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Article qui m'a profondément choqué sur PC INPACT
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 17:38:37 NRA : LOR34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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http://www.pcinpact.com/actu/n.....gement.htm
Regardez les réactions des "geeks" habitués du site pcinpact.com ... je trouve ça pitoyable.
Bonne fin de journée à tous et vive l'Aduf, vive Free !!!

[désolé pour le postage dans la mauvaise rubrique Wink]
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Eric & Sandrine BUZIN, MajiBOX Multimedia

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Dernière édition par MajiBOX le Mercredi 24 Octobre 2007 17:45:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 17:59:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pitoyable en quoi?
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 18:11:07 NRA : LOR34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est la manière d'amener l'info que je trouve pitoyable...

Free dépose plainte contre un client après quelques insultes sur le web et à la hotline (il ont vraiment du en avoir marre à force) et celui-ci parle "d'arnaque" sur un forum.
Free le traine devant les tribunaux pour diffamation puis Free se fait débouter (le type est relaxé)...
Du coup, sur PC impact, ce qu'il en ressort c'est bien une arnaque !
- Dans le titre
- Le sous-titre
- L'article
- La conclusion
- Et de ce fait, dans les coms où s'agglutinent les anti-Free !

Je trouve ça pitoyable qu'un site d'info puisse "détourner l'information" de cette manière afin de rouler Free dans la boue...
Regardez les coms vous comprendrez ma déception pour pcinpact... (ils m'ont même fait la remarque que j'avais "écorché" le nom du site en marquant "PC IMPACT"... impact, moi, je l'écris avec un "M" ... ça montre bien la mentalité de ce genre de site qui se régale à l'idée d'avoir des commentaires tournant à la guerre rangée pour faire plus de visites)...

Free sont des arnaqueurs ? c'est pitoyable.
Je ne me suis jamais aussi sentis chez moi qu'en étant Freenaute.
Alors maintenant, je ne réagirai plus sur ce genre de site, repères d'infâmes trolls exempts de cerveau...
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 18:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Attention...
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 18:24:23 NRA : LOR34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Qu'est-ce que j'ai dis ?
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 18:37:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il est clair que la prise de position de PC INpact n'est pas un modèle et parfois le rhétorique laisse à désirer mais pour ce qui est du titre il n'est pas faux puisque le jugement porte là dessus (l'association des mots Free et arnaque).
Pour le sous titre il est un peu "absurde" comme chaque fois et forcement les 2 doivent accrocher pour donner envie de lire.
Par la suite on a une présentation de l'affaire on ne peu plus normale... il y a une présentation des faits et pas vraiment d'interprétation.
Hormis les titres et sous titres moqueurs j'ai pas bien compris dans l'article lui même ce qui ne va pas, désolé Sad

Pour les insultes à la hotline je ne sais pas car pas indiqué (vu où?) mais si c'est le cas cela pouvait valoir un autre procès (surtout si enregistré c'est facile à démontrer).
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 22:46:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je lis PC Inpact depuis quelques mois, et ce que j'en retiens, c'est surtout une petite (ou grande) communauté faite des rédacteurs et des commentateurs. Et ce que je sens en lisant les commentaires, c'est une sorte de complicité implicite entre tout ce petit monde. les news sont remplies de petites vannes , les commentaires aussi, et l'ecrasante majorité du temps, c'est à prendre au second degré... c'est pourquoi je ne m'offusque pas des news de PC Inpact.

Voila. j'avais envie de dire quelque chose.
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Cordialement,
Mout
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 23:54:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MajiBOX a écrit:


Free dépose plainte contre un client après quelques insultes sur le web et à la hotline (il ont vraiment du en avoir marre à force) et celui-ci parle "d'arnaque" sur un forum.


Je me demande sur quoi tu t'appuies pour parler d'insultes sur le web et à la hotline Question
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 01:41:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Je ne voudrais pas avoir l'air de dire du mal d'une feuille de chou confidentielle, mais c'est avant tout la décision de justice qui importe !
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 06:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kami78 a écrit:
Je ne voudrais pas avoir l'air de dire du mal d'une feuille de chou confidentielle, mais c'est avant tout la décision de justice qui importe !


En gras les mots importants... Après, tout les commentaires que l'on voit ici ou ailleurs, ne sont que discussions inutiles.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 08:42:00 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le fond est que Free s'est pris une déculoté au tribunale et que son attaque pour difamation est tombée à l'eau. L'ex freenaute a gagné le procès car Free n'a pas prouvé que les "imperfections" de sa gestion n'y était pour rien et était donc plaienement responsable des erreur de paiement exigée au client.

Une société quel qu'elle soit qui ne respecte même pas ses propres CGV et en plus met le paquet pour responsabilisé le client de ses propres fautes prend de gros risques. Free l'a fait et a perdu.

Concernant l'article et surtout l'auteur "Ariase", c'est un forum comme ici mais généraliste puisqu'on y parle de tous les FAI sans distinction, mais faut aussi savoir qu'eux vendent des abonnements et "touchent" des comissions. (pas de la part de Free) mais il me paraît difficile de critiquer ouvertement un FAI ou une désision de justice lorsqu'on est "vendeur" également du même service.

