Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Message "wifi 4/8"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 15:47:07 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un peut il m'informer sur la signification du message "wifi 4/8" sur le boitier HD ?
Je suis bloqué dessus et ne m'en sort pas. Toutes les tentatives de déblocage sont veines.
Merci[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 16:00:01 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est bloque a l'etape 8 de la detection wifi du reseau....
Ca m'est arrive aussi quand j'ai retire les antennes pour tester si y avait du wifi quand meme avec les 2 boitiers cote a cote.......

Solution ?
Verifie les antennes
rapproche tes boitiers
branche en ethernet

Avant fait un reboot bien sur
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 18:31:17 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai appelé une nouvelle fois la hotline. Après plusieurs tentatives en direct avec le technicien, ils ont décidé de me changer le boitier HD. Peut être que ça vient des antennes...
La connexion en ethernet semble bien marcher.
Ya plus qu'à attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:32:12 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1715 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goose67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Schiltighiem

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, moi mm souci je reste bloqué sur le wifi 4/8 malgres un hardreboot Embarassé il y a t'il une solution autre que de leur renvoyé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut à tous,
Pareil, le boitier TV reste bloqué a wifi 4/8...
J'ai tenté un reboot, un hard reboot, rien n´y fait...
Des infos venant d'1 CORPS sur ce problème se serait cool... svp... Sad Sad Sad


Dernière édition par dve1313 le Samedi 10 Juin 2006 01:37:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 16:44:18 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





N'ayant aucune nouvelle du remplacement du boitier HD je suis allé accheter un cable reseau, 0,90€ le mètre. ça évite d'attendre je ne sais combien de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 09:42:27 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1715 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goose67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Schiltighiem

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne a une idée?? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:57:47 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A priori il n'y a pas de solution autre que d'en faire l'échange. Le problème viendrai du boitier HD qui ne réceptionne pas les informations transmises par wifi. Donc t'as le choix
- réparer tout seul le boitier HD (bon courage et risqué car si tu le grille...)
- le connecter en ethernet (ce qui est à mon avis la meilleure solution vu le cout du cable réseau)
- et de toute façon attendre que Free t'en envoie un
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 13:45:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean_deff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à expression du problème "wifi 4/8" à la faq Free, voici leur réponse ce matin :

Cher Freenaute,

Je vous invite a faire un hard reboot de la Freebox HD, vous devez la rebooter 5 fois de suite successivement pour ne plus avoir ce souci avec la fonction wifi Mimo.


Quelqu'un peut-il tester cela ? Je ferai le test de mon côté ce soir...

Un peu sceptique, mais bon, who knows...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18:55:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ca se nomme un hardreboot (oui, c'est 5 fois et plus 4 qu'il faut débranché l'alim).
On est plusieurs a l'avoir déjà fait et cale ne donne rien...

Quelle est l'adresse MAC de ton Boitier HD (le boitier TV of course)??
Avec yoyo_dede on se demande s'il y a pas 1 problème avec cette serie Question Question Question


Dernière édition par dve1313 le Mardi 13 Juin 2006 18:59:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:29:19 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je rencontre un souci avec ma Freebox HD qui m'affiche "wifi 4/8" quand j'essaie de les faire communique en MIMO.
Apres des reboots , hards reboots , rien ne change.
Apres 1h de palabres avec la hotline qui m'a donné des réponses variées et tres cabalistiques ( on m'a même demandé de faire se toucher les 3 antennes de chacunes des boxs avant le hard reboot!!! c'est vraiment censer faire qque chose???lol )
On a fini par me dire d'attendre une retour ( mais on ne pouvait me dire pour quand) du centre technique sur cette anomalie .
De plus on m'a dit sur cette même hotline Free , que personne ne rencontrait ce problème (bizzarre hein! ) et que si ils ne trouvaient pas de résoltion , j'avais qu'a rester en ethernet entre mes 2 boxs!

quelqu un a il trouvé la solution a ce problème ? (pour ma part c'est un problème hardware qui ne va pas être résolu avec un firmware)
Savez vous comment faire pour bénéficier d'un échange de box?


Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaiser66
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai réussi à résoudre ce probleme en lui faisant un hard reboot :

_Eteindre le boitier HD
_Relier les 2 boitiers en Ethernet
_Rester appuyé sur 1 touche au hasard du boitier (moi j'ai pris la flèche de droite)
_Allumer le boitier HD en conservant la pression sur la touche, puis la relacher lorsque "FIRMWARE" apparait.

Ensuite elle se re-paramètre et le tour est joué, j'ai éteint, débranché l'Ethernet et le wifi s'est remis tout seul. Plus de prob de la journée.

J'espère que cela fonctionnera pour vous aussi.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:53:10 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1786 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberbob11
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as bien de la chance Razz . Pour moi c'est toujours wifi 4/8

Free me fait penser a Google, à lancer tout ses produits en phase béta, et libre au utilisateurs de leurs rapporter leur bugs.

Vivement le prochain firmware, courage Rani Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20:10:34 NRA : BRI83 (Brignoles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2391 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yobbas
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Brignoles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben un de plus à avoir ce problème. C'est assez agaçant quand même !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai exactement le meme problème: Après avoir déballé et jumelé mes deux boitiers, en wifi le boitier HD se bloque sur "wifi 4/8".
J'appelle à la hotline. Après quelques tests, le techniciens m'annonce que les boitiers fonctionnent bien mais qu'il y a un petit bug qui sera corrigé après mise à jour des DSLAM durant la nuit (pour mon cas) et un reboot de boitier HD.
on verra demain...

Par j'ai un problème avec la couleur pour les sortie S-Video composite, mais je vais ouvrir un autre post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com