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Posté le: Samedi 24 Juin 2006 23:54:28
NRA : VES78
(Le Vesinet) V2
Ligne : 2123 m (31 dB)
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Free_rage (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Vésinet
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
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Hello,
Etant abonné chez Free depuis plus de 3 ans, j'ai toujours conseillé ce service à mes proches...
Mais depuis une semaine, je me demande si j'ai bien fait. Dans un délais variable entre 10 min et 2 heures, j'ai ma Freebox "perd" la connexion internet (affichage de l'heure pas de problème visible) et l'accès au service TV. Donc plus de connexion, plus de TV, etc.
Je suis obligé de rebooter la Freebox si je veux de nouveau en profiter ou attendre car au bout de 30 min environ elle reboote toute seule.
Ce problème s'est déclenché depuis une ou deux semaines (j'avais l'impression que c'était à cause d'un changment de Firmware) et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
J'ai passé l'après midi à vérifier ma lige (j'ai même changé de prise téléphonique murale, branché ma Freebox directement sur la tête de ligne FT,..) mais rien n'y fait.
Techniquement, le symptome est toujours le même : aucun problème sur ma connexion jusqu'à ce que le NOISE MARGIN chute brutalement il passe d'environ 10 db à moins de 3db voire 0.
Je ne comprends pas pourquoi cet indice chute puisqu'il est fonction de la qualité de la ligne, cela voudrait dire que les caractéristiques physiques de ma ligne varient pendant la connexion ? Bien sûr il varie toujours un poil mais pas de 10 db d'un coup...
Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas encore appelé la Hotline mais je me suis dit qu'ils ne comprendraient rien à ce que je leur raconterais (je les ai déjà appelé pour mes parents et ils avaient du mal à suivre).
Si vous avez une idée, je suis prenneur, merci,
Free.rage. |
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Posté le: Dimanche 25 Juin 2006 09:28:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33885
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Free_rage a écrit: | Techniquement, le symptome est toujours le même : aucun problème sur ma connexion jusqu'à ce que le NOISE MARGIN chute brutalement il passe d'environ 10 db à moins de 3db voire 0.
Je ne comprends pas pourquoi cet indice chute puisqu'il est fonction de la qualité de la ligne, cela voudrait dire que les caractéristiques physiques de ma ligne varient pendant la connexion ? | La qualité de la ligne dépend aussi de l'environnement électro-magnétique au voisinage de la ligne.
Si il y a une source de parasites temporaire (frigo, micro-onde, halogène, ascenseur, ballast d'éclairage public ou d'enseigne, ...) tu peux avoir une chute de la qualité de la ligne.
Essaie de voir quelles pourraient être les sources de parasites autour de ta ligne. |
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Posté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:19:04
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Free_rage a écrit: | Hello,
Etant abonné chez Free depuis plus de 3 ans, j'ai toujours conseillé ce service à mes proches...
Mais depuis une semaine, je me demande si j'ai bien fait. Dans un délais variable entre 10 min et 2 heures, j'ai ma Freebox "perd" la connexion internet (affichage de l'heure pas de problème visible) et l'accès au service TV. Donc plus de connexion, plus de TV, etc.
Je suis obligé de rebooter la Freebox si je veux de nouveau en profiter ou attendre car au bout de 30 min environ elle reboote toute seule.
Ce problème s'est déclenché depuis une ou deux semaines (j'avais l'impression que c'était à cause d'un changment de Firmware) et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
J'ai passé l'après midi à vérifier ma lige (j'ai même changé de prise téléphonique murale, branché ma Freebox directement sur la tête de ligne FT,..) mais rien n'y fait.
Techniquement, le symptome est toujours le même : aucun problème sur ma connexion jusqu'à ce que le NOISE MARGIN chute brutalement il passe d'environ 10 db à moins de 3db voire 0.
Je ne comprends pas pourquoi cet indice chute puisqu'il est fonction de la qualité de la ligne, cela voudrait dire que les caractéristiques physiques de ma ligne varient pendant la connexion ? Bien sûr il varie toujours un poil mais pas de 10 db d'un coup...
Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas encore appelé la Hotline mais je me suis dit qu'ils ne comprendraient rien à ce que je leur raconterais (je les ai déjà appelé pour mes parents et ils avaient du mal à suivre).
Si vous avez une idée, je suis prenneur, merci,
Free.rage. |
Méfions nous des évidences, et ne préjugeons pas... mais pour la hotline, je pense que l'on va te demander de faire un hard reset, puis de vérifier s'il n'y vait pas de condensateur sur ta ligne (si, si, en trois ans, ils ont le temps de pousser, tel les moisissures, au bout de quelques années... ), puis de faire des croisement d'alimentation, de Freebox, d'aller pêter les... pieds à un autre Freenaute pour que tu essayes ta Freebox (et qui va se bloquer lamentablement sur un rectangle clignotant ou un PPP, sans pouvoir faire de tests réels...), voire de trouver un autre modem ADSL pour faire tes tests sur ta ligne...
(en fait, la hot line, c'est TOI... )
En suivant ce lien: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63943, tu vas tomber sur des problèmes apparement semblables aux tiens, et en plus, le Freenaute habite dans la même zone que toi (Versailles)...
Ce que tu dvcrit, je l'ai vécu en septembre 2005 (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62285), et j'en suis encore "atteind" à ce jour...
