Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD - TNT - tests HD1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villepinte

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

j'ai vu que dans le forum il y a déja plein de topics concernant la Freebox HD et la TNT, mais je voudrais dans celui la parler plus précisement du test HD1.

J'étais hier en 1.0.3, il faut ce soir que je vérifie si après le reboot de ce matin je suis en 1.0.4.
Ceci dit, le scan TNT est OK et j'ai toutes les chaines (sauf la HD2 car elle n'émet pas encore )Toutes les chaines en SD sopnt fluides.
Pour HD1, j'ai parfois une image, puis plus rien.
Ma situation - Villepinte - a environ 20 Km a vol d'oiseau de la tour Eiffel.
Faut il une super reception TNT pour avoir HD1 ou est-ce un problème de la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:39:24 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4996 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerome94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Chevilly Larue

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai le même problème. Cà viens probablement du fait que le signal Test HD1 est émis avec une puissance plus faible que les signaux SD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 16:46:45 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui le signal est tres faible et en plus pour la tour eiffel ( je sais pas les deux autres) il se melange a moitié avec celui de france television Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:27:00 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso j ai toutes les chaines au premier scan TNT suite à reception de ma Freebox, toutefois, la chaine HD1, hier soir, j avais l image mais pas le son ! toutes les autres chaines tnt sont nickel !

Pour info, mon antenne collective avait fait du ROCK N ROLL depuis la derniere tempete à Paris et comme tout le monde dans l immeuble est cablé noos ( plus moi du coup !!! Wink ) on a jamais fait regler l antenne pour la recaler afin d optimmiser la reception.

Pourtant, ma suprrise fut grande de capter toutes les chaines je le repete tnt sans prob !
J avais investi dans une antenne tnt interieur, du coup si kelkun est interesser ????

Est ce que quelqu un rencontre le meme probleme ? a savoir pas de son sur la hd1 hier soir ? je re-testerai ce soir !

++ Shocked
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 18:31:29 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fr3d91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme pas de son depuis trois jour environ sur HD1 et pour ma part enormement de freezes.
Avant la mise a jour du firmware j'avais le son la journee et un gresillement la nuit et l'image etait un peu mieux je crois.
En clair je crois que la coupe du monde en HD c mort, a moins qu'un ptit firmware de derniere minute arrange ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:10:12 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4996 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerome94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Chevilly Larue

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'attend aussi un nouveau firmware...

Test HD1 est très, très, très saccadée... Et le son inexistant...

Le plus étrange, c'est qu'avec un adaptateur SD, le son est nickel (et forcement, je n'ai pas d'image...) !

Est-ce que ça vient du fait que l'intensité du signal soit trop faible? Ou du fait que le décodeur soit trop sensible?

Je n'en sait rien.

Toujours est-il qu'avec mon adaptateur SD, je peux voir l'intensité du signal (entre bon et moyen) et la qualité du flux (ce n'est pas toujours terrible).

Et à priori, ça peut passer...

Wait & see.


Dernière édition par Jerome94 le Vendredi 9 Juin 2006 11:10:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com