Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[DT][NDI] Pas de synchro et pour cause : -28 volts
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:35:59 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ce forum qui recèle d'informations intéressantes.
Dans la liste des lignes dans un drole d'état, je voulais ajouter ma contribution car c'est un cas que je n'ai encore jamais vu en cherchant des info sur les problèmes de connexion ADSL en degroupage ou degroupage total.

Cas classique : suite a une demande de degroupage totale sur NDI, je suis officiellement raccordé (rapidement d'ailleurs : une semaine pour la construction de ligne et une autre pour recevoir le modem).
Pas de synchro ni avec un sagem fast 800 (derniers drivers), ni avec la Freebox hd.

Pas de tonalité sur la ligne mais ça c'est plutot normal en DT.
Ouverture de prise telephone, pas de condo. Je debranche toutes les prise telephone sauf une relié sur mon repartiteur relié au boitier FT (longueur total du cable prise telephone ->boitier FT : 10 mètres, distance au NRA : 812 mètres).
Toujours pas de synchro.

Dans le doute, on sort le voltmetre :
Tension continue entre les bornes 1 et 3 de la prise telephonique : -28 volts
D'après ce que j'ai lu ici et là (sans doute dans ce forum également), un ligne téléphonique normale est à 48 volts (sans combiné décroché). En degroupage total la ligne doit être à 0 volts.
Eh bien voici la ligne spécial super performance et sans synchro, la ligne à -28 volts.
Bon j'avoue que ça ne sert pas à grand chose mais c'est la frime cette ligne faite sur mesure par FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:49:54 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Aie :/ et maintenant que tu es en dégroupé total, ca va etre plus difficile de contacter la hotline Sad

Tiens nous au courant des évenements. Smile
_________________
À bientôt Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 14:43:06 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai contacté la hotline ce matin pour signaler l'incident (enfin le resignaler car je les avait déjà appelé la semaine dernière lorsque j'avais fait des test avec le fast 800).
La personne m'a dit qu'elle allait transmettre le problème au service technique et que ce dernier allait lancer une double vérification :
- un test de localisation du côté Free
- une demande de vérification de ligne du côté FT

Pour l'instant il n'y a pas de GAMOT dans ma console.
En fait, je ne sais pas combien de temps ça prend pour que le GAMOT apparaisse.
Quelqu'un a une idée sur les délais ?


Dernière édition par tregor le Lundi 5 Juin 2006 16:40:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 20:41:00 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toujours pas de ticket gamot, mais que fait la police !?!
J'aurais du me douter que se faire raccorder par FT une veille de we prolongé ne pouvait apporter que des contrariétés diverses et variées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 10:01:53 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de gamot dans la console. La hotline de Free me dit de patienter 2 ou 3 jours.
En attendant, je me demande si je devrais demander un test MIRABEL à FT.
Vu le problème de tension, ils devraient clairement voir un problème.
Mais je ne sais pas si un test MIRABEL est possible en dégroupage total.

Des expériences là-dessus ?


Dernière édition par tregor le Mardi 6 Juin 2006 10:03:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 10:09:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





-28V Shocked C'est juste que la tension est inversée. Ca ne veut pas dire grand chose. Si la mesure à été faite dans le mauvais sens, ça ne veut meme rien dire du tout!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 18:35:53 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que pour le signe, je ne sais pas si on doit avoir du + ou du - entre les bornes 1 et 3 (je considère 1=+ et 3=- dans ma mesure). Le problème n'est pas tant le signe de la tension mais sa valeur : comme je le dis dans mon poste initial, la valeur doit etre de 48 volts en DP et 0 volts en DT et non pas 28 volts comme dans mon cas.
DPT : Dégroupage Presque Total ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 20:50:51 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour le test MIRABEL à FT je ne sais pas si c'est possible en dégroupé Total, mais je ne pense pas que tu ai quelque chose a perdre à leur demander Smile
_________________
À bientôt Smile.


Dernière édition par luxius le Mardi 6 Juin 2006 20:51:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 21:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





qui tente rien na rien donc quil esseye
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 09:32:45 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon le 1013 ne peut pas lancer de Mirabel sur ma ligne vu qu'ils ne voient rien dessus (dixit la personne au 1013).

