Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme sur Freebox DT via NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:42:41 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaalk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Ancien utilisateur Free, j'ai déménagé récemment et me suis donc réinsicrit chez Free en total NDI.

Pour cela j'ai appelé Free au numéro fourni (dans le cas ou l'on ne connait pas le numéro de 'lancien abonné) et j'ai donné l'ancien nom du locataire avec mon adresse, l'opérateur m'a dit que le numéro était 01 ** ** 00 01 (il est dans mon profil). Pour précision, par acquis de conscience j'ai composé le numéro et celui-ci s'est avéré être attribué, j'en ai fais par à un opérateur qui m'a dit que cela ne poserait pas de problème, j'ai donc validé mon inscription.

Puis j'ai attendu en consultant via l'interface l'avancée de mon dossier, cela a donné :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 mai 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 19 mai 2006, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 19 mai 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/05/2006 par Colissimo n° 8V62500513909
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA : BDY93
Longueur : 3250 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx


DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil93-8 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dès le 19 mai 2006, j'ai essayé de me connecter avec un routeur NETGEAR DG834 ( firmware 3.0.125) sans succès. J'ai donc débranché toutes les autres prises raccordées sur la prise principale, et j'ai réessayé avec un résultat identique. J'ai ensuite testé electriquement les fisl et je me suis rendu compte que je n'avais aucune tension. J'ai appelé la hotline qui malgré cette explication m'a demandé d'attendre la Freebox ?? J'ai fais comme demandé puis j'ai rappelé une fois celle-ci en ma possession (le 29/05/06) en précisant que je n'avais toujours pas de tension sur ma ligne et que mon identifiant correspondait de plus à un numéro déja attribué. On m'a dit qu'un test de "localisation" devait être effectué par Free et que si celui-ci ne relevait aucun probleme, il y aurait déclenchement d'un ticket chez FT.

Ensuite j'ai rappelé deux jours plus tard (31/05/06) pour connaitre l'état d'avancement, la personne m'a dit que rien n'avait été fait (ou tout du moins qu'il n'en savait rien), et qu'il se renseignait pour accélérer les choses, et enfin que je devais rappeler dans 48h si rien ne changeait.

J'ai donc rappelé le 03/06/06 puisque rien n'avait changé, la personne en ligne m'a dit que FT avait répondu négativement à la demande de dénumérotation (a pas compris) et que le test de "localisation n'avait pas été effectué. Lorsque que je lui ai demandé des délais l'opérateur m'a dit qu'il ne pouvait s'engager sur ce terrain, et qu'en gros je n'avais qu'à attendre d'avoir l'heure sur ma Freebox, et que dans la mesure ou le probleme ne datait que du 29/05 il n'y avait pas le feu (alros que j'ai appelé dès le 19/05 pour prévenir qu'il y avait un gros problème du fait de l'identifiant (numéro déja attribué) et qu'il n'y avait aucune tension sur la ligne).

Aujourd'hui je ne sais plus comment faire, je sens que c'est très mal engagé pour moi.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe parce que là je suis un peu perdu, je pense avoir tout fait correctement et je crains fort que l'histoire de dénumérotation en fasse long feu (je devrais quand même avoir une tension sur la ligne je pense).

Merci par avance pour l'aide ou les informations que l'on pourra me fournir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kaalk a écrit:
Pour précision, par acquis de conscience j'ai composé le numéro et celui-ci s'est avéré être attribué, j'en ai fais par à un opérateur qui m'a dit que cela ne poserait pas de problème, j'ai donc validé mon inscription.

Cela ne pose normalement de problèmes que si le titulaire du numéro est également abonné à Free.

Mais il arrive également que FT se trompe lors du cablage et cable l'adresse où le numéro est actif au lieu de l'autre (il arrive aussi que ce soit Free qui leur transmette de mauvaises infos).

Lors de ton inscription, as-tu bien vérifié que c'était une "inscription sur numéro inactif" que tu validais ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:56:20 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste un point :
En DT tu ne dois plus avoir de tension sur la ligne (enfin si faible qu'on ne la detecte pas).
C'est lorsque tu as une ligne classique FT que tu as du 48volts entre les bornes 1 et 3 de ta prise telephonique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:57:54 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaalk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j'ai bien vérifié et s'est inscrit dans mon interface (voir image)

Si c'est FT, qui s'est planté de ligne ç aveut dire que je repart pour trois semaines au mieux ?!

J'ai une question complémentaire c'est normal que j'ai deux identifiants (le tel et le tel@freeadsl) ?

Merci pour ton interet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 16:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kaalk a écrit:
J'ai une question complémentaire c'est normal que j'ai deux identifiants (le tel et le tel@freeadsl) ?

Oui, c'est normal. C'est le cas pour tout le monde.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:01:05 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaalk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok jkirsch merci pour ta réponse.

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui passe exactement sur mon dossier, parce que moi je n 'y connais rien et ça tombe bien je n'y comprend rien.

Au fait tregor t'es sur de ton coup concernant la tension, il faut quand même bien une tension pour envoyer les informations non ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:21:35 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kaalk a écrit:

Au fait tregor t'es sur de ton coup concernant la tension, il faut quand même bien une tension pour envoyer les informations non ?


C'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits. Une personne ayant une ligne DT opérationelle a également fait le test : 0 volts

les 48 volts étaient utilisés initialement pour alimenter les vieux téléphones (j'ai lu que c'est du continue car a l'époque l'alternatif n'existait pas). Par contre un signal haute fréquence n'a pas besoin d'une telle tension pour fonctionner. Maintenant si un expert veut bien nous donner les caractéristiques d'un signal ADSL, je suis intéressé Smile

tregor
(et toujours pas de gamot)


Dernière édition par tregor le Lundi 5 Juin 2006 17:24:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:31:22 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaalk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tregor, Merci à toi pour cette précision.

Bah si je pensais être dans le flou avant maintenant je suis dans l'obscurité la plus totale quant à ce qui se passe.

Rien, please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:36:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour réparer votre ligne nous avons besoin de connaitre son nouvel identifiant (dénumérotation). Pour l'instant il ne nous est pas encore communiqué, nous faisons une demande en ce sens aupres des services adminstratifs de france télécom pour que l'on puisse vous réparer.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:46:11 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaalk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Philippe (ou Mônsieur TOSO Smile )

Je vais donc m'armer de patience et attendre ce fameux numéro.

Cordialement

PS : A l'occasion si quelqu'un a déja vécu ça et si il pouvait me donner un ordre d'idée du délai que cela prend juste histoire de savoir ce qu'il en est par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Recontactez moi directement en fin de semaine, je devrais avoir une réponse concernant cet ND.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:59:36 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaalk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:33:38 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaalk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me pose une question, je me suis connecté et sur l'interface je vois que je suis revenu à l'étape 1 "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription" c'est bon signe, ou ça veut dire que là je repart de zéro (sauf que j'ai la frebox Smile ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 16:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens de vous ouvrir un ticket gamot pour le nouveau numéro.

Merci de me recontacter dans une semaine si vos soucis persiste.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le gamot indique avoir corrigé un défaut, rebootez votre matériel et vérifiez vos branchements si cela ne fonctionne pas. Si cela persiste encore, il vous faudra contacter nos services pour convenir d'un rdv pour une visite à domicile.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com