Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MTS78 : Bientôt un an et toujours des freezes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:32:48 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfoot2002
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Abonné chez Free : NRA (1) : MTS78
Longueur : 1586 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
et depuis plus de 10 mois j'appel la hotline ( un technicien Free est même venu) mais toujours rien n'est fait pour retirer mon problème de freeze.
Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais mes voisins également en maison ont le même problème, donc Free à bien voulu me dire qu"effectivement il y avait un souci au niveau de la REGION ( carrément), donc si une ame charitable peut intervenir pour corriger ce problème au niveau de mon DSLAM, car celà devient très fatiguant la TV.
Please Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bienvenue sur ce forum, voisin Laughing .

Il existe en effet un problème de freezes sur la région, mais difficile de savoir si c'est le même pour MTS78 et VES78. Sur ce dernier DSLAM, Free utiliserait la fibre optique de la RATP (RER !). La dernière mise à jour Freebox en mars a supprimé les freezes en Standard, mais il reste trop de DSLAMS freezeurs. Comme Free a besoin des recettes de la télé des recherches intensives sont en cours sans qu'on puisse dire quand le problème sera réglé... Crying or Very sad

Je suppose que le technicien Free a tout vérifié, mais mieux vaut re-re-re-nettoyer ta ligne...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 08:01:51 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfoot2002
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dommage qu'il faille attende aussi longtemps,
J'ai même un technicien de Free qui est venu chez moi, et tout était OK pour lui, concernant mon installation.
Le souci est que pour avoir une info de Free sur la le service technique de la télévision c'est impossible.
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 17:43:31 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfoot2002
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

en pacourant le forum je m'apercois que tous ceux sur MTS78 ont des soucis de qualité au niveau de la télé. Après un énième appel à la hot line on vient de me dire qu'ils doivent changer des pièces sur le dslam, mais celà fait plusieurs mois que les pièces sont en commande ? Celà fait presque 9 mois que j'appelle la hot line pour leur signaler.
Quelqu'un de chez Free, peut il m'expliquer pourquoi autant de temps pour changer des pièces, qui permettrait à tous ces abonnées d'être enfin dans une situation propre.
Personne de peut accélérer les choses ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 22:20:14 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1613 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KSCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je suis un nouvel abonné Free, je suis connecter sur le DSLAM MTS78. Comme vous je des problème de télévision et je voudrais savoir si vous avez des news sur l'intervention qui doit être effectuer dessus ?

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MTS78
Longueur : 1613 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque est 82.235.111.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.235.111.xxx


Dernière édition par KSCM le Vendredi 16 Juin 2006 22:24:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 00:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free ne communique pas là-dessus, d'autant plus que le souci ne provient peot-être pas uniquement de Free, mais du réseau fibré alimentant MTS78 : aucune date ne peut être fixée.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 17:46:23 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Montesson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Ah bein mince, j'étais persuadé que j'avais des freeze à cause de mon installation mais je viens de tomber sur ce fil de discussion pour m'apercevoir.... qu'apparemment c'est MTS78 qui a des soucis !

Bon et bien je dis +1 pour les freeze. Ca n'a jamais fonctionné, et maintenant que j'ai la Freebox HD... euh.. pareil, ça freeze tout le temps (y compris le multiposte, qui fait des pouitch à l'écran tout le temps). Je ne parle même pas des concerts HD que j'ai vainement essayé de regarder Sad

Et j'ai essayé tous les modes, y compris Sérénité, qui à part faire chuter mon débit n'a pas fait chuter les freeze. C'est rageant...

Bon, maintenant avec la TNT c'est mieux, mais j'aimerai bien bénéficier correctement de la TV quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 09:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, sur VES78 en ADSL2+, la télé est arrivée en mai 2005 et fonctionne correctement depuis mars 2006... Mais nous n'avons peut-être pas la même source fibrée que MTS78.

Une fois de plus, nettoyage de ligne à refaire régulièrement : pour ma part, bien qu'étant surinformé, il m'a fallu 3 vérifications pour éliminer toutes les sources possibles de perturbations, avec pourtant des résultats visibles à chaque fois ! Le nettoyage, c'est bien plus que la chasse au condensateur...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:40:47 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Montesson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Kami78 a écrit:
Le nettoyage, c'est bien plus que la chasse au condensateur...


Bein oui mais j'ai pas envie de me plonger dans un nettoyage de mon installation surtout si ça vient au final du DSLAM.

Déjà j'ai un filtre maître installé par FT au début de l'ADSL (je devais être un des premiers à Montesson Wink ) et les gars venaient à peine d'être formés...

Il me semble que Free propose une prestation de nettoyage de ligne ou quelque chose dans ce genre là ? Moi je veux bien faire appel à ce genre de presta, mais y a-t-il une garantie de bon fonctionnement ? Et jusqu'ou ça va ? Installation de nouvelles prises/câbles si nécessaire ? Et combien est-ce tarifé ?


Sinon mes caractéristiques me semblent bonne ?

