Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:22:16 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

j'ai remis mon système en aspiration sur la v5


mais on peut moduler en surélevant un peu la HD et partager l'extraction de l'air chaud (à moindre frais) ....juste à l'endroit où celle-ci chauffe le plus (au dessus des ouies, côté alim..)


....L'esthétique peut se discuter, mais certainement pas l'efficacité - le boitier Adsl est curieusement quasi froid alors que l'extraction ne prend que sur 2 ou 3 fentes...et la HD est tiède...le dessous de la HD ne surchauffe pas du tout.. - le bloc alim de la HD est assez chaud, mais ça s'arrange si on le pose sur quelques fils qui trainent dans le meuble TV..et non pas posé sur une surface..

j'ai regardé le foot sur M6 TNT et d'autres programmes, donc ce boitier est depuis longtemps en charge...il devrait être chaud..eh bien non.

Voilà mes premières constatations et bidouilles réfrigérantes sur cet engin. (Jeuuu sais, on ne devrait pas avoir à s'en préoccuper..)

Par contre, je pense que ma télécommande sort tout droit d'un asile psychiatrique où elle a dû côtoyer des vaches à la santé mentale déficiente.....elle déraille comme c'est pas permis..je ne peux l'utiliser qu'à moins d'un mètre de la HD, et encore ça foire parfois..
J'espère qu'on va faire quelque chose à ce sujet (peut-être est-ce une mauvaise série)...il faudra penser à un rappel à l'usine, à la manière de certains constructeurs automobiles...je ne sais que dire, la balle n'est pas dans notre camp.

Cordialement.

Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 09:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cemi83270
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2004
Messages : 148
Sexe :
Ville : Saint Cyr / Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi c'est la HD que j'ai mis sur pilotis et l'alim (ça monte a 52°) sur un cendrier quand a la télécommande c'est le contraire j'ai placé un morceau de feuille plier en 2 sur le faisceau sinon il est trop puissant. mdr Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 14:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miniyouki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Memo a écrit:
Salut à tous, Memo au rapport!
je viens de contacter la hotline, ça n'a pris que 15 min... Et encore, j'ai coupé court aux histoires de bruit sur la ligne pour exposer le problème directement. D'après mon interlocuteur, c'est la première plainte concernant une surchaffe de la v5 Laughing . Le problème est transmis à la logistique qui devrait décider de m'envoyer un nouveau modem ou une nouvelle alim' d'ici une semaine. Ou une clim' Wink .
A suivre...

Memo


PS: malgré tout le respect que je dois aux as de la bidouille et l'ambiance naturellement défaillante qui règne dans le monde high tech, il s'agit ici d'un matériel défectueux et d'un service non assuré. Rien d'autre. Si mon frigo cuit les mikos, je le change. Pas question de l'installer dans une cuve d'azote liquide Wink


J'ai eu la meme réponse que toi j'ai tél hier et ils m'en renvoi un nouveau boitier moi pour l'instant j'ai mis un ventilo dessu et ca va sinon elle est bouillante plus de 63° dessous avec Des petite cales de 4 cm
et le port USB ne fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 14:28:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miniyouki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nodfrog a écrit:

Disque dur ? non non tu fais erreur ... il n'y a pas de disuqe dur dans le boitier HD Laughing Laughing
Donc, ca ne peut pas chauffer ...


Tu l'a démonté? moi je peu te dir il y a un DD de 40Go de marque seagate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 15:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





miniyouki a écrit:
nodfrog a écrit:

Disque dur ? non non tu fais erreur ... il n'y a pas de disuqe dur dans le boitier HD Laughing Laughing
Donc, ca ne peut pas chauffer ...


Tu l'a démonté? moi je peu te dir il y a un DD de 40Go de marque seagate


Arrow lorsqu'on met ce Laughing smiley, cela veut dire qu'on rigole ...

il s'agissait ici d'une plaisanterie ironique, rapport aux déclaration de M.B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 15:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miniyouki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





excuse je n'avait pas vu les smileys désolé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:59:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pow3ll
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez moi il fait environ 29°C ...

56°C pour le box HD
48°C pour le box ADSL

C'est clair que ça chauffe grave ....
Le coté positif est que cet hiver on pourra s'en servir de chauffage Very Happy

Ceçi mis a part j'en suis hyper content .... Arrow Arrow Arrow VIVE Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:57:02 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour "bd22" (Bruno)

bricolage facile......(pros de la chose s'abstenir ............de rigoler Laughing..)





..ben oui...je n'ai pas voulu sacrifier les jacks....ç'aurait été plus propre avec des "sucres"..






........pas besoin d'antennes sur la HD > Ethernet à demeure..

Il est évident que cette solution ne convient qu'à ceux qui ont la même disposition que moi..
Autrement il faut s'arranger pour extraire l'air chaud de la partie gauche de la HD et la surélever..

