Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 15:57:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, Smile

Alors voilà je souhaite résilier mon abonnement Free pour passer chez Orange le mois prochain.
J' aimerai savoir à quelle date envoyer ma lettre de résiliation pour qu' ils la recoivent avant le 20 et pour que je puisse garder le plus longtemps possible ma Freebox pour avoir toujours internet jusqu' à la fin du mois en attendant de changer de fournisseur?

Merci d' avance pour vos réponses! Very Happy
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 16:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La réponse est dans les faq

faq.Free.fr/adsl/8/7 a écrit:
De manière à procéder en bonne et dûe forme, un formulaire de résiliation, à renvoyer par courrier recommandé avec accusé de réception est mis à disposition de l'abonné dans la rubrique Résiliation de la console d'administration personnelle.
Si la console d'administration ou le formulaire même ne sont pas accessibles, il est possible de le télécharger sur cette page.

La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier, si ce dernier est reçu avant le 20 du mois en cours - accusé de réception faisant foi - afin de tenir compte des délais de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

La résiliation reçue par Free à compter du 21 du mois produira ses effets à la fin du mois suivant. Donc moi je la posterai tout de suite et normalement Free devrait couper mon abonnement le dernier jour du mois de juin

Pour le modem (Freebox)tu disposes de 15 jours après la coupure pour la renvoyer en recommandée aussi

faq.Free.fr/adsl/8/7 a écrit:
L'abonné doit renvoyer l'équipement terminal dans un délai de 15 jours suivant la date de prise d'effet de la résiliation de manière à pouvoir jouir de sa connexion internet jusqu'au décâblage effectif de la ligne ADSL.
Une fois la résiliation validée, l'abonné reçoit un e-mail de confirmation après lequel il n'a donc plus que 15 jours pour renvoyer le terminal ADSL préalablement fourni par Free. Dans un délai d'un mois suivant la prise en compte de la résiliation, l'abonné est à nouveau averti par e-mail de la réception ou non dudit terminal ADSL
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Samedi 3 Juin 2006 16:26:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 16:59:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





OK, merci beaucoup pour ta réponse!
Et j ' aimerai aussi savoir comment procéder auprès de ma banque pour interrompre les prélèvements automatiques? Un courrier suffit-il?
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors là tout dépend de tes relations avec ta banque. Il me semble que théoriquement tu dois dénoncer le contrat par lettre recommandée mais peut être qu'un entretien avec ton conseiller suffira Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





pereberni a écrit:
Alors là tout dépend de tes relations avec ta banque. Il me semble que théoriquement tu dois dénoncer le contrat par lettre recommandée mais peut être qu'un entretien avec ton conseiller suffira Wink

Quelqu' un aurait-il un exemple de lettre a envoyer à la banque pour interrompre les prélèvements automatiques svp?
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.modele-lettre.com/l.....1_941.html
ou
http://www.modele-lettre.com/l.....1_952.html
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Samedi 3 Juin 2006 17:15:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:15:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Super! Tu geres trop pereberni! Merci à toi l' ami. Wink
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink et bonne chance chez orange Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com