Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
{Résolu} Nouvel abonné: pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:17:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Nouvel abonné en DT (première inscription à un FAI) j'ai reçu et testé ma FB HD depuis samedi 03/06 (ligne active depuis le 31/05).

Hélas aucune synchro (chenillard lent) Sad

J'ai vérifié les branchements, constaté l'absence de condensateur sur les prises (1 principale, 2 secondaires, pas de rallonge). J'ai essayé plusieurs reboot sans résultat.

J'ai testé la FB chez un ami abonné à Free en DP (son numéro de tél a été enregistré par la personne de la hotline que j'ai contacté ensuite): pas de problème la FB se synchronise (chenillard rapide obtenu presque tout de suite pui attenite de l'étape rectangle clignotant).

J'ai appelé la hotline samedi après-midi; sur les conseils de mon interlocuteur j'ai fait également un test en mettant un filtre ADSL sur chacune des lignes secondaires (par ailleurs non utilisées): aucun résultat. Mon appel à la hotline a débouché sur un GAMOT: (W606770337 ouvert hier matin). Il n'ya pas eu encore de rapport de la part de FT, mais ma femme a croisé le technicien de FT qui s'est déplacé ce matin et apparemment il n'y a pas de problème en ce qui le concerne. Il va renvoyer un rapport à Free.

Que faire maintenant? Est-ce que quelqu'un de Free peut accéder à mon dossier et accélérer les choses? Y a-t-il encore la possibilité d'un problème de cablage venant de Free, ou cela vient-il de mon installation perso mais d'où précisément?

Merci à toute personne pouvant m'aider. Nous abordons notre 2ème semaine sans téléphone et cela devient très lourd: sans parler du délai de l'inscription (>1mois: inscription le 3/05).

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:40:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une autre question que je me pose en lisant les messages ici ou là.

Si Free a ouvert un GAMOT - vérif ok par FT - c'est donc que Free a déjà vérifié préalamblement que tout est ok de leur côté? Auquel cas je ne suis pas plus avancé?!

Est-ce que Free va m'envoyer un technicien pour faire des manips chez moi? Quand?

SVP des infos. Merci!!

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:46:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - En effet Free n'a pas émis de ticket GAMOT sans avoir vérifié qu'il se justifie.
2 - Il faut attendre le Cr de FT, mais rien ne t'empêche de poster sur les NG Free.
3 - En attendant, essaye de brancher la Freebox toute seule sur la première prise...
4 - Free te contactera dès réception du résultat du GAMOT pour fixer un rendez-vous à domicile.
5 - Si celui-ci constate que la panne perdure, il ya aura un nouveau rendez-vous Free et FT appelé expertise.

En général, ce genre de problème se résout en un mois environ, c'est un risque inhérent au dégroupage total.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:49:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Je referai l'essai mais a priori je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé depuis.

Par contre poster un message où ça dis-tu? sur les newsgroups. question bête mais comment faire en pratique?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:52:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





David_S a écrit:
Hello, Je referai l'essai mais a priori je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé depuis. Par contre poster un message où ça dis-tu? sur les newsgroups. question bête mais comment faire en pratique? Merci!

Il arrive que l'intervention FT précède de peu la synchro... Wink

Les newsgroups sont décrites dans ton contrat Free, sur ce forum ("Recherche") et ici : http://forums.grenouille.com/i.....opic=43725
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour les infos. Je vais croiser les doigts pour l'essai de ce soir en rentrant au cas où...
Pourvu que cela n'entre pas dans la spirale infernale que tu décris (balet entre FT et Free). Est-ce que tu sais en quoi consiste la visite du technicien: fait-il des modifs sur les prises de tel, etc? Ou vient-il "simplement" pour refaire la manip réalisée par le client histoire de vérifier que l'utilisateur ne s'est pas planté dans les branchements?

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'y a pas de 'ballet' entre FT et Free mais une séquence d'opérations qui pour le moment prend pas mal de jours... Le technicien Free viendra s'assurer que tes branchements sont corrects mais si le problème est chez FT il n'y pourra rien. Dans le cas contraire tu auras ta ligne, et selon son humeur et ton accueil il peut renoncer à te facturer les 90 euros.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:09:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quoi les 90€ que tu mentionnes: le prix de l'intervention par Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





90 euros est le prix d'une intervention pour des clients qui ne veulent pas ou ne savent pas faire eux-mêmes les bons branchements prise tel <> Freebox <> Ordi ou télé. C'est pourquoi la hotline ou les FAQ répondent systématiquement par une liste de choses à faire : dans la plupart des cas, un problème de connexion à la première utilisation provient de la non-lecture attentive du mode d'emploi...

Pour mémoire, l'écrasante majorité du grand public n'est pas technicien. Mais si tu as effectué correctement tes branchements, l'intervention n'est pas facturée.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:31:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci Kami pour le temps passé à m'éclairer!

A+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:31:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon et bien il n'y a pas de miracle. Malgré le passage du technicien de FT (qui n'a remarqué aucun problème sur notre ligne), rien n'a changé. Aucune synchronisation.

Pour ne pas rester inactif j'ai fait quelques tests moi-même:
- débrancher toutes les prises secondaires pour bien isoler la prise principale: je n'ai gardé que les fils gris et blanc provenant de l'arrivée FT; aucun changement
- faire un branchement directement à l'arrivée des fils FT, en intercalant provisoirement une prise (fil gris+blanc) et en branchant le filtre de la Freebox sur cette prise (dans ma cave): pas mieux!
Ce dernier test m'a en tout cas permis d'éliminer une défaillance de mon installation perso en me branchant directement "à la source".

Si l'on en croit le rapport de FT (pas encore envoyé à Free ce matin), le problème devrait donc venir d'un défaut de cablage de Free; ou bien un autre problème non identifié - et inquiétant pour l'issue de ce périple.

Bref j'espère que tout ceci va s'arranger. Aucune nouvelle de Free pour l'instant Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:52:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je fais les questions et les réponses. Mais peut-être ceci aidera d'autres personnes dans le même cas que moi.

Je viens de recevoir un message de Free aujourd'hui à 13h30:

"Cher Freenaute,

Les tests effectués sur notre répartiteur revenu le 6 juin à 17h27 indique que le problème vient de nos installations.
Une réparation est en cours."

Donc, cela devrait s'arranger. Pour info, la page de suivi d'incident n'as pas été modifiée; autrement dit ne vous inquiétez pas lorsqu'il semble que la situation n'évolue pas; des gens travaillent derrière Smile

Ceci dit cela ne coûte rien de relancer les gens à l'aide de quelques mails sur le support.

Affaire à suivre et bientôt résolue, j'espère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 09:54:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite et fin (heureuse)!

Depuis hier tout fonctionne très bien. Synchro, tel, tv.

Merci Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com