|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:04:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Après un reboute de la Freebox pour télécharger le dernier VLC, j'ai mon collègue qui n'a plus de connexion à Internet.
Nous ne savons pas depuis quand date cette déconnexion, c'est simplement après le reboute que nous avons vu le message en bas à droite. Nous avons rebouté plusieurs fois sans grand succés. Pour quelle raison après un reboute la connexion à Internet aurait disparu
Il me semble qu'elle devait avoir lieu avant, mais comme mon collègue ne va pas souvent sur Internet, ça peut dater du début de la matinée
Pourriez-vous lui venir en aide, un grand merci aux intervenants
Equipe de modération: | N° tel et Freebox de l'intéressé dans le profil, merci. | |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:07:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La Freebox marque t-elle l'heure? Le téléphone fonctionne t-il? La Freebox est branchée au PC comment? |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:12:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | La Freebox marque t-elle l'heure? Le téléphone fonctionne t-il? La Freebox est branchée au PC comment? |
Merci de cette réponse
La Freebox marque bien l'heure, le téléphone fonctionne aussi, et elle branchée en ethernet
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:20:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suppose que le pc est sous Windows XP?
Dans ce cas taper la commende "ipconfig" dans l'invite de commande (cmd). Puis dites nous ce qui est marqué. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:24:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chose a faire: verifier que la connexion ethernet est bien activée sur le pc.
Seconde chose, voir si y'aurai pas un souci sur le client DHC du pc et donc essayer en forcant l'ip sr le pc.
Troisieme chose: verifier virus spyware et autres cochoneries.
derniere chose: Verifier le firewall. |
|
_________________ Bilbnot
Dernière édition par Bilbnot le Mercredi 7 Juin 2006 21:26:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:32:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Je suppose que le pc est sous Windows XP?
Dans ce cas taper la commende "ipconfig" dans l'invite de commande (cmd). Puis dites nous ce qui est marqué. |
Cette commande ce tape dans >>Démarrer>>exécuter ?
Je vais avoir un probléme car il n'habite pas tout près de chez moi et comme il en connais moins que moi ça sera dur, je vais faire un essais après votre réponse
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:34:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Démarrer => éxecuter => cmd puis entrée. A l'invite taper "ipconfig" et entrée. Reporter les trucs que la machine dit. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:39:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roger78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
un ipconfig /all en dira un peu plus. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:40:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Premiere chose a faire: verifier que la connexion ethernet est bien activée sur le pc. |
Là aussi j'ai besoin de précision pour faire faire ce contrôle à mon collègue, comment vérifier cette connexion
Bilbnot a écrit: | Seconde chose, voir si y'aurai pas un souci sur le client DHC du pc et donc essayer en forcant l'ip sr le pc. |
Alors là je voudrais aussi savoir ou contrôler tout ça
Bilbnot a écrit: | Troisieme chose: verifier virus spyware et autres cochoneries. |
Ça il sait faire
Bilbnot a écrit: | derniere chose: Verifier le firewall. | [/quote]
Il a celui de windows comme pare-feu, et il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est que le déconnecter
Merci pour cette aide, mais j'ai besoin de précision pour lui téléphoner |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:45:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Panneau de config -> connexion reseau -> "connexion au reseau local" et la verifier que c'est bien actif(ca peut paraitre idiot, mais.... En ce moment, y'en a plein!)
Pour le client DHC, je suis pas devant un windows, mais il faut aller regarder dans les services et verifier que celui qui nous interresse est bien actif(o pire faire un netsh) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:46:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
rolandin a écrit: | Bilbnot a écrit: | Premiere chose a faire: verifier que la connexion ethernet est bien activée sur le pc. |
Là aussi j'ai besoin de précision pour faire faire ce contrôle à mon collègue, comment vérifier cette connexion |
ipconfig /all ou sans all ça n'a pas d'importance.
Bilbnot a écrit: | Seconde chose, voir si y'aurai pas un souci sur le client DHC du pc et donc essayer en forcant l'ip sr le pc.
Alors là je voudrais aussi savoir ou contrôler tout ça |
Démarrer => panneau de configuration => connexion réseau. Double clique sur la connexion ethernet (réseau) puis propriété tcp/ip. Activer renseigner les champs
Pour les services démarrer => executer => services.msc et entrée |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:00:49
NRA : ESS78
(Les Essarts Le Roi) V2
Ligne : 820 m (12 dB)
| |
|
|
TheDD
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2005 Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
et en essayant de redemarrer le PC tout simplement ca a été fait ?
des fois les choses les plus simple sont les meilleures avec windows |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:09:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous
Trop nombreux poiur vous citer, je suis dépasser.
Voici les résultats de ipconfig /all
Adresse physique : 00-30-18-67-A9-09
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.217.91Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : rien (pas d'info)
Serveur DNS : 212.27.54.252
212.27.39.1
Voilà il y a pas mal de chose que je reconnais en naviguant mais je ne savais leur nom
Merci à vous tous |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:11:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
verifiez les virus, ca me semble important la. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:16:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | verifiez les virus, ca me semble important la. |
Je vais lui dire de lancer une analyse compléte de son PC en principe c'est tous les vendredi ...
Le reste il n'a rien d'installé, pas de Spybot, pas de Ad-Aware il me faut aller chez lui pour tout ça, et sans internet pour charger bonjour ......je vais charger moi sur un CD ou sur ma clé USB
Merci |
|
|
|
|
|
|