Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ça ne fonctionne pas bien et sur tous les points
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 15:37:11 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
halifax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : La Norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Utilisateur de Free depuis de nombreuses années et de la Freebox V4 depuis 2 ans en dégroupage total avec TV plus téléphone je vais énuméré les problèmes récurents.
Tout d'abord je précise que j'ai une ligne téléphone directe, sans rallonge, une seule prise (celle de la Freebox), aucun condensateur et ma ligne est quasi neuve.
Mon ordi est un PC Dell avec microsoft XP pack 2 régulièrement mis à jour et antivirus par abonnement.
Les caractéristiques de ma migne ADSL :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 01 69 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ARP91
Longueur : 1343 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Votre adresse IP/masque 82.226.2xx.xx / xx
Passerelle (gateway) 82.226.2xx.2xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


DSLAM arp91-2 ligne 0 / 3 / 6 (3)


Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7620 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6202 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 6174384 (far) 1281 (near)
Hec 580 (far) 2 (near)
Crc 644 (far) 3 (near)
Rx cells 163207666
Tx cells 94532955
Fast Path
Fec 6174384 (far) 1281 (near)
Hec 580 (far) 2 (near)
Crc 644 (far) 3 (near)
Rx cells 163207666
Tx cells 94532955
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


1) La vitesse de connexion et qualité.

Elle oscille entre 3000 et 8000, jamais plus.
Rupture de connexion : en moyenne une tout les deux mois (remise en route par harreboot nécessaire)

2) télévision

Rupture du faisceau en moyenne 2 fois par heure (et peu importe le réglage flaspath, normal, patatte, etc.)

3) Le téléphone

Mauvaise qualité d'écoute (j'ai un DECT compatible Free), bruit de fond, échos, etc. Coupures fréquentes nécessitant un reboot Freebox (minimum 2 fois par semaine).

Voila, au final Free est un prestataire de services qui s'avère défaillant. Au début, je ne disais trop rien car s'était une jeune entreprise, mais aujourd'hui c'est inadmissible. De plus, je me rends compte que d'après eux c'est toujours la faute du client.

Ho! Quand même une bonne chose : l'hébergement de site web, je n'ai jamais eu de problème. C'est pour ça que pour l'instant je garde Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 15:40:15 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neonec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





NRA (1) : ARP91
Longueur : 1343 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB theorique
Attenuation 37 dB (down) reel chez vous presque 20 db de difference c'est enorme !
de la viennent tous vous soucis ! ligne a nettoyer d urgence!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:25:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui déjà il faut trouver pourquoi l'atténuation est aussi élevée.

On a vu des cas de modules de tests ("condensateur") caché dans des coins ... improbables ...

Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres prises de connectées ? ou bien tu dis que tu n'en utilises qu'une seule ?
Tu as testé sans filtre ? ou avec un autre filtre ?

Tu es dans un imeuble ? une maison ? ce qui arrive jusque chez toi est "propre" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 17:03:20 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
halifax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : La Norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Déjà des réponses ! Merci beaucoup.

Plus d'info :

Je suis en maison particulière.
Je n'ai qu'une ligne téléphonique de branchée (les autres sont débranchées dans le boitier d'arrivée).
La ligne est donc directe du boîtier d'arrivée jusqu'à la prise murale sur laquelle est branchée la Freebox.
Il n'y a pas de condensateur ou autre chose bizarre dans le boitier et la prise.
Le DECT est installé à environ 1 mètre de la Freebox qui est posée sur mon ordi (moyen tour).
Je n'ai pas de filtre (dégroupage total il me semble que ce n'est pas nécessaire.
Je vais voire pour nettoyer les connexions mais à part ça je suis dans le flou total.
Il y a plein de cables derrières l'ordi est-ce que ça peu influencer les performances?
J'ai lu quelque part que les câbles de la Freebox doivent être au moins à 30cm de câbles 240 volt mais je vois difficilement comment faire car il y a celui qui alimente ma bobox et il est à moins de 20 cm !

Merci encore de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





halifax a écrit:
Le DECT est installé à environ 1 mètre de la Freebox qui est posée sur mon ordi (moyen tour).

Essaye d'éloigner ta Freebox de l'ordi. Un ordinateur, c'est un très bon générateur de parasites.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:43:39 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5026 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Champlan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Chez moi, je croyais ne pas avoir ce fameux condensateur, or le 1013 verifie ma ligne et me dit que je l'ai d'où ouverture des prises et rien jusqu'a ce qu'un technicien m'explique l'endroit où il etait caché je vais essayée d'être précise car j'essaie de faire suivre cette info même le technicien de Free m'a dit qu'il ne connaissait pas cet emplacement.

Dans le boitier d'arrivée qui se trouve généralement au sous sol il faut decliper ou devisser la plaque sur laquelle se trouve les lamelles metalliques et le condensateur blanc de la taille d'un morceau de sucre est
enclipé derrière il a 3 pattes qui le connecte aux lamelles.

Voila j'espère que ça à pu t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui il arrive souvent que ce soit bien caché derriere. Et quand c'est de la meme couleur que la prise, il est vrai que ce n'est pas toujours trés facile à repèrer.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 19:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
halifax a écrit:
Le DECT est installé à environ 1 mètre de la Freebox qui est posée sur mon ordi (moyen tour).

Essaye d'éloigner ta Freebox de l'ordi. Un ordinateur, c'est un très bon générateur de parasites.