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : MTS78
Longueur : 1012 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Votre adresse IP/masque est 82.235.110.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.235.110.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mts78-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20964 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 15699 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 28787 (far) 0 (near)
Hec 25 (far) 0 (near)
Crc 28 (far) 0 (near)
Rx cells 44145
Tx cells 7757534
Fast Path
Fec 28787 (far) 0 (near)
Hec 25 (far) 0 (near)
Crc 28 (far) 0 (near)
Rx cells 44145
Tx cells 7757534
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tiberius a écrit:
Bein oui mais j'ai pas envie de me plonger dans un nettoyage de mon installation surtout si ça vient au final du DSLAM.
Déjà j'ai un filtre maître installé par FT au début de l'ADSL (je devais être un des premiers à Montesson Wink ) et les gars venaient à peine d'être formés...
Il me semble que Free propose une prestation de nettoyage de ligne ou quelque chose dans ce genre là ? Moi je veux bien faire appel à ce genre de presta, mais y a-t-il une garantie de bon fonctionnement ? Et jusqu'ou ça va ? Installation de nouvelles prises/câbles si nécessaire ? Et combien est-ce tarifé ?
Sinon mes caractéristiques me semblent bonne ?

1 - Hélas tant que tu n'as pas vérifié ta ligne tu ne peux pas le savoir...
2 - Un filtre maître est inutile si tu as moins de 4 prises : remplace-le et éventuellement déconnecte les câbles des prises non utilisées. En dégroupage partiel tu peux laisser une seule prise pour la ligne FT et la Freebox, et t'équiper d'un sans fil avec plusieurs combinés (idem pour la ligne tel Free), afin de réduire la longueur des câbles connectés : gain probable, sauf que tes caracs sont déjà bonnes (peut-être passeras-tu de 15 à 17....).
3 - Free ne propose rien d'autre qu'une visite de technicien pour vérification, qui sera facturée 90 euros s'il effectue un nettoyage que tu peux entreprendre facilement toi-même ! S'il ne trouve rien à redire, pas de frais.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:26:03 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Montesson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Kami78 a écrit:

1 - Hélas tant que tu n'as pas vérifié ta ligne tu ne peux pas le savoir...
2 - Un filtre maître est inutile si tu as moins de 4 prises : remplace-le et éventuellement déconnecte les câbles des prises non utilisées. En dégroupage partiel tu peux laisser une seule prise pour la ligne FT et la Freebox, et t'équiper d'un sans fil avec plusieurs combinés (idem pour la ligne tel Free), afin de réduire la longueur des câbles connectés : gain probable, sauf que tes caracs sont déjà bonnes (peut-être passeras-tu de 15 à 17....).
3 - Free ne propose rien d'autre qu'une visite de technicien pour vérification, qui sera facturée 90 euros s'il effectue un nettoyage que tu peux entreprendre facilement toi-même ! S'il ne trouve rien à redire, pas de frais.


Je n'ai qu'un téléphone sur la ligne (et un combiné supplémentaire DECT) et un sur la Freebox. Donc le filtre maître n'est pas nécessaire. Par contre j'ai regardé ma prise, et, euh, c'est le b**l... Il y a plusieurs fils qui arrivent et qui partent. En fait à une époque j'avais 2 lignes (perso et pro). J'ai résilié la ligne perso, mais l'installation est restée la même évidemment. Donc en fait je n'ai pas vraiment envie de tripatouiller dans la prise, je ne pense pas que le nettoyage soit si facile que ça (et tu ne m'as jamais vu bricoler des cables électriques Wink ). Donc j'ai quand même envie de faire faire le nettoyage par un techos, au moins ça devrait fonctionner (et comme c'est la ligne pro...) ! Il faut passer par la hotline pour prendre rendez-vous ?


Dernière édition par Tiberius le Jeudi 22 Juin 2006 18:26:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:29:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Même pas un ami bricoleur ? : Dernière idée avant d'appeler un technicien : s'il y avait deux lignes dans l'install, il y a probablement un deuxième condensateur installé dans la deuxième ligne. Si tu te débrouilles bien, ill arrive que l'ITI Free ne facture pas les 90 euros. Le recours à la hotlien st sans doute moins cher et plus sûr que de faire appel à un électricien qui n'a pas forcément l'expérience des opérations de nettoyage.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 13:50:50 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Montesson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Kami78 a écrit:
Même pas un ami bricoleur ? : Dernière idée avant d'appeler un technicien : s'il y avait deux lignes dans l'install, il y a probablement un deuxième condensateur installé dans la deuxième ligne. Si tu te débrouilles bien, ill arrive que l'ITI Free ne facture pas les 90 euros. Le recours à la hotlien st sans doute moins cher et plus sûr que de faire appel à un électricien qui n'a pas forcément l'expérience des opérations de nettoyage.


Bon, je vais essayer de voir ça. En fait je pense que je vais réduire mon installation téléphonique à sa plus simple expression : une seule prise en tête de ligne, suppression du filtre maître. Je vais demander à un ami bricoleur de m'aider, mais c'est aussi un ami gaffeur, j'ai peur que ce soit pire, on verra Very Happy

Sinon tu peux peut-être devenir mon ami bricoleur ? Smile (Et pis un voisin freenaute ça peut être utile pour faire des tests croisés en cas de soucis Razz )

Par contre en lisant cet article j'ai l'impression que l'intervention est de 45 € chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:38:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





MDR ! Oui pourquoi pas mais c'est tellement facile dce nettoyage.. Pour le prix de l'intervention, je sèche. 90 euros cash et 50% loi Borloo ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 08:17:01 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfoot2002
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appeler la hotline vendredi et un responsable fait passer un technicien au dslam pour faire des tests de position. Afin de voir si la correction doit etre faite par Free ou France Telecom.
Maintenant espérons qu'il tienne parole, je dois rappeler jeudi pour avoir des infos.
Equipe de modération:
Merci de remplir ton profil pour identifier ton abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com