Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bug ECI : Réponse de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 15:52:52 NRA : PER20 (Sarrola Carcopino) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2307 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfcorse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Peri

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Aprés plusieurs échange de mesasge avec les technicos de Free (il m'on banané pendant une semaine sous pretexte que j'avais pas mis mon identifiant sur mon message, ou autre,...)

Voila ma questions :

Date : 23/10/2006 11:33
Question:
- 04 ** ** ** **
- Mr.********
- Freebox only - Adsl MAx
- 04********@freeadsl

Ma Freebox reste bloqué sur le rectangle clignotant (Bug ECI), et ceux malgrés toutes les manipulations que l'on puisse faire pour y résoudre (plusieurs hard reboot, pas de condensateur, une seul ligne téléphonique, aucun telephone dans la maison,...)

un test croisé chez un ami :
- ma Freebox chez lui : chenillard lent puis rapide
- sa Freebox chez moi : rectangle clignotant

J'ai également essayer un modem sagem fast 800 : ça synchronise mais pas accès au net

Avant de passer à l'adsl Max tout fonctionner : net, telephone, portabilité, ...

J'avais déja rencontrer ce problème, et Free m'avait basculer en 2048, mais vue que ça marcher, j'ai tenter de repasser en ADSL Max en même temps que Freebox only.

J'ai essayer des 10éne de fois d'appeler la hotline, sans succès.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


et leur réponse magistrale :

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous etes bloqué en rectangle clignotant ou PPP clignotant.

Merci de la redémarrer 5 fois de suite au niveau de son cable éléctrique.
Si ca ne marche toujours pas merci de contacter la hotline au 3244 ou au 0892135151. Soyez devant la Freebox pendant l'appel.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


je suis pas passé par cretin.fr pourtant ???????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 16:42:10 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totti2a
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : ajaccio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Salut jfcorse perso j ai eu il y a quelques mois le meme soucis du bug eci mais je n ai pas souscris a l offre Freebox only mais si mes souvenirs sont bons j avais résolu le probleme par le debranchement et le rebranchement 5 fois d affilée du cable xdsl!! essaie tjs ca coute rien. Soit dit en passant t es de peri ok mais t as quel age moi 26.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 18:40:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





En rectangle clignotant, ce n'est pas le bug ECI ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 09:16:55 NRA : PER20 (Sarrola Carcopino) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2307 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfcorse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Peri

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Autant pour moi,
j'ai eu un technicien (trés sympa, il ma éviter les questions habituel) ce matin, qui ma confirmé que le rectangle clignotant n'était pas le Bug ECI.
Tichet Gamot lancé...... j'attend la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 09:22:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





jfcorse a écrit:
Autant pour moi,
j'ai eu un technicien (trés sympa, il ma éviter les questions habituel) ce matin, qui ma confirmé que le rectangle clignotant n'était pas le Bug ECI.
Tichet Gamot lancé...... j'attend la suite

A ben voilà qui est mieux Cool

Vérifies quand même ton e-mail de contact car normalement tu reçois un message indiquant qu'un ticket gamot est ouvert ainsi que son numéro. Wink

PS : j'espère que lyric89 a fait comme toi, mais bon vu les réponses qu'il a formulé lorsque j'ai parlé de hot-line ... Sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 25 Octobre 2006 09:29:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 09:52:50 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totti2a
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : ajaccio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Ce qui est navrant avec Free c que ca deconne tellement qu on ne sait plus exactement quel sont les problemes ca change tout le temps. Vivement le degroupage prévu en 2050 pour la region ajaccienne, et jfcorse quel age as tu vu que tu ne m as pas repondu hier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 09:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





totti2a a écrit:
Ce qui est navrant avec Free c que ca deconne tellement qu on ne sait plus exactement quel sont les problemes ca change tout le temps. Vivement le degroupage prévu en 2050 pour la region ajaccienne (...)

Pour moi les alentours de Libourne seront dégroupés vers 2078.
D'ici là, l'homme sera surement déjà implanté sur Mars. La terre aura pris 4 ° C dans la tête et moi je serait plus de ce monde. J'espère que mon fils pourra en profiter lui.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:09:55 NRA : PER20 (Sarrola Carcopino) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2307 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfcorse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Peri

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





totti2a a écrit:
Ce qui est navrant avec Free c que ca deconne tellement qu on ne sait plus exactement quel sont les problemes ca change tout le temps. Vivement le degroupage prévu en 2050 pour la region ajaccienne, et jfcorse quel age as tu vu que tu ne m as pas repondu hier?

Je t ai envoyer un MP hier totti2a Very Happy
J ai 29 ans et le degroupage pour la Corse est prevu et planifie et est deja en travaux, vas voir sur ces liens

http://rhdcor.corse.fr/

http://www.corsicahautdebit.fr/

Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:12:24 NRA : PER20 (Sarrola Carcopino) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2307 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfcorse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Peri

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





au fait VacheGTI t es un modo du forum de freeks Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 14:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





jfcorse a écrit:
au fait VacheGTI t es un modo du forum de freeks Question

Nan, mais si tu fais référence au logo dans ma signature, c'est plus pour indiquer qu'il existe une action collective de résiliation chez Freeks que pour leur faire de la pub Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:22:32 NRA : ZAL20 (Zalana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5801 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zuani
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Zuani

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





jfcorse a écrit:
totti2a a écrit:
Ce qui est navrant avec Free c que ca deconne tellement qu on ne sait plus exactement quel sont les problemes ca change tout le temps. Vivement le degroupage prévu en 2050 pour la region ajaccienne, et jfcorse quel age as tu vu que tu ne m as pas repondu hier?

Je t ai envoyer un MP hier totti2a Very Happy
J ai 29 ans et le degroupage pour la Corse est prevu et planifie et est deja en travaux, vas voir sur ces liens

http://rhdcor.corse.fr/

http://www.corsicahautdebit.fr/

Laughing Laughing Laughing Laughing


c'est l'année prochaine que ça bouge en corse.

S1 2007 : Fin des travaux de pose des conduites de génie civil, poursuite et fin des travaux de tirage de la fibre optique, réalisation du feston sous-marin Isolella-Propriano . Mise en service des premiers équipements actifs (routeurs et DSLAM), et lancement des premiers services Corsica haut Débit mi 2007 en zone urbaine.

S2 2007 : Mise en service du réseau WIMAX et poursuite de l’ouverture des services sur les autres zones
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com