Sinon ce que j'ai souligné et qui me paraît le plus important c'est que le client attaqué avait bien mis Free en demeure (courier fourni à l'audiance) de ses problèmes et que derière Free réclame de l'argent sans avoir bouger le petit doigt.
Preuve que l'écrit vaut bien plus que la Hotline et le chat pour dégrossir une affaire au niveau de la justice.
La mise en demeure coute de l'argent, c'est vrai, mais légalement c'est du beton.
Normalement un sociétée avertie par ce mode de mise en garde se doit de réagir, sinon la justice pourra l'y obliger.
Les FAI et opérateur de téléphonie qui représentent la plus grosse majorité des dossiers d'instance croient en leur puissance et notoriété pour s'imposer au client et inverser les rôles.
Heureusement la Justice tend à remettre les choses en place.
Domage une fois de plus que pour obtenir gain de cause les clients doivent pousser jusque la.
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Dernière édition par Pierrealb le Jeudi 25 Octobre 2007 08:44:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 11:05:28 NRA : LOR34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je suis tout à fait d'accord avec vous tous et je suis ravis de ne pas subir d'attaque négative Wink ...
L'ADUF, même étant l"Asso Des Utilisateurs de Free, reste neutre et impartial ... et ça c'est très important !
Il faut dire que nous avons été tellement harcelés dans notre profession, que lorsque l'on voit ce genre d'écriture d'article, on se sent mal à l'aise à la place du FAI ... que ce soit Free où un autre ...
Le jugement a été très juste en replaçant le terme "arnaque" dans son contexte et Free a eu tors de déposer une plainte sur une simple "phrase déplacée" d'un usager exténué ...
Mais c'est le fait de "presque" affirmer que finalement il-y-a bien eu "arnaque" puisque Free a été débouté, j'appelle ça des méthodes "Voici" lol !
J'aimerai bien avoir des témoignages d'utilisateurs d'Alice, N9uf, Orange...etc. même s'il n'y en pas beaucoup, il suffirait de les mettre tous bout à bout pour donner l'impression que se sont les fournisseurs d'accès les moins performants Wink ...
Quand on arrive sur un forum tel que celui de l'ADUF et qu'on va regarder dans les "problèmes de connexion" ou autres petites boulettes désagréable, on se demande vraiment chez qui on peut aller et à qui faire confiance...
Nous ça fait des années qu'on est Freenautes et on le reste.
Une seule fois on a eu un problème de déconnexion (une semaine) ... on a téléphoné à la hotline, plusieurs fois (avec la ligne FT), à chaque fois un téléconseillé différent a répondu, tout était consigné et pas besoin de re-expliquer le problème. L'avance des travaux nous a été pleinement expliqué et au bout de quelques jours, nous avions à nouveau une connexion.
Sans s'énerver, sans recommandé, la situation était redevenue normale !
Ce pauvre Freenaute par contre n'a jamais eu sa connexion durant un mois... mais nous ne saurons jamais ce qu'il s'est passé réellement à ce moment précis.
Les parents de ma femme on commandé une Freebox (il n'ont pas d'ordi) il-y-a quelques mois.
La BOX n'est jamais arrivée car FT on renvoyé une adresse erronnée à Free. Résiliation. Free a tout remboursé.
Ils ont tenté Alice : la BOX n'est jamais arrivée à cause du même problème. Alice continuent à prélever et envoient des lettres de relance depuis l'opposition au prélèvement. Au téléphone, la raison donnée : vous-vous êtes engagé sur 12 mois.
Ses parents pensent retenter Free depuis que nous leurs avons assuré qu'il suffisait de téléphoner à la hotline pour les prévenir de ne pas se fier à l'adresse communiquer par FT... à suivre.
Voilà pourquoi je me suis senti profondément choqué à la lecture de cet article... mais vu vos dires, je crois que je me suis laissé un peu emporter Wink ... ça arrive. La preuve, le Freenaute est relaxé ! Par contre, il a du bien flipper et je crois que c'était le but. Personne n'aime se faire mettre "en examen" lol !
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 11:58:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour le jugement il y a bien "presque" eu arnaque mais ceci à la lumière du contexte. Sans explication ou contexte différent cela pouvait ne pas être vrai. Donc pour ce cas oui pour tout le monde (ayant un problème ou non) il ne sera pas possible de l'affirmer sans risquer quelque chose.

En tout cas on note la promptitude de Free à attaquer ses clients (enfin utilisateurs) car le message n'est vraiment pas resté longtemps en ligne... je conseil donc la prudence avec les mots arnaque, vol(eur), escroquerie,... surtout quand on a déjà eu à faire au tribunal contre Free et gagné, il semble que ce facteur augmente le risque Rolling Eyes


Dernière édition par bozz34 le Jeudi 25 Octobre 2007 11:58:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 13:14:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Non, que dit le jugement ?

« le terme incriminé d'arnaque replacé dans le contexte précédemment décrit ne saurait être considéré comme excédant le droit de libre critique, dans la mesure où il émane d'un client s'exprimant, dans le cadre d'un forum de discussion qui contribue à la liberté d'expression, sur la qualité des produits et services fournis par une société avec laquelle il a contracté et a été en litige »
...
« la diffamation doit être appréciée en tenant compte tant des éléments intrinsèques qu’extrinsèques au support en cause et notamment au contexte dans lesquels s’inscrivent ces propos »

Je ne vais pas faire d'explication de texte car ce qui précède est parfaitement clair : le sujet est la diffamation et pas la reconnaissance par le juge d'une faute de Free.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 13:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pourtant je ne vois pas bien la différence avec ce que je dis.
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