Cela à commencé avec le passage du DSLAN en ADSL2+... je te suggère de vérifier si toi non plus, tu n'est pas victime des avancées technologiques (ADSL2+)...
Jette un coup d'oeuil dans les caractéristiques techniques de ta ligne.
Pour info, voici les miennes: (où l'on peut vopir que l'atténuation "down" est plus faible que la "up"... )
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 2 (far) 4976 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 9
Tx cells 7
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 2 (far) 4976 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 9
Tx cells 7
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
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_________________ If you don't try, you loose
Dernière édition par -=chf=- le Dimanche 25 Juin 2006 18:21:31; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:19:30
NRA : VES78
(Le Vesinet) V2
Ligne : 2123 m (31 dB)
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Free_rage (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Vésinet
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
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Ben,
Je suis en ADSL 2+ depuis plusieurs mois déjà et tout fonctionnait à merveille !
La connexion n'arrête pas de se bloquer, je ne parle même pas de la TV... Je n'achète plus aucun film sur CanalPlay alors que j'utilisais régulièrement ce service depuis "le drame" !
Je désespère...
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : VES78
Longueur : 2123 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre adresse IP/masque est 82.232.206.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.232.206.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ves78-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 736 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 704 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 10384 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 4
Tx cells 360
Fast Path
Fec 0 (far) 10384 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 4
Tx cells 360
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
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Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:27:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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Free_rage a écrit: | Ben,Je suis en ADSL 2+ depuis plusieurs mois déjà et tout fonctionnait à merveille !
La connexion n'arrête pas de se bloquer, je ne parle même pas de la TV... Je n'achète plus aucun film sur CanalPlay alors que j'utilisais régulièrement ce service depuis "le drame" ! Je désespère... | Bonjour voisin : même DSLAM, même distance mais V4a chez moi. j'ai beaucoup moins de freezes depuis l'avant dernier firmware mais je n'ai constaté aucun problème similaire aux tiens, donc je me demande si la Freebox ou ton install n'est pas en cause (filtre grillé, connexion abîmée?,..) ... Tiens moi au courant. |
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:33:40
NRA : RON34
(Montpellier) V2
Ligne : 997 m (14 dB)
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Cécoké
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2006 Messages : 73
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Vu tes propos, il semblerait qu'abel ait raison.
Si c'est chez toi, tu peux intervenir. Sinon...
Commences par te demander si l'origine de tes problèmes ne correspont pas à la date d'acquisition d'un appareil électrique.
Sinon, essayes de voir si tes coupures ne sont pas liées aux mises en marche (manuelles ou auto) d'une machine quelconque...
Sinon, un spécialiste me corrigera si je me trompe, ça pourrait être lié à un mauvais contact sur un des 2 fils de cuivre... ça se détériore aussi si c'est pas protégé.
Bon courage |
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_________________ RON34 - 997m en 4/10 - Affaiblissement théorique 14.7dB (Degrouptest)
Freebox HD |
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Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 19:04:26
NRA : VES78
(Le Vesinet) V2
Ligne : 2123 m (31 dB)
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Free_rage (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Vésinet
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
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Kami78 a écrit: | Free_rage a écrit: | Ben,Je suis en ADSL 2+ depuis plusieurs mois déjà et tout fonctionnait à merveille !
La connexion n'arrête pas de se bloquer, je ne parle même pas de la TV... Je n'achète plus aucun film sur CanalPlay alors que j'utilisais régulièrement ce service depuis "le drame" ! Je désespère... | Bonjour voisin : même DSLAM, même distance mais V4a chez moi. j'ai beaucoup moins de freezes depuis l'avant dernier firmware mais je n'ai constaté aucun problème similaire aux tiens, donc je me demande si la Freebox ou ton install n'est pas en cause (filtre grillé, connexion abîmée?,..) ... Tiens moi au courant. |
Salut Voisin (je ne pensais pas avoir des voisins de DSLAM aussi importants...), justement, j'ai refait toute mon installation en interne:
Changement de prise téléphonique,
Changement du câble,
Test directement sur la tête FT,
Changement des filtres.
Citation: |
Commences par te demander si l'origine de tes problèmes ne correspont pas à la date d'acquisition d'un appareil électrique.
Sinon, essayes de voir si tes coupures ne sont pas liées aux mises en marche (manuelles ou auto) d'une machine quelconque... |
Non.
Citation: |
Sinon, un spécialiste me corrigera si je me trompe, ça pourrait être lié à un mauvais contact sur un des 2 fils de cuivre... ça se détériore aussi si c'est pas protégé. |
Justement c'est pour cela que j'ai changé toute mon installation.
Si le problème vient de la Freebox, comment le débugger ou comment trouver le problème ?[/quote] |
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Dernière édition par Free_rage le Mardi 4 Juillet 2006 19:07:04; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 19:17:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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A part un éventuel parasitage par l'ascenseur, que reste-t-il comme cause ? Le DSLAM VES78-2 qui fait partie des freezeurs : il en émet toujours et le frimware de mars n'a changé que leur gestion à l'affichage (plus fluide)... Mesure tes FEC sur une journée en mode standard pour que nous puissions les comparer aux miennes...
Essaie aussi de tester ta connexion avec le client de grenouille.com pour détecter d'éventuelles variations qui seraient différentes des miennes, donc dues à ta ligne ou à ta Freebox. |
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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