Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions précises DEMENAGEMENT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:03:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floflo83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge BTY91

Forfait : Freebox Dégroupage Total





actuellement, je possede une FB v4 en dégroupage partiel.

je déménage sur une zone dégroupée et je voudrais en profiter pour obtenir la FBX HD ainsi que le dégroupage total avec un maximum de garantie et un minimum de frais.

en effet, ma connexion internet m'est indispensable pour des raisons professionnelles, je ne peux pas me permettre de rester plusieurs semaines sans connexion.

je m'oriente donc vers l'ancienne procédure de déménagement.

1 ère question : si je fais partir ma lettre de résiliation aprés le 20 du mois accompagnée de ma FBX v4, pourrais je continuer à me connecter jusqu'à la fin du mois suivant et continuer à profiter de l'internet avec mon modem sagem 800 dans le domicile que je vais quitter ???

2 ème question : peut on engager imédiatement (même sans avoir encore déménagé, dès le renvoi de la FBX v4) la procédure d'inscription dans le nouveau logement en demandant d'entrée la FBX HD en degroupage total dès que je serai en possession de ma nouvelle adresse ??? de quelles infos je vais devoir me munir pour faire ma demande ???

3 ème question : à propos des frais :
- vais je pouvoir me faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien abonement ???
- vais je devoir payer des frais de demande de degroupage total dans les deux cas suivant :
- numero inactif depuis moins de trois mois ???
- numéro inactif depuis plus de trois mois ???

4 ème question : le routeur de la FBX HD est t il aussi performant que le routeur WRT54G au niveau de la configuration ???

merci de l'attention que vous aurez apporté à mon topic et des réponses que vous pourrez me donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





floflo83 a écrit:
1 ère question : si je fais partir ma lettre de résiliation aprés le 20 du mois accompagnée de ma FBX v4, pourrais je continuer à me connecter jusqu'à la fin du mois suivant et continuer à profiter de l'internet avec mon modem sagem 800 dans le domicile que je vais quitter ???

En théorie oui. Mais il arrive de temps en temps que Free soit pressé et coupe quand même à la fin du mois de réception de courrier.
Tu peux même continuer à te connecter avec la Freebox car tu n'es pas obligé de renvoyer la Freebox en même temps que le courrier de résiliation. Tu disposes d'un délai de 15 jours à partir de la date de résiliation effective pour renvoyer la Freebox.
floflo83 a écrit:
2 ème question : peut on engager imédiatement (même sans avoir encore déménagé, dès le renvoi de la FBX v4) la procédure d'inscription dans le nouveau logement en demandant d'entrée la FBX HD en degroupage total dès que je serai en possession de ma nouvelle adresse ??? de quelles infos je vais devoir me munir pour faire ma demande ???

Tout dépend du type de nouvel inscription :
- Si c'est une inscription sur ligne téléphonique active, tu peux faire toute la procédure d'inscription online (sous réserve que tu ne transfères pas le numéro FT de l'ancienne ligne) et tu n'as besoin d'aucun justificatif. Il faut juste attendre que la ligne téléphonique fonctionne avec le bon numéro.
- Si c'est une inscription sur ligne téléphonique inactive, tu devras obligatoirement valider cette inscription par courrier en joignant une facture EDF, gaz ou eau du nouveau domicile. Il faut être sûr que la ligne téléphonique a bien été résiliée par l'ancien locataire (ainsi que l'abonnement Free associé si celui-ci était abonné).
Il n'y a pas de demande spécifique à faire pour la Freebox HD. Tout nouvel abonnement en zone dégroupé reçoit automatiquement une Freebox HD.
floflo83 a écrit:
3 ème question : à propos des frais :
- vais je pouvoir me faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien abonement ???

Oui, si le réabonnement a lieu moins de 3 mois après la résiliation de l'ancien abonnement.
floflo83 a écrit:
- vais je devoir payer des frais de demande de degroupage total dans les deux cas suivant :
- numero inactif depuis moins de trois mois ???
- numéro inactif depuis plus de trois mois ???

Aucun frais si tu t'abonnes directement en dégroupage total, quelque soit le cas de figure.
Petite précision, mais qui n'est pas liée aux frais : Si tu t'abonnes sur numéro inactif, tu disposeras uniquement d'un numéro en 087... et n'aura pas de numéro géographique.
floflo83 a écrit:
4 ème question : le routeur de la FBX HD est t il aussi performant que le routeur WRT54G au niveau de la configuration ???

Un routeur externe (type WRT54G ou autre) offre beaucoup plus de possibilités que le mode routeur de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:39:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floflo83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge BTY91

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci beaucoup de ton aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com