Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délais et erreurs - honteux!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 18:01:01 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne écrits pas seulement pour me plaindre, mais aussi afin que ca ne vous arrive pas á vous aussi!
J'ai démenagé debut mai - Paris vers Paris - je me renseigne donc sur comment demenager la ligne Free en degroupage total que j'avais.
On me conseille donc en Avril de envoyer une lettre AR pour resilier mon abonemment et en faire un autre sur ligne inactive NDI.
J'envoi donc un AR le 22, pour etre desabonné fin Mai.
On me resilie fin Avril et non pas fin Mai comme demandé, et ceci sans respecter le date du 20 comme limite de la resiliation sur le mois en cours...ils ont envie de perdre les clients vite?
En tout cas à la hotline on me dit: ca arrive...super! je le savais, car je l'ai experimenté.
Bon du coup je me presse á demander son numero à l'ancien proprio pour mon iscription, que je fais le 5 Mai: degroupage en NDI.
Sauf que lui il n'avait pas encore resiliè son numero, et il ne me l'avait pas dit.
Bon, il le fait le 11.
Mais vous savez ce que fait Free? Ils m'acceptent le degroupage, mais en normal, etpas NDI...et ca sans le dire....fort no?
Depuis j'attend mon degroupage en étape 2 et je rale comme pas mal de monde toutes les semaines á la hotline.
Vous pensez que un des hotliners m'aurait prevenu que je n'étais pas en NDI? NO!! et pourtant je le disais bien!
Sauf tomber ce matin sur un gas plus intelligent, mais pas plus agréable! Il m'informe que je dois resilier mon inscription, attendre une semaine et refaire une inscription en NDI.
Ensuite le temps d'attente sera de 1 mois et demi, le standard en cette période pour les NDI.
Donc, pour un demenagement effectué en debut Mai, je n'aurais pas de connexion jusque en Aout = 4 mois!!!
Non seulement c'est incomprehensible, mais aussi regrettable. Que la faute soit à Free ou à ft!
Quant à moi je suis bien triste, j'ai eu un petit cette semaine, et je ne peut meme pas le faire voir à nos familles qui vivent à l'ètranger....merci Free!
Clotilde, Francesco et Matteo
3 consommateurs très mécontents!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 18:03:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





clofra a écrit:
Mais vous savez ce que fait Free? Ils m'acceptent le degroupage, mais en normal, etpas NDI...et ca sans le dire....fort no? Depuis j'attend mon degroupage en étape 2 et je rale comme pas mal de monde toutes les semaines á la hotline.

Donc le site de Free ne t'as pas proposé du NDI, mais tu as continué quand même l'inscription !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 18:14:31 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca doit etre ce qui est arrivé lors de l'inscription en NDI, mais ce n'estpas très clair sur le site.
On choisit NDI et on rentr les informations demandees, comment pouvai-je deviner que ce qu'il,me proposait ce n'étais pas ce que je demandais!
Il est je pense legittime d'avoir un message d'erreur dans ces cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 18:19:13 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





D'aillers, une autre question: le htliner m'a dit m'avoir desenscrit online, mais ailleur je vois qu'il faut faire un AR, est ce que je me suis fait avoir une nieme fois par l'incompetence de l'hotline Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 18:20:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





clofra a écrit:
D'aillers, une autre question: le htliner m'a dit m'avoir desenscrit online, mais ailleur je vois qu'il faut faire un AR, est

En théorie, il faut effectivement envoyer une demande de résiliation, mais pour ton cas spécifique, je ne sais pas.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 19:26:06 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Est ce que un CORP pourrait me confirmer? Je suis perdu et definitement decu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:29:58 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je vous donne simplement un point sur mon histoire qui demontre combien la Hotline de Free est honteuse!!!

J'ai fait la resiliation par courier avec AR (car en effet...contrairement à ce que le conseiller m'a dit, il ne l'avait pas fiate de son coté...donc je pouvais attendre à l'infini!).

Ensuite, j'ai apellé la hotline en leur explicant le tout en en faisant l'inscription en ligne avec eux (je ne voulais plsu me tromper). J'envoi le formulaire d'inscription imprimé et signé..donc tout en regle...lundi dernier!

Depuis aucune nouvelle...donc j'apelle à nouveau la hotline et il me disent que mon inscription va etre refusée, car il fallait que j'attende que la resiliation soit prise en compte, donc en fin de mois!