Je maintiens que mes box ne chauffent absolument pas....il se forme une sorte de dépression dans le petit "couloir" qui les sépare et apparemment ça suffit à en extraire l'air chaud...on ne dirait pas pourtant..!

AAhhh, s'il n'y avait pas cette télécommande folle...ce serait le Pérou.

Cordialement Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 20:06:24 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi mon installe fait vachement moins vaisseau spatial de startrek mais ca marche: suffit de mettre le boitier HD sur la tranche... en plus ca prend moins de place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 11:02:05 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lemiguel a écrit:
pour "bd22" (Bruno)

bricolage facile......(pros de la chose s'abstenir ............de rigoler Laughing..)





..ben oui...je n'ai pas voulu sacrifier les jacks....ç'aurait été plus propre avec des "sucres"..






........pas besoin d'antennes sur la HD > Ethernet à demeure..

Il est évident que cette solution ne convient qu'à ceux qui ont la même disposition que moi..
Autrement il faut s'arranger pour extraire l'air chaud de la partie gauche de la HD et la surélever..

Je maintiens que mes box ne chauffent absolument pas....il se forme une sorte de dépression dans le petit "couloir" qui les sépare et apparemment ça suffit à en extraire l'air chaud...on ne dirait pas pourtant..!

[b]AAhhh, s'il n'y avait pas cette télécommande folle...ce serait le Pérou.[/b] ==> changes simplement les piles et tout rentres dans l'ordre, perso en tout cas oui ! Pourquoi avoir mis les antennes alors que les deux boîtiers sont l'un à côté de l'autre tu utilise le wifi entre les deux ? ou simplement avec un pc. D'après la hotline si pas besoin du wifi sur la hd alors enlever les antennes ! la carte wifi mimo pre-n intégré chauffe pas !

Cordialement Cool


Dernière édition par TLSL78 le Vendredi 23 Juin 2006 11:04:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:14:31 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





TLSL78 a écrit:
[
[b]AAhhh, s'il n'y avait pas cette télécommande folle...ce serait le Pérou.[/b] ==> changes simplement les piles et tout rentres dans l'ordre, perso en tout cas oui ! Pourquoi avoir mis les antennes alors que les deux boîtiers sont l'un à côté de l'autre tu utilise le wifi entre les deux ? ou simplement avec un pc. D'après la hotline si pas besoin du wifi sur la hd alors enlever les antennes ! la carte wifi mimo pre-n intégré chauffe pas !

Cordialement Cool



merci...je vais essayer avec des piles balaises..

et..oui j'utilise le wifi, mon PC est en ethernet, (mais équipé aussi d'une PCI netgear Wpn311 en 811.g..que je teste de temps en temps..bonne performance avec la V5..)
mais mon fils est en portable avec une PCMCIA, j'ai donc besoin des antennes du boitier ADSL...

nous allons bientôt acheter les cartes compatibles MIMO HD ci-dessous:
http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html pour moi..
et
http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html pour lui..

il paraît que si on commande avant le 30 juin on aura 15% grâce à Free..

a+ Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:24:45 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Yes Lemiguel écoutes moi perso j'ai pris la version PcMCIA pour ma petite femme et elle fonctionne du feu de dieu mais dans cette maison où les murs font 80 cm plus l'épaisseur des carreaux de platre ! à 10 me ont est encore à 54 mb/s et au dernier étage encore à 11mb/s mais il faut dire aussi que j'utilise mon linksys (avec antennes linksys à 7dbi) en relais wps donc relais du signal de la fb ! mais bon bon choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 13:33:51 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartret
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





moi j'ai finis par acheter cela...
http://www.antec.com/ec/fr/pro.....odID=75004

et cela marche tres bien sur la prise USD des deux boites.....
donc si vous n'etes pas trop bricoleur.... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 16:13:49 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





TLSL78 a écrit:
mais il faut dire aussi que j'utilise mon linksys (avec antennes linksys à 7dbi) en relais wps donc relais du signal de la fb !


Désolé pour le HS mais pourrais tu STp développer ce point ? C'est une fonction spécifique de ton routeur ? Car je souhaite faire la même chose (répéter le signal de la FB) avec mon Belkin Pre-N mais je ne sais pas comment faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 17:05:19 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rahan95 a écrit:
TLSL78 a écrit:
mais il faut dire aussi que j'utilise mon linksys (avec antennes linksys à 7dbi) en relais wps donc relais du signal de la fb !


Désolé pour le HS mais pourrais tu STp développer ce point ? C'est une fonction spécifique de ton routeur ? Car je souhaite faire la même chose (répéter le signal de la FB) avec mon Belkin Pre-N mais je ne sais pas comment faire


Oui la fonction WPS est la fonction sécurisée (le top en sécu) d'un relais wifi qui ajoute au WPA ou au WEP une couche ressemblant fortement au vpn entre deux routeur (plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/W.....ion_System) dans mon cas le maître c'est la Freebox et l'esclave le linksys WRT54GS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com