Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 00:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





on a toujours le choix Razz
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 19:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





15ème page sur le sujet et Free ne semble toujours pas apporter de réponses au problème de surchauffe de la Fbx-HD (ou communiquer sur le sujet) ?
La mienne, depuis les premiers jours, est toujours sur la tranche et fonctionne plutôt bien.
Mais couchez-la sur le flanc - sa position native - et c'est une tout autre histoire.
Bon appétit messieurs…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 20:27:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





ayou42 a écrit:
pour le disque dur c'est un disque IDE de portable faible consommation
et moi aussi ma Freebox chauffait beaucoup du coup apres les nombreux plantage hier de la Freebox lors de l'utilisation du disque dur un peu plus que d'habitude
et la chaleur du boitier me criant de lui donner de l'air j'ai prit les conseils de ce postes ( merci au contributeurs )
voici ma réalisation ( rien de neuf cela dit ) :

2 ventilateurs 12cm Thermaltake ( 6 euro chacun )
http://www.rue-hardware.com/pr.....Fan-A2368/

que je reli ensemble par 2 colliers noir en haut et en bas :



4 vis a bois que je met au 4 angles de ce rectangle formé par les 2 ventilo :



je coupe la rallonge USB que j'avais en stock a l'opposé de l'embout USB que je brancherais sur la Freebox pour ensuite soudé les fils rouges ensemble ( 2 pour les ventilo + 1 qui mène à l'USB ) et de même pour les fils noirs. Ce qui donne ceci au final :



et enfin en situation :





le résultat est nickel la Freebox est passé de bouillante a presque froid,
il me semble qu'il y a moins de givre malgrés des test sur l'utilisation du disque dur, comme enregistré une chaine en même temps de regarder un enregistrement ce qui hier me faisait ralentir l'enregistrement voir planté la Freebox.

@++
Ayou42


Juste un conseil. Sureleve le boitier hd au dessus des ventilo pour que l'air puisse s'echapper. Tu y gagnera sur tous les plan (moins de bruit et meilleur refroidissement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 09:15:03 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
ayou42 a écrit:
pour le disque dur c'est un disque IDE de portable faible consommation
et moi aussi ma Freebox chauffait beaucoup du coup apres les nombreux plantage hier de la Freebox lors de l'utilisation du disque dur un peu plus que d'habitude
et la chaleur du boitier me criant de lui donner de l'air j'ai prit les conseils de ce postes ( merci au contributeurs )
voici ma réalisation ( rien de neuf cela dit ) :

2 ventilateurs 12cm Thermaltake ( 6 euro chacun )
http://www.rue-hardware.com/pr.....Fan-A2368/

que je reli ensemble par 2 colliers noir en haut et en bas :



4 vis a bois que je met au 4 angles de ce rectangle formé par les 2 ventilo :



je coupe la rallonge USB que j'avais en stock a l'opposé de l'embout USB que je brancherais sur la Freebox pour ensuite soudé les fils rouges ensemble ( 2 pour les ventilo + 1 qui mène à l'USB ) et de même pour les fils noirs. Ce qui donne ceci au final :



et enfin en situation :





le résultat est nickel la Freebox est passé de bouillante a presque froid,
il me semble qu'il y a moins de givre malgrés des test sur l'utilisation du disque dur, comme enregistré une chaine en même temps de regarder un enregistrement ce qui hier me faisait ralentir l'enregistrement voir planté la Freebox.

@++
Ayou42


Juste un conseil. Sureleve le boitier hd au dessus des ventilo pour que l'air puisse s'echapper. Tu y gagnera sur tous les plan (moins de bruit et meilleur refroidissement)

Merci pour le conseil
mais je pense laisser comme ca, car l'air entre directement dans les ouies sous le boitier et circule dans la Freebox, de plus niveau bruit vu qu'ils tournent en dessous des 1000 T/min ( grace aà l'alimentation en 5V au lieu de 12 ) on entend vraiment pas les ventilo meme tres pres du boitier ( avantage des ventilo gros diametre ), et puis niveau esthétique je préfère que le boitier soit collé

@++
Ayou42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 10:11:22 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ayou42 a écrit:
Babass123 a écrit:
ayou42 a écrit:
pour le disque dur c'est un disque IDE de portable faible consommation
et moi aussi ma Freebox chauffait beaucoup du coup apres les nombreux plantage hier de la Freebox lors de l'utilisation du disque dur un peu plus que d'habitude
et la chaleur du boitier me criant de lui donner de l'air j'ai prit les conseils de ce postes ( merci au contributeurs )
voici ma réalisation ( rien de neuf cela dit ) :

2 ventilateurs 12cm Thermaltake ( 6 euro chacun )
http://www.rue-hardware.com/pr.....Fan-A2368/

que je reli ensemble par 2 colliers noir en haut et en bas :



4 vis a bois que je met au 4 angles de ce rectangle formé par les 2 ventilo :



je coupe la rallonge USB que j'avais en stock a l'opposé de l'embout USB que je brancherais sur la Freebox pour ensuite soudé les fils rouges ensemble ( 2 pour les ventilo + 1 qui mène à l'USB ) et de même pour les fils noirs. Ce qui donne ceci au final :



et enfin en situation :





le résultat est nickel la Freebox est passé de bouillante a presque froid,
il me semble qu'il y a moins de givre malgrés des test sur l'utilisation du disque dur, comme enregistré une chaine en même temps de regarder un enregistrement ce qui hier me faisait ralentir l'enregistrement voir planté la Freebox.