Je rapelle, suite à un demenagement, j'attend la reinscription depuis Avril...

Je suis un consommateur au bout...tout ce que je veut c'est une ligne ADSL............et je peut payer pour!!! Pourquoi Free s'acharne autant sur moi?

Est ce que un CORP ne pourrait pas m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:36:46 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, parce que j'oubliais, le N° a été resilié en Avril...alors si ils tardent encore....le NDI que j'ai envoyé..ca ne va pas marcher..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:14:09 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi je suis pret s'il le faut à ouvrir une plainte collective contre Free. On devrai garantir aux abonnés la possiblité de demenager sans perte de connexion!

Mais je ne connais pas les procédures, s'il y a entre vous un avocat, ou quelqu'un qui s'y connait, qu'il prenne contact.
Je suis vraiment desabusé!

Free c'est MAGIQUE lorsque on a une connexion..mais un VRAI cauchemar lorsque on doit s'inscrire ou bien on a un souci.
Ne serai-ce pas du à un vrai manque de competence de la hotline? + des procedures dignes de l'administration publique + un site web pitoyable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:41:22 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un CORP ne pourrait pas intervenir?
Attendre la fin du mois pour une nouvelle inscription sur une inscription qui est restée en étape 2....ca me semble du n'importe quoi...et de la perte de temps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:51:38 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voici la retranscription de mon chat avec le support Free....que doi-je en comprendre?

t-chat004: Bonjour
clofra: Bonjour
clofra: je viens vers vous car j'ai des soucis d'inscription et je souhaiterais avoir l'état exact d'avancement
clofra: aprés une inscirption erronée en Degroupage total, j'ai fait une resiliation et refait l'iscription en NDI
clofra: depuis j'ai plus de nouvelle, ni meme d'identifiant pour suivre l'état de inscription
clofra: le n° est le suivant: XXX
clofra: mon nom XXX
t-chat004: le mail de confirmation résiliation est envoyé la résiliation ne sera effective qu'en fin de mois
clofra: oui, celuila je l'ai recu
clofra: ce dont je n'ai pas de nouvelle, c'est ma nouvelle inscription
clofra: sur ce mem n°
clofra: l'inscription en degroupage total a été aretée en étape 2
clofra: je me suis par la suite re-inscrit en NDI...
clofra: mais pas de nouvelle de mon inscription en NDI
t-chat004: oui
clofra: oui quoi?
t-chat004: j ai rien devant moi saud que vous attendiez jusqu'à la fin du moi
t-chat004: s
t-chat004: la résiliation ne sera effective qu'en fin de mois
t-chat004: et pour la construction de la ligne, ça se fait par FT
clofra: mon isncription est donc bien arrivée?
clofra: comment la suivre? j'aurais un nouveau identifiant?
clofra: la nouvelle isncription ne peut intervenir avant la fin du mois?....cette fin de mois est fictice, car l'abonnement n'a jamais été ouvert
t-chat004: il faut attendre jusquèà la fin de juillet
t-chat004: aprés vous nous contactez
clofra: pourquoi fin de Juillet
clofra: la resiliation vous avet dit se fait fin Juin....
clofra: et en plus mon inscription est sur un NDI...
clofra: le n° risque d'etre resilié depuis plus de 3 mois d'ici la
clofra: du coup je risque d'avoir plein d'autres problémes...
clofra: c'est un de vos conseillet hotline qui m'a dit de me inscrire le plus tot possible
t-chat004: ok
clofra: OK quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:06:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





et vous voulez toujours attendre pour avoir de l'ADSL, il y a d'autre FAI meme si il sont plus cher, maintenant si attendre jusqu'au mois d'Aout ne vous gene pas ......
Bon courage a vous en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:00:19 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Personellement je suis agassé, mais confiant que un jour au l'autre je trouverais un hotliner intelligent qui ne me reponde pas "desolé Mr mais on ne peut rien faire...on est ici pour informer pas pour resoudre les erreurs" (à quoi sert donc une hotline?).
C'est pour ca que je fais apell à un CORP...si il y en a un qui veut bien se pencher sur mon cas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:06:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





je te comprend et te souhaite un "bon courage "pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:05:18 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'epsere que ca se passe vite...mais aucun CORP ne me digne d'attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com