Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 22
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morgan 1er
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pas de nouvelle de mes amis les corps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 14:27:37 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous,
j'ai le même problème, il semble que ce soit dû à un problème de cable. J'ai essayé avec beaucoup de câbles différents, ça marche bien si le cable est court et droit.
Chez moi le boitier adsl est tout près de l'arrivée FT et le boitier HD est à presque 50m de cable: 3 fois sur 4, il marque cette erreur 22. Mais si je me rebranche juste à côté en direct, ça remarche tout de suite après un reboot.
J'ai essayé d'intercaler un switch et le résultat dépend encore de la combinaison de cables (droit ou croisé avant ou après le switch), mais n'est pas stable. Pourtant je n'ai aucun problème si je branche un ordi au même endroit.
Si on pouvait savoir à quoi correspond cette erreur 22...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 20:20:31 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euréka!

J'ai failli perdre la tête avec ce truc, j'ai d'abord remarqué que selon le sens dans lequel je branchais la prise dans le 220V, ça démarrait un peu plus souvent (bizarre, non?).
après je me suis rendu compte qu'en touchant l'arrière du boitier je prenais des petites décharges électriques.
enfin, au moment de brancher, si je tiens le boitier HD et que je touche les masses derrière, ça marche, même si je lâche après: plus d'erreur 22
Il s'agit donc pour moi d'un problème de BLINDAGE et de mise à la masse (ou à la terre).
Le boitier refusait de démarrer avec mon cable encastré de 50m (catégorie 6 avec écran sur chaque paire et tresse globale PIMF ou SFTP pour ceux qui comprennent de quelle variante il s'agit) alors que le même cable fonctionne parfaitement pour le réseau local gigabit (donc pas d'erreur sur le branchement des paires).
je me suis trompé dans le post précedemment car mes cables courts et droits sont précisément ceux qui sont blindés de bout en bout: le choix EIA568 A ou B ou croisé n'y sont pour rien!
j'avais serti des fiches non blindées sur des cables blindés ( pour faire des essais et des économies) ERREUR, car un cable blindé non relié à la masse fait plus de mal que de bien... je l'ai appris à mes dépends.
voilà si ça peut aider!
je lance un autre sujet sur les blindages
'attends vos feedbacks


Dernière édition par p2rib le Samedi 10 Juin 2006 20:38:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com