+1 et il n'y a pas que le PC

J'ai eu les mêmes soucis en partie résolus
- avec des câbles blindés : tél et ethernet
- la bobox à 1m de tout ce qui rayonne (1)

Un point à tester c'est le réseau électrique, il faut éviter une ligne sur laquelle il y a d'autres appareils, le pire c'est tout appareil ménager (frigo, congél, micro-onde, ... ) Au besoin il existe des prises multiples intégrant un filtre anti-parasite, le tout raccordé à une bonne prise de terre


(1) exemple : j'ai tester 3 transmetteurs video et abandonné : il y a à proximité (en appartement) quelque chose qui parasite que je ne suis pas parvenu à identifier
De plus, le transmetteur actif : impossible de se connecter en wifi même en jouant sur les fréquences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 19:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Indique ton N° de Freebox dans ton profil pour qu'on sache de quel modèle il s'agit.

Si c'est une V3, tu n'auras jamais plus de débit.

En plus de la différence Atténuation/Affaiblissement tu as quelques erreurs ( Fec/Tx = 0.065) :
ta ligne mérite sans doute une (re-)vérification.

Quand on dit que la ligne FT doit être éloignée des fils électriques, c'est pour éviter de les voir cohabiter dans une plinthe sur plusieurs mètres.
(en fait, c'est le cas chez moi, sans câble blindé, et ça ne gêne pas trop la connexion Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 20:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Indique ton N° de Freebox dans ton profil pour qu'on sache de quel modèle il s'agit.
Si c'est une V3, tu n'auras jamais plus de débit.

Il indique dans son premier message qu'il s'agit d'une Freebox V4.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 12:49:43 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Hello...

C'est vrai cette histoire de V4 c'est à vérifier...
il parle de 2 ans ... les V4 sont sorties durant l'été 2004 il me semble ... ça fait pas encore 2 ans....

Donc à voir...

A+ Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:28:44 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
halifax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : La Norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut, je reviens.

Hier soir j'ai déplacé ma box, elle n'est plus sur l'ordi et y a rien autour qui pollue,
j'ai nettoyé les connexions, vérifié si y'avait pas un condo mesquin qui se serait caché derriere les boîtiers, j'ai éloigné les câbles électrique du câble téléphone

ce matin, voila le résultat :

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 12140 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9856 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 3970172 (far) 86 (near)
Hec 91 (far) 0 (near)
Crc 101 (far) 0 (near)
Rx cells 189923
Tx cells 7310101
Fast Path
Fec 3970172 (far) 86 (near)
Hec 91 (far) 0 (near)
Crc 101 (far) 0 (near)
Rx cells 189923
Tx cells 7310101

Pour mémoire hier c'était :


NRA (1) : ARP91
Longueur : 1343 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Votre adresse IP/masque 82.226.2xx.xx / xx
Passerelle (gateway) 82.226.2xx.2xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


DSLAM arp91-2 ligne 0 / 3 / 6 (3)


Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7620 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6202 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 6174384 (far) 1281 (near)
Hec 580 (far) 2 (near)
Crc 644 (far) 3 (near)
Rx cells 163207666
Tx cells 94532955
Fast Path
Fec 6174384 (far) 1281 (near)
Hec 580 (far) 2 (near)
Crc 644 (far) 3 (near)
Rx cells 163207666
Tx cells 94532955
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


L' Attainable bitrate a changé et j'ai gagné un peu de vitesse mais l'atténuation est toujour là.

Autre info qui m'a été demandé concernant ma box, voici ce qui est marqué dessous :

0007CB0C193E
model B FBX ADSL04
PPP

Merci encore pour votre gentillesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 19:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est ce numéro
halifax a écrit:
0007CB0C193E
qu'il faut indiquer dans ton profil sur la ligne "Numéro de série Freebox".

Tu as déjà gagné 3,6Mb/s en synchro. Wink

Il resterait à trouver pourquoi tu as une telle différence entre atténuation et affaiblissement.

As-tu essayé ta Freebox toute seule, branchée directement sur les 2 fils d'arrivée de FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 18:16:51 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
halifax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : La Norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plein de conseil ne nuis pas! Donc merci à vous tous.

J'ai bien tout fait comme vous m'avez dit. Nettoyage total, garder mon calme et attendre.
Aujourd'hui ma vitesse de connexion vient de retomber aux alentours de 3500 alors qu'hier soir elle était à 6500. Moi je ne sais pas, je ne suis pas super technicien de Free mais on m'a vendu du au moins 12000 (et monsieur Free c'est pas la peine de la ramené en disant : non relisez vos doc on a jamais dis ça! c'est la-dessus que vous communiquez! Alors qu'est-ce qui ce passe? Pourquoi, je n'ai même pas un quart de ce qui est dit (je vous fait grace des 20 000). Y a qu'a nous dire ou bien me dire quoi mettre en qualité de câble intérieur etc..)

Un de plus qui va porter plainte, car être pris pour un phoque ça suffit.

Rappel :
Téléphone merdique
TV merdique
Internet lent
Site web problème FTP

Rappel : lorsqu'on VENDS un service on doit l'assumer en totalité car le client paye en totalité. Est-ce que Free accepterai qu'on le paie au prorata de ses annonces et de ses performances?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 18:47:36 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pendant ton nettoyage des connexions, y aurai pas eu un fil mal serré qui serait plus ou moin en mauvais contact ?
_________________
À bientôt Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com