Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de revenus suite à un retard de fourniture d'accés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:47:59 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonoboo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme je le précisais dans un précedent post j'ai reçu ma Freebox samedi mais pas de synchro. J'avais bien entendu nettoyé ma ligne et testé en branchant directement sur l'arrivée FT de mon appart. Rien pas de synchro. Long appel sur la ligne chaude et aujourd'hui je constate la présence d'un ticket Gamot:

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606770470 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 05 juin 2006 à 09:45:44 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade



Faut il que je laisse brancher ma Freebox en attendant?

Que puis je faire de plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:49:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bonoboo69 a écrit:
Faut il que je laisse brancher ma Freebox en attendant?

Oui c'est mieux.
Citation:
Que puis je faire de plus?

Rien
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:10:50 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonoboo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Histoire de compléter les infos.

Selon moi ma ligne n'est pas du tout raccordée.

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mne69-8 ligne 6 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par bonoboo69 le Lundi 5 Juin 2006 11:12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:18:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bonoboo69 a écrit:
Histoire de compléter les infos.
Selon moi ma ligne n'est pas du tout raccordée.

On verra bien quand le GAMOT sera traité.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:52:24 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonoboo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon la situation pour ma part devient critique. Je suis au bord de la crise de nerfs.

Professionnel de santé j'effectue systématiquement le paiement pas tiers payant et l'envoi de mes factures concernant les personnes bénéficiant du 100% s'effectue par le réseau santé sécurisé adressées aux différentes caisses primaires d'assurances maladie. Pour effectuer cet envoi je suis dans la nécessité absolue d'utiliser une connexion internet directement par le bias de mon ordinateur et d'un logiciel qui lui est spécifique.
Courant avril j'effectue mon déménénagement physique et j'en profite pour rapidement m'abonner chez FT et résilier au passage mon ancien abonnement chez Wanadoo sur mon ancien domicile.

Persuadé de la rapidité d'un groupe tel que Free j'en profite pour m'abonner en DT et commander ma Freebox HD le 24 avril. Après de longues semaines en étape 2 je recois finalement samedi après 36 jours d'attente ma Freebox.

Et là oh rage pas de synchro. Pour éviter tout problème j'avais pris soin la semaine derniere d'activer mon tel Free, nettoyer ma ligne en bonne et due forme, seul persiste un fil gris et un autre blanc et brancher directement la Freebox sur l'arrivée de mon nouvel appart.

Samedi je refais gentiment avec un gentil monsieur de chez Free toutes les manip et lundi apparition d'un ticket gamot:

No Ticket : W606770470 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 05 juin 2006 à 09:45:44 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Que puis je faire de plus? Dois je téléphoner pour obtenir un test de ligne directement?

Mon banquier me tane, l'urssaf me menace, ma femme devient hystérique et moi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:55:58 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pourquoi ne pas prendre un forfait professionnel chez un autre FAI ? Shocked
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:56:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bonoboo69 a écrit:
No Ticket : W606770470 Etat signalisation : en qualification

Code:
06/06/2006 11h39     --    STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:59:56 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonoboo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





06/06/2006 11h39 -- STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.

C'est à dire pas de problème à quel niveau. Au raccordement des boitiers Free? La ligne fonctione pour Free? Ft? ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Dans ton cas il est urgent de changer de fournisseur : le dégroupage total est un trop grand risque pour le moment.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bonoboo69 a écrit:
06/06/2006 11h39 -- STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
C'est à dire pas de problème à quel niveau. Au raccordement des boitiers Free? La ligne fonctione pour Free? Ft? ????????????????????

Ca veut dire que d'après FT, la ligne est cablée correctement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:06:48 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonoboo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Là franchement je commence à me demander je suis ne suis pas entré dans la 4ème dimension.

Il faudrait maintenant que je demande la résiliation d'un contrat pour recontracter un nouvel abonnement chez un autre fournisseur d'accés. Que je me tape les frais d'envois et de résiliation pour quelque chose que je n'ai finalement jamais eu. Et que de nouveau je paye pour un abonnement à Free ....................... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:09:37 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1358 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ric75
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A mon avis, en tant que professionnel, tu devrais avoir deux accès internet. Un en dégroupage partiel en haut débit, l'autre en bas débit, ou en haut débit non dégorupé, sur ta ligne France Telecom. Ainsi quand l'un plante, tu prends l'autre.
Car professionnel ou non, ton dossier ne se resoudra pas plus vite chez Free. Tu es un particulier comme un autre, quel que soit le FAI, quand tu as un abonnement non professionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Dans ton cas il est urgent de changer de fournisseur : le dégroupage total est un trop grand risque pour le moment.

bonoboo69 a écrit:
Là franchement je commence à me demander je suis ne suis pas entré dans la 4ème dimension.
Il faudrait maintenant que je demande la résiliation d'un contrat pour recontracter un nouvel abonnement chez un autre fournisseur d'accés. Que je me tape les frais d'envois et de résiliation pour quelque chose que je n'ai finalement jamais eu. Et que de nouveau je paye pour un abonnement à Free ....................... Shocked

1) Si cela n'a jamais fonctionné, il n'y a pas de frais pour résilier.
2) Ce n'est pas un nouvel abonnement à Free que Kami te conseille, mais un abonnement à un FAI destiné aux professionnels avec des délais garantis par contrat. Free est une offre grand public sans les sécurités nécessaires aux professionnels, même s'il accepte que des professionnels s'abonnent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:23:17 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonoboo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
bonoboo69 a écrit:
06/06/2006 11h39 -- STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
C'est à dire pas de problème à quel niveau. Au raccordement des boitiers Free? La ligne fonctione pour Free? Ft? ????????????????????

Ca veut dire que d'après FT, la ligne est cablée correctement.



Ben il doit y avoir quelqu'un qui se trompe parce que je vient d'appeler Free qui me confirme qu'à leur niveau tout est Ok et qu'il attende maintenant le passage de FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





A toi de voir si tu peux encore attendre plusieurs semaines ou bien suivre les conseils ci-dessus pour pouvoir te connecter le plus vite possible.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com