Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 23:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ayou42 a écrit:
Bonjour,
apres les nombreux plantage hier de la Freebox lors de l'utilisation du disque dur un peu plus que d'habitude
et la chaleur du boitier me criant de lui donner de l'air j'ai prit les conseils de ce postes ( merci au contributeurs )
voici ma réalisation ( rien de neuf cela dit ) :

2 ventilateurs 12cm Thermaltake ( 6 euro chacun )
http://www.rue-hardware.com/pr.....Fan-A2368/

que je reli ensemble par 2 colliers noir en haut et en bas :



4 vis a bois que je met au 4 angles de ce rectangle formé par les 2 ventilo :



je coupe la rallonge USB que j'avais en stock a l'opposé de l'embout USB que je brancherais sur la Freebox pour ensuite soudé les fils rouges ensemble ( 2 pour les ventilo + 1 qui mène à l'USB ) et de même pour les fils noirs. Ce qui donne ceci au final :



et enfin en situation :





le résultat est nickel la Freebox est passé de bouillante a presque froide,
il me semble qu'il y a moins de givre malgrés des test sur l'utilisation du disque dur, comme enregistré une chaine en même temps de regarder un enregistrement ce qui hier me faisait ralentir l'enregistrement voir planté la Freebox.

@++
Ayou42


Je n'ai qu'une chose à dire : cette idée est pûrement géniale !
J'ai réalisé le montage ce jour, bon certes, je me suis fais pourrir par ma femme pour l'aspect par super esthétique, mais bon, ça ne fait aucun bruit, c'est pas encombrant, et surtout, en 5 minutes, la Freebox était froide , et pourtant, j'ai regardé la TNT toute la soirée.

Géniale donc, par contre, ça tourne toujours même quand la FBX est éteinte, du coup, je débranche quand je ne m'en sers pas, pas la peine de gaspiller de l'énergie.

Avec cela, je pense que les nombreux plantages que j'avais ces derniers temps vont diminuer voir disparaître, donc un grand merci pour cette excellent idée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 16:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cafritou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok pour l'idée de mettre des ventilo en-dessous mais moi je n'es pas de grille ouverte sous la nouvelle Freebox v2 donc je crains que cette idée ne fonctionne pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 17:23:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matsya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis un nouveau client de Free et j'ai déjà un problème. Voilà : ma copine a reçu le colis Free avec notre box HD la semaine dernière. Elle l'a branché et tout allait bien. Seulement voilà, depuis que je suis rentré de vacances, y'a un problème avec la TV (et ne dites pas qu'il y a un lien de cause à effet vous là-bas au fond, je vous surveille... Razz). J'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps d'utilisation, l'image se brouille et devient comme Canal+ sans décodeur et ce, même si on regarde un film enregistré sur le DD ! J'ai beau l'éteindre, la débrancher, la rebrancher, laisser passer quasiment toute la soirée, rien n'y fait ! Ca commence à me gonfler sévère... Elle a marché nickel pendant 5 jours et depuis 2 jours, elle fait adorer !

Alors, comme j'ai l'impression que je ne suis pas tout seul, je voudrais savoir si cela vient bien d'une surchauffe (si c'est le cas, j'ai intérêt à ce qu'elle ne fasse pas chauffer mon LCD !) et savoir aussi que faire ? J'hésite entre : la balancer par la fenêtre après l'avoir piétiné pendant des heures et repartir chez Orange... Blague à part, faut-il que j'appelle Free et si oui, que leur dire pour qu'ils fassent quelque chose (rapidement bien entendu) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement

-MATSYA-

P.S : J'ai oublié de préciser que c'est une box HD avec 2 antennes, mais je ne sais pas quelle est la version.

P.S ² : A votre avis, c'est la box elle même qui surchauffe ou c'est le fait d'être dans un lieu où il fait chaud ? Je pencherais pour la 1, mais bon...

P.S 3 : Je sais que ça ne se fait pas trop de poster deux fois le même message, mais j'ai pensé que c'était pas mal d'être sur les deux topics, car ils traitent tout deux de mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 17:37:15 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Issy_denis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Est ce que tu as essayé de la mettre sur la tranche ?

C'est seulement comme ça que ça tient chez moi. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 17:39:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matsya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Issy_denis a écrit:
Est ce que tu as essayé de la mettre sur la tranche ?

C'est seulement comme ça que ça tient chez moi. Rolling Eyes


Non, pas encore, je vais essayer ce soir. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 09:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matsya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Matsya a écrit:
Issy_denis a écrit:
Est ce que tu as essayé de la mettre sur la tranche ?

