Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 22:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





allez, babass, colle la photo de ta réalisation !!
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 22:53:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





frankii a écrit:
allez, babass, colle la photo de ta réalisation !!


Dsl pour la qualité mais j'ai du y aller avec un portable et sans flash en soirée c'est chaud. Il me reste a peindre le tout en noir (depuis 2 mois, mais je suis un peu occupé en ce moment) Razz





On y voit vraiment rien... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 07:19:04 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
(...) On y voit vraiment rien... Embarassé

on devine, on devine... Wink beau travail, avec un coup de peinture en plus c'est nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 10:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





rsatz a écrit:
Citation:
(...) On y voit vraiment rien... Embarassé

on devine, on devine... Wink beau travail, avec un coup de peinture en plus c'est nickel


Le veritable probleme c'est que j'ai rien dans mon appart pour peindre tout ça et que si je ramene le tout chez mon pere, il va y avoir de la surchauffe dans l'air et mon frere va mal le prendre Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 11:11:40 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
rsatz a écrit:
Citation:
(...) On y voit vraiment rien... Embarassé

on devine, on devine... Wink beau travail, avec un coup de peinture en plus c'est nickel


Le veritable probleme c'est que j'ai rien dans mon appart pour peindre tout ça et que si je ramene le tout chez mon pere, il va y avoir de la surchauffe dans l'air et mon frere va mal le prendre Razz Wink

Salut et bon boulot
pour la peinture pas de soucis
un sac platique ou un carton et une bombe de peinture aerosol et ca sera nikel

@++
Ayou42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 19:49:06 NRA : VRN78 (Vernouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepopeye
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

J'ai également des problèmes de surchauffe du boitier HD, ayant mis un ventillo en dessous, plus aucun soucis, mais je ne pense pas que l'utilisateur moyen est à faire un telle montage, donc j'ai pris contact avec le chat pour expliquer mon soucis, aprés un échec, voici la réponse que j'ai pu avoir (pathétique) et je n'en resterai pas la.


T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
********** dit : bonsoir
T-Chatteur dit : Service TechniQue Free Bonsoir communiquez moi SVP le Num, le Nom du titulaire de la ligne, le mail de contact le Num de portable ainsi que l'offre de votre souscription Smile
********** dit : j'ai un problème avec mon boitier HD
********** dit : **********
********** dit : [mon nom]
********** dit : [mon email de contact]
********** dit : [mon numéro de portable]
********** dit : en dégroupage total

T-Chatteur dit : je vous ecoute
********** dit : Mon boitier HD reçu récemment ne fonctionne que 5 à 10 minutes avant d'afficher des vagues puis une image noir
********** dit : de plus il reste trés chaud en dessous
********** dit : j'ai placé un ventillateur sous le boitier HD et la il fonctionne parfaitement
********** dit : mais il ne s'agit pas d'une méthode que je souhaite utiliser a terme
********** dit : ai-je un boitier défectueux ?
********** dit : je précise qu'il est dans un espace bien aéré
********** dit : Bref je souhaite savoir comment profiter du boitier HD sans que ce dernier plante systématiquement au bout de 5 à10 minutes.

T-Chatteur dit : non si votre boitier hd chauffe c'est normal mais il ne doit pas surchauffé
********** dit : je suis bien d'accord
********** dit : il si il plante c'est normal aussi ?

T-Chatteur dit : qu'affiche votre boitier hd ?
********** dit : la chaine
********** dit : rien d'anormal sur le boitier enfin son affichage
********** dit : mais au bout de 58 à 10 minutes l'image se dégrade puis écran noir donc hard reboot
********** dit : je précise bien qu'avec un ventillateur en dessous cela fonctionne trés bien !
********** dit : n'y a t'il pas un problmème de surchauffe du boitier ?

T-Chatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
********** dit : depuis que j'ai le boitier (2 semaines)
********** dit : passage de V4 à V5

T-Chatteur dit : suite a quoi vous avez ce souci ?
********** dit : je comprends pas la question, je vais dire suite à son utilisation !
[color=#0012ff]********** dit : j'allume le boitier
********** dit : j'attends 10 minutes
********** dit : plantage systématique
[/color]
T-Chatteur dit : si je comprend bien vous avez un souci avec l'image qui se bloc de 10 a 15 minutes ?
********** dit : oui
********** dit : se bloc et le boitier plante
********** dit : donc image noir la télécommande ne fonctionne plus ni la Freebox HD
********** dit : reboot obligatoire en laissanrt le temps de refroidire

T-Chatteur dit : je vous prie de bien airer votre boîtier hd et de tester avec un autre bloc d'alimentation et si le souci persiste recontactez nous pour faire le nécessaire
********** dit : non non non
T-Chatteur dit : vous avez d'autre question ?
********** dit : le boitier est trés bien aéré
********** dit : alimentation OK
********** dit : si je n'ai pas une réponse ou un échnage contre un boitier qui fonctionne j'adresse une copie de cet échange à une association de consommateur et je résilie mon abonnement

T-Chatteur dit : et bien testez avec un autre bloc d'alimentation puis un autre cable peritel
********** dit : cable ou pas HDMI ou péritel même soucis
********** dit : le bloc testé avec une autre Freebox, même soucis

T-Chatteur dit : si je comprend bien vous avez testé votre bloc d'alimentation sur une autre fbx et c'est le même souci ?
********** dit : exactement
********** dit : tester 3 blocs d'ami possédant une Freebox
********** dit : toujours le soucis

