|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 21:55:10
NRA : PAR69
(Lyon 7eme) V2
Ligne : 897 m (13 dB)
| |
|
|
Athrun (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2005 Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon 07
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je quitte mon appartement à la fin du mois de juin et je vais donc résilier mon abonnement Freebox.
Après m'être un peu renseigné, il apparaît que c'est une vrai galère de résilier son abonnement et je voudrais être sur de faire les choses au mieux car je pars en septembre faire une année d'échange à l'étranger et cas de problème je ne serais pas en France....ce qui risque d'être encore plus galère si jamais il y en a.
Je récapitule les informations que j'ai glané jusqu'ici:
- dans un premier temps j'envois le formulaire de résiliation en recommandé avec AR
- j'attend la confirmation de la résiliation de mon abonnement par Free puis j'expédie ma Freebox également en recommandé avec AR sous 15 jours.
J'ai lu également qu'il était conseillé de faire interdire les prélèvement automatique à Free après sa résiliation afin d'éviter d'éventuels prélèvement abusifs...quel démarche dois-je exactement pour faire cela ? Je me rend à ma banque et demande simplement que l'on interdise à "Free" de pouvoir prélever de l'argent sur mon compte ? Dois-je faire cette démarche dès l'envoie de ma lettre de résiliation ou bien faut-il attendre le prélèvement du dernier mois de mon abonnement c'est à dire Juin dans mon cas...qui n'est censé être prélevé que début juillet donc.
En ce cas dois-je faire une lettre avec mon formulaire de résiliation expliquant ma démarche et réclamant une facture concernant mes frais de résiliations que je paierais par chèque ?
Y-a-t-il d'autres choses à faire et que j'aurais oublié de préciser ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques réponses. |
|
_________________ Father Ted: "I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...more drink!" |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:39:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
manu035
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2004 Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:45:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Athrun a écrit: | Je récapitule les informations que j'ai glané jusqu'ici:
- dans un premier temps j'envois le formulaire de résiliation en recommandé avec AR |
Si tu veux que la résiliation soit effective fin juin, il faut que Free reçoive ta lettre avant le 20 juin.
Athrun a écrit: | - j'attend la confirmation de la résiliation de mon abonnement par Free puis j'expédie ma Freebox également en recommandé avec AR sous 15 jours. |
Tu disposeras d'un délai de 15 jours à partir de la date de résiliation effective (30 juin ou 1er juillet, je ne sais plus), pour renvoyer la Freebox en AR à la même adresse.
Tu disposes également de la possibilité de l'envoyer en même temps que la lettre de résiliation. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|