Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Resiliation et frais.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

je vois à ce jour avec l'identifiant de mon ancienne ligne ( procedure de demenagement en cours )
sur ma facture de juin : Resiliation forfait ADSL 57.00 . !!!

alors que je croayais que la resiliation me coutait 20 €.

de plus je n'ai plus la possibilité d'utiliser les services Free depuis le 20 mai. ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
je vois à ce jour avec l'identifiant de mon ancienne ligne ( procedure de demenagement en cours )
sur ma facture de juin : Resiliation forfait ADSL 57.00 . !!!

(96 - 57) / 3 = 39 / 3 = 13 mois d'ancienneté.
As-tu fait une action spéciale sur ton compte il y a 13 mois ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ah ok. ( cela m'a effleuré l'esprit un fois le post sendé Wink

donc je demande le remboursement de ces frais lors de ma prochaine facture.?

(mais quand est il de la facture de juin.?? / je dois payer un abonnement dont je ne beneficie pas.?)


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 13:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
donc je demande le remboursement de ces frais lors de ma prochaine facture.?

Si tu as utilisé l'ancienne procédure de déménagement, tu pourras demander le remboursement une fois le nouvel abonnement activé et la première facture de celui-ci reçue.
.H. a écrit:
(mais quand est il de la facture de juin.?? / je dois payer un abonnement dont je ne beneficie pas.?)

Quand est-ce que Free a reçu ton courrir de résiliation (date figurant sur l'accusé de réception) ? Si c'est après le 20 mai, la résiliation n'est effective effectivement qu'à la fin du mois de juin et celui-ci doit être payé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je n'ai pas reçu l'accusé de reception.

(mais le service technique m'as indiqué que reçu.)

et j'ai fait mon envoi le 19 au soir afin d'etre pris en compte pour la fin du mois de mai uniquement.

(maintenant la reception ne peut etre effective à la même date que l'emission par la poste.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
et j'ai fait mon envoi le 19 au soir afin d'etre pris en compte pour la fin du mois de mai uniquement.
(maintenant la reception ne peut etre effective à la même date que l'emission par la poste.)

Si tu as fait l'envoi le 19 au soir, c'est effectivement trop tard pour une réception avant le 20 (surtout que le délai moyen à la Poste est de 2 jours), et donc il est normal que la résiliation ait uniquement lieu à la fin du mois de juin.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 16:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok.


mais quand on parle de cachet de la poste faisant fois, il s'agit de l'envoi et non de la reception Rolling Eyes

merci jkirsch pour ses retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
mais quand on parle de cachet de la poste faisant fois, il s'agit de l'envoi et non de la reception Rolling Eyes

Pour la résiliation, on ne parle pas du cachet de la poste, mais bien de la date de réception par Free.
Début de l'article 16.2 des CGV :
Citation:
16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40)
jours, par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation,
téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: http://subscribe.Free.fr/login/ , et, le cas
échéant, l’Equipement Terminal.
Cependant, sauf demande expresse de l’Usager, la résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date
de l’accusé réception faisant foi
) prendra effet à la fin du mois concerné.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:11:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





Souvent Free valide les résiliations parvenues le 21-22 ou 23 pour le mois en cours. Le plus simple est de relire le mail dans lequel Free accuse réception de la résiliation (email de contact).
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





manu035 a écrit:
Souvent Free valide les résiliations parvenues le 21-22 ou 23 pour le mois en cours. Le plus simple est de relire le mail dans lequel Free accuse réception de la résiliation (email de contact).

Dans le cas qui nous occupe, cela n'a pas été le cas, merci de lire le début du topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com