Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui peut nous dépanner S.V.P
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Sad

Après un reboute de la Freebox pour télécharger le dernier VLC, j'ai mon collègue qui n'a plus de connexion à Internet.

Nous ne savons pas depuis quand date cette déconnexion, c'est simplement après le reboute que nous avons vu le message en bas à droite. Nous avons rebouté plusieurs fois sans grand succés. Pour quelle raison après un reboute la connexion à Internet aurait disparu Rolling Eyes

Il me semble qu'elle devait avoir lieu avant, mais comme mon collègue ne va pas souvent sur Internet, ça peut dater du début de la matinée Embarassé

Pourriez-vous lui venir en aide, un grand merci aux intervenants Wink
Equipe de modération:
N° tel et Freebox de l'intéressé dans le profil, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La Freebox marque t-elle l'heure? Le téléphone fonctionne t-il? La Freebox est branchée au PC comment?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
La Freebox marque t-elle l'heure? Le téléphone fonctionne t-il? La Freebox est branchée au PC comment?


Merci de cette réponse Smile

La Freebox marque bien l'heure, le téléphone fonctionne aussi, et elle branchée en ethernet Crying or Very sad

Merci de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suppose que le pc est sous Windows XP?

Dans ce cas taper la commende "ipconfig" dans l'invite de commande (cmd). Puis dites nous ce qui est marqué.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:24:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Premiere chose a faire: verifier que la connexion ethernet est bien activée sur le pc.

Seconde chose, voir si y'aurai pas un souci sur le client DHC du pc et donc essayer en forcant l'ip sr le pc.

Troisieme chose: verifier virus spyware et autres cochoneries.

derniere chose: Verifier le firewall.
_________________
Bilbnot


Dernière édition par Bilbnot le Mercredi 7 Juin 2006 21:26:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Je suppose que le pc est sous Windows XP?

Dans ce cas taper la commende "ipconfig" dans l'invite de commande (cmd). Puis dites nous ce qui est marqué.


Cette commande ce tape dans >>Démarrer>>exécuter ?

Je vais avoir un probléme car il n'habite pas tout près de chez moi Embarassé et comme il en connais moins que moi ça sera dur, je vais faire un essais après votre réponse

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Démarrer => éxecuter => cmd puis entrée. A l'invite taper "ipconfig" et entrée. Reporter les trucs que la machine dit.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





un ipconfig /all en dira un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
Premiere chose a faire: verifier que la connexion ethernet est bien activée sur le pc.


Là aussi j'ai besoin de précision pour faire faire ce contrôle à mon collègue, comment vérifier cette connexion Question

Bilbnot a écrit:
Seconde chose, voir si y'aurai pas un souci sur le client DHC du pc et donc essayer en forcant l'ip sr le pc.


Alors là je voudrais aussi savoir ou contrôler tout ça Question

Bilbnot a écrit:
Troisieme chose: verifier virus spyware et autres cochoneries.


Ça il sait faire Razz

Bilbnot a écrit:
derniere chose: Verifier le firewall.
[/quote]

Il a celui de windows comme pare-feu, et il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est que le déconnecter Idea

Merci pour cette aide, mais j'ai besoin de précision pour lui téléphoner Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Panneau de config -> connexion reseau -> "connexion au reseau local" et la verifier que c'est bien actif(ca peut paraitre idiot, mais.... En ce moment, y'en a plein!)

Pour le client DHC, je suis pas devant un windows, mais il faut aller regarder dans les services et verifier que celui qui nous interresse est bien actif(o pire faire un netsh)
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rolandin a écrit:
Bilbnot a écrit:
Premiere chose a faire: verifier que la connexion ethernet est bien activée sur le pc.


Là aussi j'ai besoin de précision pour faire faire ce contrôle à mon collègue, comment vérifier cette connexion Question


ipconfig /all ou sans all ça n'a pas d'importance.

Bilbnot a écrit:
Seconde chose, voir si y'aurai pas un souci sur le client DHC du pc et donc essayer en forcant l'ip sr le pc.

Alors là je voudrais aussi savoir ou contrôler tout ça Question


Démarrer => panneau de configuration => connexion réseau. Double clique sur la connexion ethernet (réseau) puis propriété tcp/ip. Activer renseigner les champs

Pour les services démarrer => executer => services.msc et entrée
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:00:49 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





et en essayant de redemarrer le PC tout simplement ca a été fait ?

des fois les choses les plus simple sont les meilleures avec windows Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:09:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous Very Happy

Trop nombreux poiur vous citer, je suis dépasser.

Voici les résultats de ipconfig /all

Adresse physique : 00-30-18-67-A9-09
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.217.91Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : rien (pas d'info)
Serveur DNS : 212.27.54.252
212.27.39.1

Voilà il y a pas mal de chose que je reconnais en naviguant mais je ne savais leur nom Embarassé

Merci à vous tous Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





verifiez les virus, ca me semble important la.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
verifiez les virus, ca me semble important la.


Je vais lui dire de lancer une analyse compléte de son PC en principe c'est tous les vendredi ... Razz

Le reste il n'a rien d'installé, pas de Spybot, pas de Ad-Aware il me faut aller chez lui pour tout ça, et sans internet pour charger bonjour ......je vais charger moi sur un CD ou sur ma clé USB Question

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com