Alors j'en suis où ?
lundi 5 juin : appel la hotline pour signaler un problème de ligne (pas de synchro, tension sur ligne)

mardi 6 juin : le gamot est enregistré. (soit dit en passant, je ne savais pas qu'il fallait une journée de réflexion intense pour se décider à demander un test de ligne pour une ligne nouvellement ouverte et sans synchro)

Jeudi 8 juin : appel de FT qui a envoyé un technicien à mon domicile mais il n'a trouvé personne (tu m'étonnes, je n'étais pas au courant). FT me dit qu'il faut redemander une intervention d'un technicien FT avec un technicien Free. Rappel dans la foulé de la hotline Free qui me dit qu'il n'est marqué nul par que FT devait envoyer un technicien sur place et me conseil d'appeler le 1013 pour savoir pourquoi il est intervenu. Au 1013, ils me disent qu'ils n'ont aucune information car la ligne ne leur appartient plus, il faut passer par le service GAMOT qui n'est bien sur joignable que par Free. Youpi, la boucle est bouclée.

vendredi 9 juin : le résultat du GAMOT apparait :
Retour France Telecom :
Défaut pas détecté de la RCO au 1er point de coupure du client
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.

Bon, bien sur ma ligne est toujours à -28 volts. Il faut croire que les techniciens de FT ne sont pas equipés de voltmètres.

Aujourd'huis, lundi 12 : appel de la hotline pour demander une autre intervention d'un technicien FT. Pas possible tant que le test de positionnement n'est pas revenu. Et oui, FT est sacrément plus rapide que Free pour faire ses test ( un petit rappel : mon NRA est à 500 mètres du siège de Free où ils doivent avoir quelques techniciens quand meme).
"
- Mais au fait ... attendez, j'ai de la tension sur la ligne. Les dslam de Free ne peuvent pas envoyer de la tension sur ma ligne ?
- ah non monsieur
- donc le problème vient bien du cablage de FT. votre test de positionnement ne va pas résoudre le problème. Il faut refaire un gamot.
- Ce n'est pas possible monsieur, ça annulerait le test de position.
- huh ?!?
"

pas au point leur procédure. Ou peut être que si en fait Smile
Peut être marche-t-elle exactement comme ils ne souhaitent. Qui sait.
En tout cas ce qui est le plus énervant c'est de savoir que si l'information arrivait à la bonne personne le problème serait résolu en 10 minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:06:10 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite de mes aventures :

mardi Free m'appelle (sur le coup je me suis dit waow, je pensais qu'ils ne le faisaient jamais) pour me dire que le test de positionnement n'a rien donné. Je précise à la personne que ça ne m'étonne pas vu qu'il y a de la tension et patati et patata, je crois que je vous ai déjà fait le détail Smile

Entre parenthèse, ce qui est marrant c'est qu'à chaque nouvel interlocuteur, je reprécise le problème de tension et cela semble nouveau pour eux. Bref, je m'époumone en pure perte. En dehors de synchro pas synchro, je n'ai pas beaucoup d'écho.

La personne me dit donc qu'il va falloir prendre rendez-vous avec un technicien de Free pour qu'il vienne vérifier et valider mon installation pour pouvoir faire ensuite une demande d'expertise de ligne à FT. J'ai donc pris rendez-vous pour mercredi prochain (date la plus proche) pour qu'un technicien de Free vienne vérifier que mes 10 mètres de cables qui partent du boitier FT sont conformes.

Apparemment le raisonnement :
{
Il y a de la tension (drole de tension d'ailleurs)
je ne devrais pas avoir de tension
seul le centrale FT peut envoyer de la tension sur ma ligne
Donc il y a un problème de raccordement du côté FT ( laissez tomber vos tests de synchro, positionnement de ligne, verification de mon installation )
}
ne passe pas très bien auprès de mes interlocuteurs de chez Free

Bon, dites-moi :
Suis-je doué d'une capacité d'analyse et de réflexion démesurée ce qui expliquerait l'incomprehension de mes interlocuteurs ?
Ou bien ce raisonnement est-il finalement assez basique, rationnel et intelligible ?

parce que là je commence à me poser des questions ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com