Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi fxv4 détecté ms vista marque:absence réponse du routeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 00:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





bonjour à tous,

je possède une Freebox v4 en dégroupage partiel (Free only). J'ai réussi à la configurer grace au cable USB sur mon pc équipé de vista. En revanche, je souhaiterai disposer de la liaison en wifi.

J'ai suivi les indications données par Free (activation de la fonction wifi et du routeur par internet, redémarrages successifs, clé WPA ou WEP ...) sans succès.

Une fois les fonctions wifi et routeur (ou juste la fonction wifi) activées, Vista me détecte le réseaux que j'ai nommé et lorsque je tente de me connecter dessus:

1er cas: si j'ai config. avec une cle WEP, le pc me marque directement que la connexion est impossible car "windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur" sans même me demander la clé de sécurité.
2ème cas: si j'ai config. avec une cle WPA, le pc me marque que la connexion est impossible car "windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur" après m'avoir demandée ma clé de sécurité.

Pour informations, mes données techniques sont les suivantes:

- carte réseau wifi Broadcom 802.11g
- carte wifi pour la v4 Freebox 802.11g PC Card (achetée directement chez Free)
- carte réseau intel(R) 82562V-2 10/100 Network connexion

Que faire??

Un grand merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 09:26:52 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As-tu activé le mode routeur (2 cartes réseaux dans le pc ; ethernet et wifi donc 2 adresses IP) et envoie nous un ipconfig/all


Dernière édition par mgou69 le Lundi 10 Novembre 2008 09:27:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 11:25:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





merci par votre reponse
Voici mes parametres.









Pour iformation, j'ai ce problème' de wifi mais j'ai aussi un problème avec la connexion ethernet (elle n'a jamais fonctionné et ne peut donc me connecter à internet uniquement par USB...) Je ne sais pas si les 2 problèmes sont corrélés...
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 07:43:33 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quand tu as envoyé l'ipconfig/all ta liaison s'effectuait par la prise USB n'est ce pas ? Dans l'ipconfig les cartes reseau ethernet et ss wifi sont indiquées media déconnectés. Vérifie dans les propriétés des cartes réseau (propriétés tcp/ip) qu'obtenir l'adresse ip et les dns soient en automatiques)
voir centre de reseau et partage
gerer les connections réseau
clic droit puis propriétés
aller sur sur protocle tcp/ip v4 puis sur propriétés
et obtenir automatiquement une une adresse ip et dns cochés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 10:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





bonjour,
Merci pour votre réponse.
j'ai vérifié mais je suis déjà en automatique sur toutes ces commandes.....
le problème ne doit donc pas venir de là ....
Avez vous une autre idée ou désirez vous des infos en plus ????
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 20:47:30 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Verifie dans le gestionnaire de peripheriques tes cartes réseau et eventuellement réinstalle les pilotes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com