T-Chatteur dit : et un autre bloc d'alimentation sur votre boitier hd ?
********** dit : les 2 boitier ADSL et HD
********** dit : la partie ADSL fonctionne très bien
********** dit : j'ai déjà passé beaucoup de temps a faire de nombreux test ... vu sur certain forum
********** dit : rien n'y fait
********** dit : sauf mettre un ventillateur en dessous ...
********** dit : donc il s'agit bien d'un problème de surchauffe du boitier HD qui même posé sur une table loin de tout surchauffe

T-Chatteur dit : dans ce cas je vous prie de faire une reinitialisation et de nous recontactez juste apres
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes

Fermé juste après sa réponse, bravo la politesse ! je relance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 20:38:20 NRA : VRN78 (Vernouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepopeye
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ROUND 2 (suite message précédent)
__________

********** dit : suite à ma précédente session de chat on m'a conseillé de rebooter mon boitier HD qui plante au bout de 10 min, c'est donc chose faite, mais cela de résouds naturellement pas le problème
********** dit : comme exposé précédement ma Freebox HD chauffe et plante même sur une table bien aéré
********** dit : j'ai essayé différents blocs d'alimentation, hard reboot, cable péritel, ....

T-Chatteur dit : quel est le résultat avec un autre bloc d'alimentation?
********** dit : identique
********** dit : j'ai par contre mis un vnetillateur en dessous pour tester le boiter fonctionne bien avec ceci, mais c'est pas vraiment une bonne solution
********** dit : je précise que le boitier est bien aéré posé sur une table loin de toute source de chaleur

T-Chatteur dit : d'accord
T-Chatteur dit : veuillez patienter un moment je vous prie

********** dit : merci
T-Chatteur dit : merci d'avoir patienté
********** dit : de rien
T-Chatteur dit : nous allons proceder à un échange de votre boitier HD
********** dit : impeccable
********** dit : ai je des choses particulière a faire de mon côté ?
T-Chatteur dit : veuillez rester avec moi le temps de faire la demande de renvoi
********** dit : sans soucis
+ modalitée échange + ton très courtoie
_________________
Voila je vais donc attendre mon nouveau boitier pour voir si il chauffe moin (enfin qu'il ne plante pas je demande pas plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 23:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tiens nous au courant de la suite en rappelant les 2 rounds précédents (du moins les références de tes posts)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 15:09:06 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1886 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
all4linux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,


C'est le plus simple montage que j'ai vu jusqu'à présent.
Personne n'a rien à envier de son efficacité redoutable.
Félicitation.


Dernière édition par all4linux le Jeudi 28 Juin 2007 15:12:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 18:53:54 NRA : VRN78 (Vernouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepopeye
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re

J'ai recu ma Freebox depuis 4 jours, elles chauffent vraiment beaucoup, mais pas de plantage pour le moment ...
J'ai eu un bug disque dur défectueux, un reboot, ca fonctionne, je met sa sur le rodage Wink

voilou

Pour info on m'avais dis de redonner le boitier ADSL nu, mais j'ai eu en échange le carton HD avec tt les accessoires. A voir si ils me seront facturés. (j'espère pas car j'ai pas vraiment besoin de 6 antennes ou 2 télécommandes Wink )

a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 19:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cafritou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut les amis,
Je viens de reçevoir la nouvelle Freebox et meme soucis (plantage image qui deviens flou) pourtant il ne fait pas super chaud, j'es des petites questions

- mon boitier vidéo na que 2 antennes s'est normale...??
- sur vos photos je vois que vos boitier en une plaque en métal en dessous et il y'a des trous d'aeration.
Moi pas plaque en plastique et pas de trou d'aeration


Le petit ventilo s'arrete de tourner de temps meme quand je regarde des chaines et le DD s'arrete et reboot tout seul de temps en temps s'est normale ?

Merci pour votre aide Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 22:27:43 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Suite aux differents problèmes rencontré avec la surchauffe de mon boitier HD, j'ai acheter ce refroidisseur de portable :




il s'agit du "Antec Notebook Cooler" et je dois dire que je n'ai plus de problèmes de freez ainsi que de surchauffes annormales.
Je suis passé d'un boitier limite intouchable, tellement qu'il été chaud à un boitier completement froid

le support est assez beau il peux être alimenté directement par le port USB de la HD ou bien par un simple transfo.
2 vitesses de ventillo et en + ultra silencieux que du bonheur pour seulement 34 € (frais de port inclus), chez

http://www.boorikoo.com/


Voilà
Lionel147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 11:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cafritou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





autre petite question svp lorsque vous regarder la tv votre ventilateur tourne ou pas moi pas du tout Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 09:38:09 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4929 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoni260
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : L Hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut cafritou,

moi je viens de recevoir mon boitier HD (nouvel abo) et j'ai le ventilo qui tourne. Le truc c'est qu'il tourne tout le temps meme boitier HD eteint. C'est vraiment genant parcequ'il fait un bruit important.

Pouvez vous me dire si c'est normal...

Merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 09:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il paraît qu'il faut initialiser le disque dur,
.http://aduf.org/viewtopic.php?t=92258
mais moi, j'ai une V4, alors j'en sais trop rien

pourrais tu confirmer que c'est moins bruyant après avoir fait la manip, s'il te plaît

car j'aimerais bien passer en V5, mais j'ai des doutes..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com