Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[demande infos]Alarme domestique+ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:10:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaigoff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour à tous,
voilà le problème qui m'a été soumis:
Un ami veut prendre l'adsl (sûrement chez Free) mais il possède une alarme domestique branchée sur sa ligne téléphonique. J'ai déjà entendu parler d'un problème ADSL+alarme.
J'aimerais avoir plusieurs informations:
Doit-il installer d'autres composants sur sa ligne téléphonique pour éviter les problèmes?
Si il prend le dégroupage total son alarme fonctionnera-t-elle encore?
En quoi l'alarme gène le signal ADSL?

Si quelqu'un est dans le cas ADSL+alarme domestique, pourrait-il me faire un retour d'expérience?

Pour infos, l'alarme envoie un SMS si elle détecte un problème.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:13:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'installation d'un filtre maitre est necessaire. Avec cet appareil aucun souci en vue Smile
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:20:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaigoff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Ok merci donc le filtre maitre éviterai les problème de connexions apparement mais pour ce qui est du fonctionnement de l'alarme en dégroupage total?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:12:02 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





S'il prend le dégroupage total ca veut dire qu'il connectera les téléphones qu'à la Freebox. Donc il faudra pouvoir brancher l'alarme sur la Freebox... peut etre on en trouve d'adaptateur mais bon faut faire vénir le fil jusqu'a là Freebox ou brancher la Freebox sur la prise près de l'alarme (quels sont le chances que ce soit la prise près de l'ordinateur???) ...
En suite faut voir si l'alarme peut apeller sur une ligne en VoIP... sais pas, à tester une fois le brachement possible...
D'après ce post c'est pas possible en DT
http://www.dslvalley.com/forum.....mp;ID=0204
...
Sinon apparament les concurents (Orange pour ne pas les nommer) prévoyent cette option...
http://www.pcinpact.com/actu/n.....x_Wana.htm


Dernière édition par Razvan le Mardi 6 Juin 2006 13:22:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jaigoff a écrit:
Ok merci donc le filtre maitre éviterai les problème de connexions apparement mais pour ce qui est du fonctionnement de l'alarme en dégroupage total?

C'est à éviter.
Une simple désyncronisation de l'ADSL ou une simple coupure du 220V et plus de transmission d'alarme possible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:33:22 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Y a aussi ce post qui en parle
http://www.commentcamarche.net.....rme-maison
mais j'arrive pas à en tirer une conclusion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jaigoff a écrit:
Ok merci donc le filtre maitre éviterai les problème de connexions apparement mais pour ce qui est du fonctionnement de l'alarme en dégroupage total?
En dégroupage total, si la connexion a le moindre problème son alarme ne servira plus à rien.

Ce n'est pas la peine d'investir dans une alarme et de faire l'économie de l'abonnement FT. Shocked

Pour l'installation, il suffit que l'alarme soit branchée comme un téléphone FT normal donc derrière un filtre normal ou maître
(à voir en fonction de la complexité de l'installation intérieure)

L'ADSL ne sera pas plus perturbé par l'alarme que par un téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:39:03 NRA : BRE91 (Breuillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sacha91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Saint Yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Razvan a écrit:
S'il prend le dégroupage total ca veut dire qu'il connectera les téléphones qu'à la Freebox. Donc il faudra pouvoir brancher l'alarme sur la Freebox... peut etre on en trouve d'adaptateur mais bon faut faire vénir le fil jusqu'a là Freebox ou brancher la Freebox sur la prise près de l'alarme (quels sont le chances que ce soit la prise près de l'ordinateur???) ...
En suite faut voir si l'alarme peut apeller sur une ligne en VoIP... sais pas, à tester une fois le brachement possible...
D'après ce post c'est pas possible en DT
http://www.dslvalley.com/forum.....mp;ID=0204
...
Sinon apparament les concurents (Orange pour ne pas les nommer) prévoyent cette option...
http://www.pcinpact.com/actu/n.....x_Wana.htm


Bonjour,

Les centrales d'alarmes 'traditionelles' fonctionnent avec la Freebox, mais toute microcoupure sur la ligne ( très fréquent) déclenche une alarme. Il n'est donc pas conseillé dutout d'utiliser une alarme derrière une Freebox, surtout si vous êtes relié à une société de télésurveillance.
A ce jour il n'y a que EPS qui propose en collaboration avec Orange une centrale d'alarme totalement ADSL, mais cela implique un changement de matériel ...

