Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PassageDP=>DT; Caractéristiques Ligne fortement dégradées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:38:44 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2808 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdoulet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis mi-mai, j'ai migré de dégroupage partiel en dégroupage total. Malheureusement, lors de ce passage, les débits de ma connexion se sont éffondrées.

Voici mes caractéristiques de ligne:
Citation:
NRA (1) : VAU06
Longueur : 2808 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne 7 / 3 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 288 kb/s (up) 1892 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2048 (far) 320 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 43 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2 (far) 3209 (near)
Hec 681 (far) 973 (near)
Crc 764 (far) 28 (near)
Rx cells 13761615
Tx cells 47011154
Fast Path
Fec 2 (far) 3209 (near)
Hec 681 (far) 973 (near)
Crc 764 (far) 28 (near)
Rx cells 13761615
Tx cells 47011154
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Toute l'installation est propre chez moi (une seule prise dépourvue de condo, pas de rallonge, aucun autre équipement branché sur la ligne, ferrites sur l'alim et l'entréeDSL)....mais surtout, tout allait bien quand j'étais en dégroupage partiel, mon affaiblissement était assez proche de l'affaiblissement théorique (42db théorique pour 45db constatés), de même le débit max de synchro était aux alentours des 4mb/s (ADSL1, FreeboxV3).

Ce n'est que depuis le DT que la ligne a des caractéristiques pourries (affaiblissement de 56-60db, débit dn inférieur à 2mb/s). J'ai alors tout de suite téléphoné à la hotline qui a tout d'abord dit que c'était pas normal et à ouvert un ticket de....(je me souviens plus du terme exact). Mais ensuite, il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème étant donné que je pouvais obtenir une synchro...et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire de plus!!!! Pourtant, il y a bien une anomalie puisque tout marchait très bien en dégroupage partiel et que je n'ai rien changé sur mon installation depuis.

Si un corp pouvait regarder mon dossier, vous m'aideriez beaucoup (j'ai déjà multiplié les appels à la hotline sans succès).
Merci d'avance


Dernière édition par cdoulet le Mercredi 7 Juin 2006 11:43:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 14:35:33 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2808 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdoulet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Up!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Le dégroupage fait augmenter de 10 db en moyenne l'atténuation dn .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 18:49:40 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2808 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdoulet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ce renseignement...mais je trouve ça étonnant!!

Tu est la première personne à me dire ça. Je sais bien qu'un passage de non dégroupé à dégroupage partiel peut faire changer les caractéristiques de ligne (quelques db).....mais pour un passage de DP à DT, on m'a toujours dit que ça ne changerait rien.

Dans mon cas, +15db pour un simplement changement de rack, ça fait vraiment beaucoup. Je suis à moins de 3km du Dslam et ce n'est pas normal d'obtenir péniblement une synchro de 2mb alors qu'en DP, j'obtenais 4mb. Mais le plus pénible est la faible débit UP (inf à 300kb) alors qu'il était aux alentours des 1000kb/s avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 18:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





"ce n'est pas normal d'obtenir péniblement une synchro de 2mb alors qu'en DP, j'obtenais 4mb"

Tout à fait d'accord .
Pour l'atténuation , je disais que le dégroupage total faisait prendre en moyenne 10 db à l'atténuation théorique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:03:40 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2808 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdoulet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'atténuation théorique n'est donné qu'à titre indicatif, et il n'est pas rare (c'est même normal) d'avoir une atténuation réelle avec 5 à 10 db supérieure suivant la qualité de la ligne.

Mais dans mon cas, ayant été en DP auparavant, je connais bien la bonne qualité de ma ligne (très proche des stats théoriques). Dommage que je n'ai pas fait de capture de mes carac. de ligne avant mais l'écart est énorme. Je crois que le pire concerne l'atténuation up, je crois qu'avant j'avais moins de 25 db, et maintenant, je me retrouve avec presque le double d'atténuation.

Et j'espère que personne ne me dira que c'est normal et qu'il ne peuvent rien y faire car si j'avais su, je serais pas passé en dégroupage total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 12:07:16 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2808 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdoulet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vraiment, je me demande ce que FranceTelecom fait avec nos lignes, il y a quelquechose de pas clair!
Suite à mes problèmes, un ticket d'incident avait été ouvert. Ce week end, j'ai été ravi de constater que ma ligne avait retrouvé des caractéristiques normales:


Pourtant concernant la cloture du ticket, le technicien FT a conclu que les tests s'était bien déroulés et que ma ligne n'avait aucun défaut!!!! C'est bizarre d'autant que les caractéristiques de ma ligne ont bien changé depuis leur intervention alors je me demande pourquoi ils ne disent pas en quoi ils sont intervenus Question .

Un corp Free ne pourrait-il pas regarder mon dossier pour voir s'il n'y a pas des infos supplémentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com