Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
61 jours d'attente...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 08:42:09 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1139 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playmo62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 173
Sexe :
Ville : béthune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello Amis Adufiens !! et oui 61 jours d'attente..et la j'en peux plus, alors certe je suis en étape 6 mais je suis dégroupé depuis 1 semaine, donc apparamment je paye maintenant !!!

Alors je n'est toujours pas de numéro de colis..les corp vont me dire oui ca arrive..resultat ca arrivera en fin de semaine plus une semaine d'expedition resultat 2 semaines à payer dans le vent (dans le meilleur des cas)

61 jours d'attente..si je bloque le virement pendant 61 jours il m'envoi un huissier, moi j'attend depuis 61 jours et je dois la fermer...Grande lecon de commerce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:19:54 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





T'en fais pas c'est l'abonnement qui marche pas bien chez Free, c'est parcequ'ils ont mis tout les sous pour s'assurer que la facturation marche dans tous les cas!!!
Moi suis qu'a 44 jours... et demain une semaine sans téléphone... Merci Free pour votre efficacité!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:35:35 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2455 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred67120
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dorlisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je serais toi, j'aurais tout simplement fait opposition de prélèvement à la Banque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:56:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






playmo62 a écrit:
Hello Amis Adufiens !! et oui 61 jours d'attente..et la j'en peux plus, alors certe je suis en étape 6 mais je suis dégroupé depuis 1 semaine, donc apparamment je paye maintenant !!!

Alors je n'est toujours pas de numéro de colis..les Corp vont me dire oui ca arrive..resultat ca arrivera en fin de semaine plus une semaine d'expedition resultat 2 semaines à payer dans le vent (dans le meilleur des cas)

61 jours d'attente..si je bloque le virement pendant 61 jours il m'envoi un huissier, moi j'attend depuis 61 jours et je dois la fermer...Grande lecon de commerce...


Tu attends 61 jours, mais tu avais aussi le droit de résilier si tu trouvais que ca avançait pas assez vite. Autant ils envoient un huissier si tu respectes pas le contrat, autant tu pouvais résilier sans frais pour non respect du contrat.

Je ne les excuse pas du tout, c'est totalement hallucinant ce genre de délai, mais en aucune façon, tu n'as à la fermer pendant ton temps d'attente.
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:03:26 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1358 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ric75
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fred67120 a écrit:
Je serais toi, j'aurais tout simplement fait opposition de prélèvement à la Banque.


Oui bien sûr. Tu paies une premiere fois ta banque pour faire opposition. Mais ensuite, comme c'est pas légal, tu repaies ta banque pour régler les problèmes. Et au final tu repaieras Free, peut-etre même avec des intérêts supplémentaires. Tu crois sérieusement qu'on peut faire opposition comme ça, sans que ça te retombe dessus ?


Dernière édition par Ric75 le Mardi 13 Juin 2006 10:04:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:21:04 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui on aurait pu résillier entre temps mais...
1/ On avait déjà commencé avec Free donc on s'est dit que bientôt ca allait finir... donc on a pas arrêté esperer que ca allait se regler (surtout une fois que t'as attendu un mois...)
2/ Une fois la ligne degroupée fallait faire super adorer pour ne pas payer les frais de dégroupage et surtout de regroupage...
3/ Aller chez d'autres alors qu'on était en cous chez Free on savait que c'était parti pour encore quelque temps d'attente pour refaire tout de le début ailleurs, et en plus pas trop interessés par les offres ailleurs ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:34:46 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fred67120 a écrit:
Je serais toi, j'aurais tout simplement fait opposition de prélèvement à la Banque.


Sauf que la banque fait payer l'opposition à un prélèvement. En général c'est entre 10 et 15 euros, soit 2 semaines d'abonnement Free. Dans ton cas, mieux vaudrait envoyer un courrier (recommandé) pour demander le remboursement au pro-rata de l'attente (sans oublier les frais de recommandé).

A+
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:47:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Oui surtout ne pas faire opposition, car Free peut se retourner contre toi,
la seule solution c'est en effet un recommandé chez Free, en précisant que le paiement a été facturé alors que la Fbx n'est toujours pas arrivé.
Ils sont obligés de te rembourser sinon, tu les attaquent pour facturation abusive.

Malheureusement, tu ne le fera pas pour toutes les contraintes de cette demarche, et c'est pour ca qu'ils en profitent...

C'est malheureusement partout pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Llama147 a écrit:
Oui surtout ne pas faire opposition, car Free peut se retourner contre toi,
la seule solution c'est en effet un recommandé chez Free, en précisant que le paiement a été facturé alors que la Fbx n'est toujours pas arrivé.
Ils sont obligés de te rembourser sinon, tu les attaquent pour facturation abusive.

Malheureusement, tu ne le fera pas pour toutes les contraintes de cette demarche, et c'est pour ca qu'ils en profitent...

C'est malheureusement partout pareil...


Bah c'est surtout que la démarche présente des contraintes, et aussi le fait que si c'est pour se faire rembourser pour être prélevé le mois suivant, ça sert pas à grand chose. Je suis pas convaincu que ça puisse passer comme condition de gratuité ce non respect de ce qui a été annoncé, vu que y'a pas eu réellement de contrat signé pour la migration.
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 11:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





CGV Free
15.3. Modalités de facturation
La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France
Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par courrier
électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.


Je crois que c'est plutot clair la , non?

"Je suis pas convaincu que ça puisse passer comme condition de gratuité ce non respect de ce qui a été annoncé, vu que y'a pas eu réellement de contrat signé pour la migration."

Ce que je voulais dire,ce n'est pas de reclamé une gratuité, c'est qu'ils respectent leurs propres engement de demarrer la facturation des reception du modem (ils savent tres bien quand tu commences ta premiere connexion).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 11:11:55 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Sinon y aussi la solution, adhérer à UFC et là faire intervenir UFC pour toi... là ils trainent pas pour donner des réponses, et agir et pas besoin de lettre recommandé... bon ca te coute l'adhération à l'asso mais je trouve que c'est une asso correcte qui peut toujours servir...
Pour le temps t'attente au bout de 30 jours j'ai écrit à UFC et ils se sont interessés, ont contacté Free et ont eu d'informations pour moi. Je dis pas que c'est ca qui fait bouger Free pour me passer de l'étape 2 à la suite (car ca faisait déjà un mois que j'attendais) mais au moins j'ai eu des infos et précises sur mon cas...
En plus j'étais même pas membre de leur asso (mais là ca devrait pas tarder, déjà envoyé le nécessaire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 11:20:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Oui mais depenser pour se faire rembourser 15€
ca fout les bo...s,
par contre si c'est une question de principe, la OK faites ce que vous voulez.
En effet UFC est peut etre la meilleure solution, mais la ce sera pour avoir des reponses seulement et pas de reaction a esperer plus rapide de la part de Free.

Alors si vous avez de la poisse, qu'on vous a ecrasé votre chien, que vous avez achetez un appareil photo defectueux, que votre femme a achetez une voiture d'occasion et qu'elle n'a pas vu qu'ils ont enlevé les pneus. Alors la, ca vaux le coup!!!!
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com