Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 20:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





math5977 a écrit:
moi, perso j'ai mis un 120mm, en dessous du boitier qui est alimente par le port USB en 5v ce qui sous alimente le ventilo, donc silencieux.


Idem que toi depuis plus d'1 an maintenant et pas de soucis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 11:49:42 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2545 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pepito69360
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Ta solution est bonne. Une remarque :

Peut-être n'avais-tu pas le choix mais installer une Freebox qui chauffe naturellement au dessus d'un ampli audio/vidéo constitué de radiateurs (donc apport de chaleur) + niche totalement fermée ????
Y en a qui cherchent les problèmes !!!!

Mais bon.....
_________________
JMA le Vétéran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 12:35:20 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





muksu a écrit:
Moi j'ai craqué pour une refroidisseur Freebox, c plus design que le ventilos et le scotch
...


Ce n'est plus le même modèle qui est proposé !
Celui que j'ai pris est de couleur noire avec des rainures pour l'écoulement de l'air.
Rappel de physique : le noir favorise les échanges thermiques.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 10:11:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godfa69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 62
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





tain pour moi aussi c'est l'horreur !! Evil or Very Mad
Toutes les 10 mns faut que je me lève pour aller rebooter le module HD Crying or Very sad
J'ai essayé toutes les positions, debout sur le coté gauche,droit , à l'envers mais avec la chaleur qui fait sur lyon en ce moment elle chauffe trop !
Je pourrais faire cuire mes oeufs sur la petite plaque métallique du dessous.. quand on pense qu'on est qu'au début de l'été Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 10:49:25 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1596 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.Alex.
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi, depuis qu'il fait chaud, j'ai la Freebox qui est brulante!

J'avais déjà eu ce problème, quand j'ai reçu ma Freebox en mars 2007, et on me la echanger, et depuis plus aucun problème. et quand j'ai téléphoner à la hotline, la personne ma dit que la chaleur degager par la Freebox hd etait normal!
Mais là je cuit sans problème un oeuf dessus!!

Ce soir je vais la surelever!
Mais si j'enleve le capot de la Freebox HD, je ne risque pas d'annuler la garantie (enfin si il y en a une)??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 11:35:26 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour moi le boitier tient pas plus de 30 secondes. Et j'avoue que je m'était pas vraiement intéressé au sujet avant mais ce week-end en rebootant une quizaine de fois je me suis rendu compte que la bète était brulante.

C'est tout de même limite. J'ai une PS3 qui chauffe pas mal mais rien de comparable avec la HD. J'avais rien fait avant mais je crois que je vais devoir faire quelque chose.

Si vous lancer une petition, j'en suis. Wink
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 19:12:34 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jarodvinz79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ben moi aussi ça chauffe pas mal ! Je pense que je suis le possesseur de la box la plus solide qui soit ! La mienne a tenue 6 mois en veille 24/24 avant de rendre l'ame ! Le port ethernet à rendu l'ame ce qui m'a conduit à une erreur 57 ! La position de ma box c'était la position normale, j'avais remarqué que ca chauffait pas mal mais j'ai jamais eu un problème de TV qui se bloque, comme quoi la chaleur n'est pas un facteur génant sur l'option TV, juste pour le port ethernet ... Je suis en attente d'un échange de boitier HD depuis 1 grosse semaine, promis je v la bichonner la petite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 21:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





.Alex. a écrit:
Mais si j'enleve le capot de la Freebox HD, je ne risque pas d'annuler la garantie (enfin si il y en a une)??
Hum tout dépend si tu le fais correctement il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais si tu salope la box, là tu aurais un problème au retour de la box Wink

jarodvinz79 a écrit:
j'avais remarqué que ca chauffait pas mal mais j'ai jamais eu un problème de TV qui se bloque, comme quoi la chaleur n'est pas un facteur génant sur l'option TV

Elles n'ont pas toutes le même symptôme (quoique) à lire les topics sur les différents forums, c'est bien aussi avec la TV que tu peux faire cuire des merguez Wink
Enfin pour mon moi depuis que j'y ai mis de l'air je n'ai plus de blocage de la TV
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 09:55:59 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1596 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.Alex.
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hier soir, je regarder un episode de Dexter qui etait sur le DD de la Freebox, et d'un coup image noir, plus rien de marche!
La chaleur peut etre la cause?
Je penser que la chaleur poser des problèmes a la reception des chaines!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 11:06:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godfa69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 62
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





