Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui peut nous dépanner S.V.P
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:19:15 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





la Freebox n'a pas envoyé d'ip au pc car l'ip du pc est une ip bidon donnée par xp.

il faut soit mettre une ip fixe avec la Freebox en passerelle ou verifier que le mode dhcp est bien activé dans le mode routeur de la Freebox Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TheDD a écrit:
la Freebox n'a pas envoyé d'ip au pc car l'ip du pc est une ip bidon donnée par xp.

il faut soit mettre une ip fixe avec la Freebox en passerelle ou verifier que le mode dhcp est bien activé dans le mode routeur de la Freebox Wink


L'IP bidon de windows c'est bien 169.254.217.91 ? il faudrait y mettre 192.168.0.100 et Passerelle par defaut 192.168.0254 Idea

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:28:36 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui c'est ca.

par contre pour l'ip faut mettre 192.168.0.2 (si ya qu'un pc branché dessus)
en masque sous reseau 255.255.255.0
et en passerelle 192.168.0.1 (qui est lèip de la Freebox sur ton reseau)

pour les dns il faut mettre ceux de Free qui ont été 212. quelquechose je les ai pas sous la main Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





voici les DNS : 212.27.53.252 & 212.27.54.252
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:43:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TheDD a écrit:
oui c'est ca.

par contre pour l'ip faut mettre 192.168.0.2 (si ya qu'un pc branché dessus)
en masque sous reseau 255.255.255.0
et en passerelle 192.168.0.1 (qui est lèip de la Freebox sur ton reseau)

pour les dns il faut mettre ceux de Free qui ont été 212. quelquechose je les ai pas sous la main Wink


Ok en attendant ta réponse (qui est très bonne) je lui ais fais mettre les même valeurs que chez moi et ça marche c'est à dire comme je te disais plus haut :
Adresse IP 192.168.0.100
Masque de réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

Pour les DNS en effet il y a ceux de Free, mais moi aussi je ne m'en rappel plus, je trouverais ça sur le net ? Moi j'ai :
Préféré 212.27.54.252
Auxiliaire 212.27.39.1
Et j'ai mis la même chose sur le routeur de la Freebox.

Si tu vois des corrections ou modifications à apporter, je suis preneur si tu m'explique pourquoi tel valeur plutot qu'une autre Razz

En attendant tu m'as bien mis sur la bonne piste et le voilà dépanner. Seulement il me semble qu'il avait eus un problème identique voici quelques moi, et un copain lui avait dit d'activer la case "Obtenir une adresse IP automatique" et c'était reparti, et aujourd'hui ça plante Twisted Evil

@++ pour tes conseils Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:46:35 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui ces valeurs sont bonnes Smile

c'est juste un peu marrant d'avoir mis .254 pour l'ip de la box mais si c'est ce que tu as mis aussi ds la config routeur sur le site de Free c'est parfait Smile

avec une ip fixe il n'y aura plus de problemes alors qu'en ip automatique tu peut etre soumis aux erreurs du serveur dhcp comme actuellement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TheDD a écrit:
oui ces valeurs sont bonnes Smile

c'est juste un peu marrant d'avoir mis .254 pour l'ip de la box mais si c'est ce que tu as mis aussi ds la config routeur sur le site de Free c'est parfait Smile


Pourquoi marrant Idea il y a un piège Laughing

TheDD a écrit:
avec une ip fixe il n'y aura plus de problemes alors qu'en ip automatique tu peut etre soumis aux erreurs du serveur dhcp comme actuellement Wink


Oui je comprends très bien mais comme je dis un de ces copains avait activé la case "Obtenir un IP automatique car avec ces valeurs (celles que nous venons de lui faire mettre, il a eut le même problème qu'aujourd'hui....

Voila ce que j'ai trové sur le net en frappant DNS de Free :

http://www.zonehd.net/dossier/.....aut-debit/


DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177 >>> je ne sais même pas ou rentrer cette info "Tertiaire"
Idea

Bonne soirée si tu as des idées elles sont les bien venues Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 23:02:39 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ya roger qui a donné les dns de Free : voici les DNS : 212.27.53.252 & 212.27.54.252

sinon pourquoi marrant ? parceque generalement dans un reseau le modem routeur est le premier element donc on lui met l'ip 192.168.0.1 mais c'est pas obligé on fait s'qu'on veut Wink

le fait de mettre en ip automatique t'aportera plus de problemes que de mettre de l'ip fixe car le pc aura toujours la meme ip et sera reconnu de suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 23:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TheDD a écrit:
ya roger qui a donné les dns de Free : voici les DNS : 212.27.53.252 & 212.27.54.252

sinon pourquoi marrant ? parceque generalement dans un reseau le modem routeur est le premier element donc on lui met l'ip 192.168.0.1 mais c'est pas obligé on fait s'qu'on veut Wink

le fait de mettre en ip automatique t'aportera plus de problemes que de mettre de l'ip fixe car le pc aura toujours la meme ip et sera reconnu de suite Smile


Merci à toi pour tous ces renseignements utiles. Et merci aussi à Roger à qui j'ai oublié de répondre dans ma précipitation de recherche Embarassé

