Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant depuis ce matin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:03:42 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebertii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Pas de connexion depuis ce matin, ma Freebox affiche un rectangle clignotant.
J'ai déjà fait 2 hard reboot, et je n'ai pas installé des halogènes, TV, transfo, etc... depuis hier soir à proximité de ma Freebox.
Des infos ?
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:07:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Patienter 2 jours et tenez nous au courant. A la rigueur profitez de ce temps "d'attente" pour proceder a un test croisé. Il est possible que le BAS rencontre un souci. Par la meme occasion, n'hesitez pas a m'envoyer un MP afin que je pense a verifier votre dossier en debut d'apres midi.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:10:24 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebertii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour la rapidité de la réponse !
Qu'est-ce qu'un test croisé ?
Attendre 2 jours avant de recontacter alors ?
Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:17:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fonction recherche Smile

Le test croisé est le fait de tester sa Freebox(et ses equipements) sur une autre ligne ADSL(qq soit l'operateur) et d'essayer un autre modem adsl sur sa propre ligne, afin de determiner precisement l'origine du souci(ligne ou modem).
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:42:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ca refonctionne en principe.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:30:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je le pense aussi, possible de confirmer?
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:42:33 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu ce problème hier après midi, PPP puis rectangle clignotant, un boot et retour au rectangle, Hard reboot (6 coupures comme vu sur autre post) et retour à la normale.

Un Hard reboot (5 coupures) n'a pas débloqué la situation.

Aller chercher à comprendre mais au moins ça remarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pierrealb a écrit:
J'ai eu ce problème hier après midi, PPP puis rectangle clignotant, un boot et retour au rectangle, Hard reboot (6 coupures comme vu sur autre post) et retour à la normale.
Un Hard reboot (5 coupures) n'a pas débloqué la situation.

Hard-reboot = 4 coupures
Boot simple = 1 coupure.
Il est nécessaire de faire suivre un hard-reboot d'un boot simple pour récupérer les configurations routeur et wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:52:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Il est nécessaire de faire suivre un hard-reboot d'un boot simple pour récupérer les configurations routeur et wifi.

Et FreePlayer (et multiposte pour les dégroupés).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:42:02 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Pierrealb a écrit:
J'ai eu ce problème hier après midi, PPP puis rectangle clignotant, un boot et retour au rectangle, Hard reboot (6 coupures comme vu sur autre post) et retour à la normale.
Un Hard reboot (5 coupures) n'a pas débloqué la situation.

Hard-reboot = 4 coupures
Boot simple = 1 coupure.
Il est nécessaire de faire suivre un hard-reboot d'un boot simple pour récupérer les configurations routeur et wifi.



Sauf que j'ai rien de tout cela, ma bobox est configurer sans rien (pas routeur, pas wifi, ni FreePlayer et autre). Pour éviter pas mal de prob, j'ai mis un routeur wifi derière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 20:13:35 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebertii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je confirme que ca remarche Smile
Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:48:41 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2828 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eveine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chelles 77

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bebertii a écrit:
Bonjour,
Pas de connexion depuis ce matin, ma Freebox affiche un rectangle clignotant.
J'ai déjà fait 2 hard reboot, et je n'ai pas installé des halogènes, TV, transfo, etc... depuis hier soir à proximité de ma Freebox.
Des infos ?
Merci Smile


J'ai le même probleme depuis hier aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:50:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Eveine a écrit:
bebertii a écrit:
Bonjour,
Pas de connexion depuis ce matin, ma Freebox affiche un rectangle clignotant.
J'ai déjà fait 2 hard reboot, et je n'ai pas installé des halogènes, TV, transfo, etc... depuis hier soir à proximité de ma Freebox.
Des infos ?
Merci Smile


J'ai le même probleme depuis hier aussi ...

Rien à voir, ton profil indique que tu es dégroupé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:11:35 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebertii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Le problème recommence... rectangle clignotant depuis ce matin Sad
Un gentil corp pourrait-il me renseigner ?
Merci !

[EDIT]
... ca vient de revenir, j'ai rien dit !
[/EDIT]


Dernière édition par bebertii le Jeudi 8 Juin 2006 12:13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bebertii a écrit:
Bonjour,
Le problème recommence... rectangle clignotant depuis ce matin Sad
Un gentil Corp pourrait-il me renseigner ?
Merci !

[EDIT]
... ca vient de revenir, j'ai rien dit !
[/EDIT]


Juste une petite règle que je m'impose à moi-même : si le PPP dure au delà de 4 heures consécutives, je cherche à savoir pourquoi.

En dessous je considère que ca fait partie des aléas de l'informatique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com