Pour ma part j'ai résolu le problème en dédiant une ligne FT à l'alarme, et en dégroupant l'autre pour internet/téléphonie/tv.
_________________
Inscription le 26/04/06 DT, NRA BRE91, Etape 3 le 02/06/06 Ligne coupée le 09/06/06, connexion avec mon vieux SpeedTouch depuis le 09/06/06, Etape 4,5 ,6 et 7 le 13/06/06 !!!, No Colissimo apparu le 16/06/06, colis pris en charge le 16/06, colis livré le 17/06 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sacha91 a écrit:
Pour ma part j'ai résolu le problème en dédiant une ligne FT à l'alarme, et en dégroupant l'autre pour internet/téléphonie/tv.
Effectivement, ça ne coûte pas plus cher que le dégroupage partiel (sauf la création de la seconde ligne) et c'est encore plus sûr. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:50:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaigoff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Ok merci pour toutes ces infos.

Je risque donc de proposer à mon ami de garder son abonnement FT et d'opter pour un dégroupage partiel en installant un filtre maitre pour éviter les problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Sacha91 a écrit:
A ce jour il n'y a que EPS qui propose en collaboration avec Orange une centrale d'alarme totalement ADSL, mais cela implique un changement de matériel ...

Mais même avec ce type de matériel, si tu n'as plus d'ADSL pour une raison ou une autre, c'est, selon le matériel, soit plus de transmission du tout, soit une alarme permanente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Céréales Killer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Germain-lès-Arpajon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je ne sais pas si la question a déjà été posée. J'ai un système de télésurveillance (Protection 24 pour ne pas le nommer) qui est connecté sur la ligne FT. Or, j'aimerais passer en dégroupage total et le technicien qui m'a installé le système m'a dit qu'il fallait pour ce faire brancher le boîter de télésurveillance sur deux brins non reliés puis, à partir de la Freebox, sortir les deux brins de téléphonie pour les brancher sur la même paire que l'appareil. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à cette manipulation et pourrait me conseiller sur la marche à suivre afin de ne pas faire de co**erie ?

Actuellement : FT <-> Freebox et FT <-> Télésurveillance.

Attendu : FT <-> Freebox <-> Télésurveillance

Merci pour toute information sur le sujet !


Dernière édition par Céréales Killer le Vendredi 16 Juin 2006 16:49:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 17:03:07 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1763 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazouzt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu passes en DT , et si , par exemple , tu as une coupure de courant, ton Téléphone et, par conséquent, le transmetteur téléphonique de l'alarme ne fonctionneront pas.

j'ai le même problème chez moi, et c'est pour ça que je je ne suis qu'en Dégroupé partiel.

J'attends une mise à jour de mon alarme qui pourrait téléphoner à la manière des portables ?!? ... (j'ai entendu dire que ça viendrait...).


A+
Zazou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 17:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il n'est pas possible de garantir que cela fonctionnera en dégroupage total, il n'est pas conseillé d'y procéder si vous avez ce type de system qui risque de ne plus fonctionner du tout voir d'empécher la liaison de se faire en totalité.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 19:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Céréales Killer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Germain-lès-Arpajon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci d'avoir remonté le fil. J'en arrive à la conclusion que ce n'est pas une bonne idée... Je vais attendre la liaison GSM afin de pouvoir passer en dégroupage total. Merci pour ces informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com