Merci à tous et bonne nuit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 23:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir à tous

rolandin a écrit:
Adresse physique : 00-30-18-67-A9-09
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.217.91Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : rien (pas d'info)
Serveur DNS : 212.27.54.252
212.27.39.1


Je ne suis pas très calé sur ce sujet, mais cet IP me semble anormal comme l'absence de passerelle par défaut Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 07:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





romax a écrit:
Bonsoir à tous

rolandin a écrit:
Adresse physique : 00-30-18-67-A9-09
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.217.91Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : rien (pas d'info)
Serveur DNS : 212.27.54.252
212.27.39.1


Je ne suis pas très calé sur ce sujet, mais cet IP me semble anormal comme l'absence de passerelle par défaut Question

c'est normal que l'adresse IP en 169. soit anormal, ça veut dire que le PC n'a rien trouvé.

mais le blem est résolu, il est passé en IP fixe.

Citation:
Et merci aussi à Roger à qui j'ai oublié de répondre dans ma précipitation de recherche

Pas de problème. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 07:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





TheDD a écrit:
par contre pour l'ip faut mettre 192.168.0.2 (si ya qu'un pc branché dessus)
en masque sous reseau 255.255.255.0
et en passerelle 192.168.0.1 (qui est lèip de la Freebox sur ton reseau)

Pour forcer l'adresse du PC en 0.2, il ne faut pas oublier, soit de décaler la plage d'adresse par défaut de la Freebox, soit de désactiver le serveur DHCP de la Freebox.
rolandin a écrit:
TheDD a écrit:
oui ces valeurs sont bonnes Smile
c'est juste un peu marrant d'avoir mis .254 pour l'ip de la box mais si c'est ce que tu as mis aussi ds la config routeur sur le site de Free c'est parfait Smile

Pourquoi marrant Idea il y a un piège Laughing

TheDD a écrit:
sinon pourquoi marrant ? parceque generalement dans un reseau le modem routeur est le premier element donc on lui met l'ip 192.168.0.1 mais c'est pas obligé on fait s'qu'on veut Wink

254 est tout simplement la valeur par défaut sur la page de configuration du mode routeur de Free. Free semble préférer qu'il soit le dernier élément.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 07:59:42 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ah ok je me rappelait pas qu'ils avaient mis 254 Smile

et puis s'il reste en IP fixe l'ideal est de desactiver tout simplement le DHCP dans la console de la Freebox comme ca ya plus de soucis d'eventuels conflits Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 08:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
TheDD a écrit:
par contre pour l'ip faut mettre 192.168.0.2 (si ya qu'un pc branché dessus)
en masque sous reseau 255.255.255.0
et en passerelle 192.168.0.1 (qui est lèip de la Freebox sur ton reseau)

Pour forcer l'adresse du PC en 0.2, il ne faut pas oublier, soit de décaler la plage d'adresse par défaut de la Freebox, soit de désactiver le serveur DHCP de la Freebox.

Forcer cette adresse IP, veut dire remplacer celle qui ait 192.168.0.100 ? mais si je force cette adresse elle devient la même (voir plus bas) que celle du début DHCP !! Rolling Eyes

TheDD a écrit:
sinon pourquoi marrant ? parceque generalement dans un reseau le modem routeur est le premier element donc on lui met l'ip 192.168.0.1 mais c'est pas obligé on fait s'qu'on veut Wink

254 est tout simplement la valeur par défaut sur la page de configuration du mode routeur de Free. Free semble préférer qu'il soit le dernier élément.[/quote]

Oui c'est sûrement ce que j'avais dû lire un jour sur ce forum Very Happy

Merci pour toutes ces précisions, mais j'avais mis (chez moi) certains paramètres car j'avais dû lire ces infos quelque part Laughing Aujourd'hui je ne sais plus ce qui est bon Crying or Very sad

Voici ce que moi j'ai sur mon PC, je mettrais la même chose sur le PC de mon collègue
Auto configuration d'adresse IP = 192.168.0.100
Masque de sous réseau = 255.255.255.0
Passerelle par defaut = 192.168.0.254 >> il est idem à celui de l'IP Freebox il faut 192.168.0.1 Idea
Serveurs DNS = 212.27.53.252
212.27.54.252

Routeur de la Freebox :

IP Freebox = 192.168.0.254
DHCP activé = Non
Début DHCP = 192.168.0.2
Fin DHCP = 192.168.0.5

Redirection de ports = N° des ports et destination 192.168.0.100

Voilà, si vous le voulez bien, vous me dites ce que je dois corriger, et si possible pourquoi (explications simples Embarassé ) je ferais la même chose chez mon collègue cette après midi

Encore un grand merci à vous tous pour ce dépannage Laughing Wink Rolling Eyes Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:05:40 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:

IP Freebox = 192.168.0.254
DHCP activé = Non
Début DHCP = 192.168.0.2
Fin DHCP = 192.168.0.5


Cela signifie que le serveur DHCP peut attribuer seulement 4 adresses IP entre 192.168.0.2 et 192.168.0.5

Si d'autres machines sont sur le réseau, cela peutr expliquer les problèmes pour obtenir automatiquement uune IP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com