.Alex. a écrit:
Hier soir, je regarder un episode de Dexter qui etait sur le DD de la Freebox, et d'un coup image noir, plus rien de marche!
La chaleur peut etre la cause?
Je penser que la chaleur poser des problèmes a la reception des chaines!!!


surement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 15:14:19 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jarodvinz79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





possible que la chaleur soit en cause mais à mon avis c plutot un problème du au codec de ta vidéo. Pour info, fin avril il a fait super chaud, et g un pc avec affichage de la Température, je l'ai vu monté à 37°C, la Freebox n'a jamais eu de problème. Au fait quelqu'un sait il si le disque dur de la Freebox est un disque IDE?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 19:31:11 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
apres les nombreux plantage hier de la Freebox lors de l'utilisation du disque dur un peu plus que d'habitude
et la chaleur du boitier me criant de lui donner de l'air j'ai prit les conseils de ce postes ( merci au contributeurs )
voici ma réalisation ( rien de neuf cela dit ) :

2 ventilateurs 12cm Thermaltake ( 6 euro chacun )
http://www.rue-hardware.com/pr.....Fan-A2368/

que je reli ensemble par 2 colliers noir en haut et en bas :



4 vis a bois que je met au 4 angles de ce rectangle formé par les 2 ventilo :



je coupe la rallonge USB que j'avais en stock a l'opposé de l'embout USB que je brancherais sur la Freebox pour ensuite soudé les fils rouges ensemble ( 2 pour les ventilo + 1 qui mène à l'USB ) et de même pour les fils noirs. Ce qui donne ceci au final :



et enfin en situation :





le résultat est nickel la Freebox est passé de bouillante a presque froide,
il me semble qu'il y a moins de givre malgrés des test sur l'utilisation du disque dur, comme enregistré une chaine en même temps de regarder un enregistrement ce qui hier me faisait ralentir l'enregistrement voir planté la Freebox.

@++
Ayou42


Dernière édition par ayou42 le Mercredi 13 Juin 2007 19:31:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 19:34:27 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour le disque dur c'est un disque IDE de portable faible consommation
et moi aussi ma Freebox chauffait beaucoup du coup apres les nombreux plantage hier de la Freebox lors de l'utilisation du disque dur un peu plus que d'habitude
et la chaleur du boitier me criant de lui donner de l'air j'ai prit les conseils de ce postes ( merci au contributeurs )
voici ma réalisation ( rien de neuf cela dit ) :

2 ventilateurs 12cm Thermaltake ( 6 euro chacun )
http://www.rue-hardware.com/pr.....Fan-A2368/

que je reli ensemble par 2 colliers noir en haut et en bas :



4 vis a bois que je met au 4 angles de ce rectangle formé par les 2 ventilo :



je coupe la rallonge USB que j'avais en stock a l'opposé de l'embout USB que je brancherais sur la Freebox pour ensuite soudé les fils rouges ensemble ( 2 pour les ventilo + 1 qui mène à l'USB ) et de même pour les fils noirs. Ce qui donne ceci au final :



et enfin en situation :





le résultat est nickel la Freebox est passé de bouillante a presque froid,
il me semble qu'il y a moins de givre malgrés des test sur l'utilisation du disque dur, comme enregistré une chaine en même temps de regarder un enregistrement ce qui hier me faisait ralentir l'enregistrement voir planté la Freebox.

@++
Ayou42


Dernière édition par ayou42 le Mercredi 13 Juin 2007 19:35:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 20:31:55 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jarodvinz79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour l'info, c'était juste pour savoir ! je ne cautionne pas le fait d'ouvrir sa Freebox, par contre j'ai un pote qui ne dispose pas d'un tournevis torx inférieur à 10, pourtant cela serait la clé à tous ses soucis ! ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 22:40:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiboug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






Finalement à mon sens le plus gros perdant à terme c'est Free sur ce coup là. Quand j'ai eu la FBHD ya un an, j'avais l'intention d'arrêter mon abonnement chez Numéricale et passer mes abonnements (Canal + chaines thématiques) chez Free.
Moralité : vu la piètre qualité de la FBHD, j'ai abandonné cette idée et gardé mon bon vieux décodeur Numéricable qui malgré ses presques 10 ans n'a jamais eu le moindre problème de chauffe ou de télécommande......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com