C'est seulement comme ça que ça tient chez moi. Rolling Eyes


Non, pas encore, je vais essayer ce soir. Smile


J'ai essayé hier soir cette technique, j'ai regardé la TV avec la Freebox pendant un peu plus d'une heure et je n'ai pas eu de problème. C'est donc, pour l'instant concluant, à voir tout de même sur une longue période d'utilisation.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 11:21:36 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Issy_denis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non seulement ma Freebox HD est sur la tranche mais pour éviter qu'elle chauffe ( et pour éviter de consommer de l'électricité pour rien), j'utilise une prise avec intérupteur.
Cette prise commande la Freebox H.D., le lecteur DVD et l'écran plat.
Du coup la Freebox H.D. ne s'use (et ne chauffe) que si l'on s'en sert.
Les seules fois où je laisse tout en veille c'est si je veux enregistrer une émission pendant mon absence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 11:35:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matsya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Issy_denis a écrit:
Non seulement ma Freebox HD est sur la tranche mais pour éviter qu'elle chauffe ( et pour éviter de consommer de l'électricité pour rien), j'utilise une prise avec intérupteur.
Cette prise commande la Freebox H.D., le lecteur DVD et l'écran plat.
Du coup la Freebox H.D. ne s'use (et ne chauffe) que si l'on s'en sert.
Les seules fois où je laisse tout en veille c'est si je veux enregistrer une émission pendant mon absence.


Oui, ça c’est bon. La box, la TV et le lecteur DVD sont branchés sur une prise parafoudre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 17:43:55 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3676 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJTom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi sur une Freebox V3 j'avais des problemes de déconnexion et j'avais jamais pensé que cela pouvais venir de la surchauffe (car en effét elle était entre le dessus du PC et le dessous de la table avec juste 3cm d'espace vitale). Et pour finir ma petite histoire, cela fait 2 mois qu'elle est posé en vrac à la vertical pret du carelage (bien froid) et j'ai plus de soucis Smile

J'aurais du venir lire ces topics bien avant Laughing

Pour le coup du cooling du boitier HD par USB c'est frenchement bien. Mais il n'y a plus d'entrée d'air sur le nouveau boitier HD (2 antennes), non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 20:08:00 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si, elles sont agrandies pour le passage du ventilateur intégré Wink
Qui se déclenche trop tard, hélas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 13:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cafritou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en effet et pour moi le probleme es le meme le boitier fonctionne que s'il es en position verticale et le ventilateur ne tourne que si le dd se met en route donc entre temps il peut y avoir des bug.

J'es essayé de le mettre surelevé en horizontal et pareil au bout d'un petit moment l'image commence a ondulé pour ensuite se figé il chauffe de trop.

Free sur se coup s'est complétement planté s'est a se demander s'il font des tests avant.... se probléme es trop flagrant et j'aimerai savoir s'il y des témoignage de personne chez qui la hd fonctionne normalement en etant dans sa position d'origine et sans l'avoir ouverte ou ajouté moulte systéme de refroidissement..... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 13:38:06 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Issy_denis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si je comprends bien les nouveaux boitiers H.D. avec ventilo ont le même problème que nos "anciens" boitiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 14:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhéo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Perso, j'ai eu des problèmes dès la 1ère utilisation et le fait de mettre sur la tranche, de surélever... n'a rien changé.

Aussi j'ai décidé de passer par la solution ventilation plutôt que l'échange (trop long pour au final récupérer quelque chose d'aussi défectueux aux vues des messages de forums), ca me rend fou mais je cède !

Cela dit je connais une personne chez qui la Freebox fonctionne parfaitement en horizontal, en wifi et le pire c'est qu'elle est posée sur la télé !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 15:17:32 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3676 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJTom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Petite question pour que l'on soit au claire : pour dire que la "hd fonctionne normalement" , il faut avoir quel débit ? Parce que perso avec 2Mega les concert en HD sacadent tout le temps (même si la box est froide).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 15:37:05 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Issy_denis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un flux vidéo demande 2.5 MB de bande passante pour les chaines "normales"
Pour les chaines bas débit (chaines 601 à 618) le flux est diffusé en MPEG 2 donc, il n'y a plus besoin que de 1.8 Méga.

Donc si tu as environ 2 mega de bande passante, tu ne pourras voir que les 18 chaines bas débit.


quant à la surchauffe du boitier, bah... ça n'a rien à voir avec le bdébit puisque la mienne chauffe toujours autant alors que j'ai maintenant 10 Mega de bande passante au lieu de 2 auparavant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 23 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com