Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V5 non recue et déjà facturé !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 08:28:05 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3158 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HEM59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : HEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous trouvez normal que 10 j annoncés pour le renouvellement n'est abosulement pas respectés et en plus vous êtes facturé d'avance !!
Free n'a décidement pas de limite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 08:57:46 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivine67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tu as été facturé ??
car (je m'avance peut etre un peu) mais il me semble, et moi y compris, que personne n'est facturé avant l'envoie de la fb
_________________
Migration V6 le 17/12 a 04h50 via relais kiala
Changement pour depot ups le 17/01 a 18h38
console : le 18/01 "Votre Freebox V6 a été expédiée."
mail : le 18/01 à 17h07
sms : le 21/01 à 21h07
recu le 25/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:01:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Si vous avez été facturé, cela signifie que l'ordre d'envoi de la Freebox HD a été donné et qu'un numéro de colis va bientôt être disponible sur votre suivi.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





vivine67 a écrit:
tu as été facturé ??
car (je m'avance peut etre un peu) mais il me semble, et moi y compris, que personne n'est facturé avant l'envoie de la fb

Le moment exact de la facturation n'est hélas précisé nulle part.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:33:31 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarioJYLN
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vivine67 a écrit:
tu as été facturé ??
car (je m'avance peut etre un peu) mais il me semble, et moi y compris, que personne n'est facturé avant l'envoie de la fb


Oui on a été facturé mais que ceux dont le lien de renouvellement à disparu (donc qui indique un avancement du renouvellement) ... elle ne devrait pas tarder à arriver ...

++
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joelvimare
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 121
Sexe :
Ville : Plaisir pla78

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi
_________________
Jojo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free, toujours en avance sur son temps...
_________________
Freebox Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:48:37 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarioJYLN
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A l'époque de la V4, j'avais été facturé aussi un peu avant ... mais je l'avais recu quelque jour plus tard ... Je pense que la disparition du lien indique qu'elle est en cours de colisage, comme certain site de vente sur internet qui te débite le prix de ta commande au moment ou elle est en cours ou en expédition ... Je dis celà parce que j'ai constaté que les personne ayant encore le lien de renouvellement n'ont po été facturé au mois de juin ...
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:49:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Citation:
Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi


Je comprends ta position. Il faut aussi comprendre que Free nous met à disposition un appareil qui a un coût, que c'est une charge importante, et que la plupart de ceux qui sont sur ce forum veulent en changer après quelques mois, voire quelques semaines !

Quand on achète un appareil dans le commerce, on ne le remplace pas au bout de 6 mois parcequ'un nouveau modèle est sorti ! Par exemple un PC ou une voiture.

T'inquiète pas, je fais partie du lot et serai content quand la HD me sera facturée ! C'est un comble Embarassé

Commandée le 27/04
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 10:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joelvimare a écrit:
Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi

Il n'y a hélas pas de problème de légalité.
Aucune loi n'interdit lé prélèvement à la commande, même si beaucoup de sites marchands ne prélèvent qu'à l'expédition.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:56:40 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tarkin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Moralité :

Peut être que la liberté n'a pas de prix...
Par contre la Freebox HD en a un... Confused
_________________
Freenaute depuis Juillet 2003
Dégroupé total depuis le 11 avril 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:46:03 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2279 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catanyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : 06000 -Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[
Citation:
quote="joelvimare"]Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi
[/quote]

Facturé ne signifi pas prélevé; peut être la bobox sera bien en chemin lors du retrait sur le compte . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
joelvimare a écrit:
Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi

Il n'y a hélas pas de problème de légalité.
Aucune loi n'interdit lé prélèvement à la commande, même si beaucoup de sites marchands ne prélèvent qu'à l'expédition.



C'est faux, ça s'appelle somme versées d'avance, il ya même une loi pour le commerce sur internet.

Quand tu payes quelque chose et tu ne reçois pas la commande après 30 jours, l'argent versé devient acompte avec interêt ou arrhes remborsé double si Free n'a plus de Freebox à fournir.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:55:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





noberg a écrit:
Quand tu payes quelque chose et tu ne reçois pas la commande après 30 jours, l'argent versé devient acompte avec interêt ou arrhes remborsé double si Free n'a plus de Freebox à fournir.

Ceci n'interdit pas l'exigence possible d'un paiement à la commande, puisque comme tu le dis cela ne se transforme qu'après un délai de 30 jours. De plus, le délai ne part que de la date de livraison prévue et indiquée au moment de la commande et non de la commande elle-même, puisque le délai de base de 10 jours était clairement annoncé par Free. (1er alinéa de l'article de loi).
De plus, elles ne deviennent productrices d'intérêt que si le consommateur annule sa commande et demande le remboursement et que celui-ci est tardif.

Voici le texte complet de l'article du Code de la Consommation correspondant (L121-20-3) :
Citation:
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 6 Juin 2006 14:57:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


Je crois que beaucoups ont dépassé ce délai, entre 45 j et + pas de Freebox Reçue.
Si prélevement et pas de Freebox, c'est encore pire. Quand il s'agit d'argent il savent faire vite mais quand il s'agit d'envoi il bloque.

Même si on va pas jusqu'au Tribunal pour ça, Free devrait envoyer un mail d'excuse pour le retard comme la loi le prévoit.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com