Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnections + chenillard lent/rapide en DT - CAN59
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 23:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Voila donc mon problème : cela va faire quelques jours que ma Freebox se deconnectait pendant quelques heures, puis tout revenait à la normale... Je ne m'en suis pas trop inquiété, vu que cela se produisait tard dans la nuit (vers 4h du matin) et que cela revenait à la normale vers 8h 9h... Bref, rien de bien inquiétant...

Par contre, depuis ce matin, plus moyen de me connecter.... Je vérifier plusieurs fois mon cablage, j'essaye la box sur plusieurs prises et avec plusieurs cables RJ11 et toujours le même résultat :
-connexion de la box sans soucis
-déconnexion au bout d'une 30aine de secondes
-chenillard lent
-chenillard rapide
-chenillard lent
-chenillard rapide
-chenillard lent
-chenillard rapide
-chenillard lent
-chenillard rapide
-connexion de la box
-déconnexion au bout d'une 30aine de secondes
-etc....

Ayant testé plusieurs prises et verifié à chaque fois les cablages dans la prise (je les ai même nettoyés une paire de fois chacun) je n'ai toujours aucun résultat... Voila pourquoi je penche maintenant vers un probleme du coté de Free...

Mon numéro de téléphone est indiqué dans mon profil (si un gentil corp passe par ici Very Happy ) et je vous rappelle ici les caractéristiques de ma ligne...

Voila voila, en tout cas je vous remercie par avance pour votre aide Wink
(pour ceux qui se poseraient la question, vu que je suis en Degroupage Total, si j'ai accés au net, c'est grace a un gentil voisin abonné à neuf telecom qui a oublié de securiser sa connexion wi fi ^^)

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CAN59
Longueur : 3398 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM can59-3 ligne 10 / 3 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5173 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 38 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Dernière édition par GauthZilla le Jeudi 8 Juin 2006 23:15:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 00:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Pour la peine, la, je n'ai plus que le chenillard lent....


Si un corp pouvait venir m'aider !

En tout cas, ce qui est sur, c'est que j'appelle la Hotline des demain matin ! J'espere que même si j'utilise mon telephone portable ils accepteront que j'utilise la ligne pour les dégroupés total...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 08:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Bon, après coup de tel à la hotline, ils ouvrent un ticket d'incident sur ma ligne...
Apparemment, c'est France Telecom qui doit s'occupper de mon dossier et ca, franchement, ca fait peut !!!!!!


Bref, je renverrai un message sur ce forum d'ici quelques jours pour savoir si un corp peut me tenir au courant des evolutions du ?... Mais apparemment je ne dois pas compter recupérer ma connexion internet avant deux bonnes semaines Confused Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 09:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Ta FB est elle branché sur la prise principale de la maison?
Est ce que tu as deja eu une connexion stable jour et nuit et pendant combien de temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Oui, la FB est bien branchée sur la prise principale (nettoyée et tout)

Et oui cela va faire plus d'un an que je suis chez Free, et environ depuis 7mois en DT, et c'est le premier probleme que je rencontre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 14:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Il n'y a apparemment aucun incident sur ton DSLAM
Donc je pense que ca ne concerne que toi malheureusement
Plus qu'a attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 14:01:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quitte a proceder a un test croisé pour etre sur qu ca vient pas de la box en elle meme.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 15:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Bon alors la ca devient vraiment bizarre... Puisque tout remarche parfaitement bien !!!!

C'est à y devenir fou Embarassé

Bref, il ne reste plus qu'à voir si cette fois ci ma synchro va durer... Mais la ca doit deja faire environ 1h donc pas de soucis apparemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 12:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Encore de faux espoirs... La box est repartie en chenillard lent...

Comme je n'ai pas la possibilité de vérifier avec une autre Freebox, comment faire pour savoir si le probleme vient de la ligne ou du boitier ADSL ?

Je pencherai plutot du coté du boitier ADSL, vu que cela synchronise parfois...
Quelqu'un aurait une idée de la démarche à entreprendre ????

Merci par avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 14:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





As tu un autre modem, pour tester la ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 13:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Voila tout le necessaire a ete fait, une nouvelle box doit maintenant m'etre envoyée ! Le probleme... c'est que le delai à l'air d'être assez enorme ! Je pense que j'en ai encore pour un bon mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 16:24:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-mdg-
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






yo

je suis aussi sur CAN59 depuis 1 ou 2 ans et je peux te dire que c'est la cata ... desynchronisations et perte du debit sont monnaies courante chez moi ....... depuis le debut j'ai le droit a tout ça sans vraiment avoir changé quoi que ce soit à ma configuration ... je suis de plus en plus en train de me demander si je ne vais pas me casser pour prendre du cable, je commence a en avoir marre ... je remarque de plus en plus qu'aux heures de pointe, c'est la desynch systematique pour perdre du debit juste apres la resynchro ... drole de coincidence non ? là, par exemple, mon upload et download vient d'etre divisé par deux sur la page de caracteristiques de ligne ... sympa n'est ce pas ?

personellement, je pense que tout ça, c'est du gros foutage de gueule, des excuses bidons de la part de TOUS les fai et qu'on nous pompe de la thunes genereusement en bonne vache à lait que nous sommes et qu'en plus, ils se permettent de 'jouer' avec notre connexion poru palier a leur probleme de bande passante ... youpi, super, on a la tele en HD ... moi, j'ai demandé une connexion internet fiable, pas de voir les poils de *** en HD des joueurs de foot ......................

allez y, flinguez moi, mais je ne pense pas avoir 100% tort ...
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 22:26:39 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1915 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ekimus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lambersart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Bonjour,

Je suis sur CAN59 également (mais avec une Fbx v4) et j'ai exactement les même problèmes depuis quelques temps : perte de synchro, chenillard, fluctuation énorme du débit ou de la latence rendant toute utilisation (internet, télé ou téléphonie) impossible de plus en plus fréquemment.

Je constate également que les conditions d'utilisation semblent se dégrader trés fortement pendant certaines périodes pour revenir à la normale à d'autres moments.

Espérons que Free se penche un peu sur notre DSLAM pour voir qu'elle est le problème, mais la saturation des équipements serait en cause que ça ne m'étonnerait pas....

Cdt

Ekimus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:19:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-mdg-
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






yo

Attainable bitrate 724 kb/s (up) 3513 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 559 (far) 697 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 30 dB (down)
Output power 5 (up) 15 (down)

30 db noise margin ???!!!!!! C quoi ce nouveau delire ?

CORPS ??? where r u ?


Dernière édition par -mdg- le Lundi 3 Juillet 2006 19:27:31; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 23:40:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-mdg-
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






yo

juste pour savoir si je suis le seul à avoir ce genre de phenomene de variation de flux sur ma connexion ... ca fait pas mal de temps que c'est comme ça de mon coté, j'aimerais donc juste savoir si je suis le seul a qui ca arrive ... là, par exemple, j'ai ouvert 5 pages ( waw le debit ) html et ca dl a 2 ko/s ... non non, ce n'est pas ma configuration ni mon browser ( opera, ie, firefox, windose ou linux, d'ailleurs ... ) ...

bridage la nuit pour palier aux downloadeurs bourrins ?

yo

Equipe de modération:
Message fusionné. Merci de ne pas créer de doublons.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com