème se produise chez plus d'un abonné et semble être apparu en même temps chez les uns et chez les autres ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 21:15:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Les FEC qui augmentent, ce n'est pas un problème en soi... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 21:55:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
C'est même tout-à-fait normal. Du moment que l'avertissement sur deux lignes en rouge n'apparaît pas sur l'interface télé, rien de grave. Si c'est le cas, cela n'est pas forcément synonyme de freezes ! Question : la qualité télé s'est-elle dégradée ?
Par ailleurs, les soi-disant "questions foireuses" sont un gros progrès car jusqu'à présent il n'existait aucune chcek list ! |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 15:05:39
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | Question : la qualité télé s'est-elle dégradée ? |
Oui il y a pour ma part apparition de micro freezes... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 16:30:58
NRA : CHA51
(Chalons En Champagne) V2
Ligne : 6033 m (63 dB)
| |
|
|
Inlife
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint Gibrien
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part ce FEC est apparu depuis la derniere mise a jour firmware....
Et revient et disparait tous les 15 jours...
Mon SNR Up fluctue a ce moment la entre 0 et 3 bd...
Peut-etre est-ce HS... mais cela me rassure de ne pas etre tout seul |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:01:34
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Inlife a écrit: | Pour ma part ce FEC est apparu depuis la derniere mise a jour firmware....
Et revient et disparait tous les 15 jours... |
Idem !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:56:29
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2
Ligne : 1755 m (26 dB)
| |
|
|
LAR1970 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Oct 2004 Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | C'est même tout-à-fait normal. Du moment que l'avertissement sur deux lignes en rouge n'apparaît pas sur l'interface télé, rien de grave. Si c'est le cas, cela n'est pas forcément synonyme de freezes ! Question : la qualité télé s'est-elle dégradée ?
Par ailleurs, les soi-disant "questions foireuses" sont un gros progrès car jusqu'à présent il n'existait aucune chcek list ! |
Oui j'ai l'avertissement qui apparait sur la Freebox et je dois à chaque fois rebooter (+ de 7 000 000 de FEC sur 3 jours)avant j'en avais mais pas autant.
Le problème de la question foireuse et que je ne peux même pas leur répondre car lorsque l'on essai de renvoyer le questionnaire avec explications en plus.
le problème c'est que l'on a droit qu'à 700 caractére par message donc ma réponse doit être découpée en trois partie,
Ensuite, lorsque l'on a posté une première partie et bien impossible d'envoyer la seconde car la première n'a pas été lu.
Donc comment se faire comprendre en envoyant un message en trois fois en sachant qu'il faut en moyenne 3 ou 4 jour pour avoir une réponse, donc en gros mon message sera lu en 3 fois sur 15 jours et par 3 personnes différentes qui n'y comprendront plus rien.
Donc si quelqu'un de chez Free passe dans les environs je veux bien lui envoyer le questionnaire en entier.
Merci. |
|
Dernière édition par LAR1970 le Jeudi 1 Juin 2006 15:58:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 21:04:41
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
| |
|
|
-=chf=-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
as-tu visité, dans ton profil, la page relative au réglage du "fastpath" ?
Essaye de le mettre en normal, ou sérénité s'il n'y était pas....
J'ai constaté que le mode "fastpath" passit (presque) systématiquement en mode "PATATE" (*), après avoir appelé la hotline, et fait preuve "d'agacements" et après avaoir mis en doute les connanissances/capacités du "technicien"...
(je l'ai vu lorsque j'appelais pour moi, pour un voisin ou pour un collègue de bureau: je fais le service après vente de Free, après avoir recommandé ce provider....)
(*) Patate: n.f, se dit d'un Freenaute qui n'arrive pas à se connecter et qui n'a pas trouvé le condensateur (inexistant!) ou n'ayant pas nettoyé sa ligne au Karcher....
- Se dit aussi "sui'la, j'lui é mi une PATATE, parski m'a manqué de respect lors de l'appel surtaxé à la hotline!"....
|
|
_________________ If you don't try, you loose |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 21:52:36
NRA : PAS38
(Grenoble) V2
Ligne : 1522 m (22 dB)
| |
|
|
fr3d91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2005 Messages : 124
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi, FEC en augmentation depuis que je suis passé à la V5. J'ai même dès fois le message sur la TV que mon nombre d'erreur est trop grand et que la qualite de la TV pourrait etre degradée.
Il est vrai que je suis en mode patate mais bon je n'avais qucun problème avec ma v3. En plus malgré ce message j'arrive à bien avoir la télé même roland garrod en HD.
Dès que je reboot ma Freebox, hop le message disparait, ca doit se remettre a zero.
Si j'ai plus de problème je testerai le mode serenite, mais bon à 1289m faut pas pousser !!!
Il y même eu une fois ou apres un reboot la Freebox me mettait comme debit down de 5Megas environ au lieu de mes 17 Megs de d'habitude.
Pour l'instant ca ne pose pas de problème mais bon je crois que je vais bientot mettre un interrupteur sur l'alim Freebox. |
|
Dernière édition par fr3d91 le Jeudi 1 Juin 2006 21:55:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:06:56
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2
Ligne : 1755 m (26 dB)
| |
|
|
LAR1970 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Oct 2004 Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Non, comme je l'ai dit je n'ai rien touché sur ma config. depuis 1 an j'ai 13 Méga en mode normal. Maintenant je sais qu'en mode sérénité il y a moins de FEC mais je passe à 6 Méga.
Je vois pas l'intérêt de prendre Free 20 Méga et d'être obligé de passer à 6 Méga pour être tranquille. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 12:37:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
djshyfer
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 67
Sexe :
Ville : Vaudemanges
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
euh moi apparement j'ai le meme souci 5million de fec en 2 jours j'ai tout le temps le message a l'ecran de la tv mais quand je reboot ca va mieux bien que ca ne me fait pas une si mauvaise image a la tv quelque rare freeze je ne m'en etait jamais preoccuper jusque la.
je ne comprend pas trop sur ce que cela fait exactement car je n'ai jamais vraiment trouver que cela posait un probleme de redemarrer la Freebox quand elle nous le demande |
|
|
|
|
|
|