@++
Ayou42


Juste un conseil. Sureleve le boitier hd au dessus des ventilo pour que l'air puisse s'echapper. Tu y gagnera sur tous les plan (moins de bruit et meilleur refroidissement)

Merci pour le conseil
mais je pense laisser comme ca, car l'air entre directement dans les ouies sous le boitier et circule dans la Freebox, de plus niveau bruit vu qu'ils tournent en dessous des 1000 T/min ( grace aà l'alimentation en 5V au lieu de 12 ) on entend vraiment pas les ventilo meme tres pres du boitier ( avantage des ventilo gros diametre ), et puis niveau esthétique je préfère que le boitier soit collé

@++
Ayou42


Merci pour la cobine Ayou42 Wink

Je vais faire la même chose ce week end, car j'ai reçu ma V5 hier et hier au soir déjà le probleme de surchauffe Sad

a+

Rene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 10:12:48 NRA : GIE38 (Gieres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 880 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tueur_a_gage
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 171
Sexe :
Ville : Gieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





si vous pouviez éviter de faire une citation brute avec les images....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 12:00:23 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tueur_a_gage a écrit:
si vous pouviez éviter de faire une citation brute avec les images....

oui désolé Embarassé

@++
Ayou42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 12:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





tueur_a_gage a écrit:
si vous pouviez éviter de faire une citation brute avec les images....


Je trouvais le montage tellement beau que j'ai pas pu m'en empecher Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 12:06:29 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
tueur_a_gage a écrit:
si vous pouviez éviter de faire une citation brute avec les images....


Je trouvais le montage tellement beau que j'ai pas pu m'en empecher Wink Laughing

merci Babass123 et t047554 mais l'idée est de cbarthes35 j'ai juste reproduit le montage : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65193&start=0

@++
Ayou42


Dernière édition par ayou42 le Vendredi 15 Juin 2007 12:31:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 16:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Un de ces jours faudrait que je pense à prendre mon petit montage en photo... Il est beau il est en bois Wink Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 16:47:36 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
Un de ces jours faudrait que je pense à prendre mon petit montage en photo... Il est beau il est en bois Wink Razz

oui ca serait sympas, moi j'ai pas trop le patience pour faire des assemblage en bois

@++
Ayou42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 19:11:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





ayou42 a écrit:
Babass123 a écrit:
Un de ces jours faudrait que je pense à prendre mon petit montage en photo... Il est beau il est en bois Wink Razz

oui ca serait sympas, moi j'ai pas trop le patience pour faire des assemblage en bois

@++
Ayou42


Pour les Freebox qui sont pas a moi je mets un refroidisseur pour portable evercool zodiac. Pas cher silencieux et ça tient nikel sur les caissons de basses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 23:08:37 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eastrand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : BOULOGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai reçu ma V5 en remplacement de la V4 ce jour et au bout de 5mn j'ai compris ! Un tour rapide sur les forums et j'ai compris aussi ! Bref, depuis le début de soirée elle est sur la tranche gauche et elle marche.

En revanche je ne comprends pas tous les posts avec les sytèmes de refroidissement de l'espace, à celui qui aura le mieux refroidit le boîtier HD. Désolée mais moi la bidouille ou la tranche ça me satisfait que très moyennement sachant que j'ai changé la Freebox pour la brancher en HDMI avec le dernier LCD Samsung Full HD qui est magnifique alors vous imaginez la tronche de mon salon avec cette Freebox HD sur la tranche, ses piques à l'horizontale, franchement ce n'est pas du meilleur effet ...

La vraie question que je me pose est : existe-t-il des boîtier HD qui fonctionnent sans être montés sur pilotis, sans être refroidies par deux gros ventilos plus gros que le boîtier lui-même ou sans tenir en équilibre sur le côté ??? Si la réponse est OUI je vais appeler Free jusqu'à ce qu'ils m'envoient un boîtier qui marche et pas un boîtier qui a déjà été réparé pour le même problème de surchauffe (je pense que pour le mien c'est le cas car il a des traces noires en dessous come s'il avait cramé dans son ancienne vie !).

Alors si vous connaissez des boîtiers HD qui fonctionnent normalement, c'est à dire à l'horizontale sans planter en utilisation normale (TNT, disque dur, FTP, etc ...), je vous remerci de m'en faire part afin que je puisse décider de la suite à donner à ce soucis bien problématique.

A noter que j'ai toujours été très satisfaite de Free et que là force est de constater que je suis pas mal déçue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 08:31:34 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'ai fait le montage ce week end et tout fonctionne bien maintenant Very Happy et la HD ne monte plus trop haut en température.

Bref que du bohneur.

a+

Rene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 13:32:01 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour les moins bricolos il existe ça :

http://coolfx.fr
ou ça :

http://www.abix.fr/xxdisplaypr.....ode=910310
ça marche impec et ça règle tous les ? liés à la surchauffe (freezes, pixelisations, enregistrements dégradés, etc. etc.)

edit : ça vaut une trentaine d'euros environ...


Dernière édition par rsatz le Lundi 18 Juin 2007 14:02:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com