Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement numéro FT pendant activation de la ligne ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:00:09 NRA : RNB31 (Cornebarrieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Cornebarrieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Oui, je sais, je suis joueur, voici le contexte :

Le 12 mai, France Telecom ouvre ma ligne (nouvelle contruction), ils m'attribuent un numéro.

Le 18 mai, je m'inscris à Free en DT sur ce numéro (logique)

Depuis, je suis bloqué à l'étape 2 (jusque là, tout est normal)

Maintenant, ca se gate, en fait, le numéro que m'a refilé FT était initialement attribué à un professionnel qui a déposé le bilan, résultat, je recois une tonne de coup de fil pour lui, j'ai donc demandé à FT de me donner un nouveau numéro, ce qui est fait, le nouveau numéro sera effectif demain.

Oui MAIS quid de mon activation de ligne Free en DT ? j'ai un peu zappé la question en demandant une nouvelle numérotation.... J'ai bien laissé un message à la hotline, mais j'ai peur du résultat, donc, je voulais savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne à ce sujet.

Dois-je resilier mon abonnement ? Logiquement, ma demande a déjà été transmise à FT, est-ce que tout va se faire automatiquement ? (là, j'ai un gros doute). Est-ce que je vais devoir repartir à zéro pour l'étape 2 ??

Bref, si quelqu'un en sait plus....

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:03:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gamelle a écrit:
Maintenant, ca se gate, en fait, le numéro que m'a refilé FT était initialement attribué à un professionnel qui a déposé le bilan, résultat, je recois une tonne de coup de fil pour lui, j'ai donc demandé à FT de me donner un nouveau numéro, ce qui est fait, le nouveau numéro sera effectif demain.

Oula ... Quelle idée !!!
Citation:
Oui MAIS quid de mon activation de ligne Free en DT ? j'ai un peu zappé la question en demandant une nouvelle numérotation.... J'ai bien laissé un message à la hotline, mais j'ai peur du résultat, donc, je voulais savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne à ce sujet.

Indique l'ancien numéro dans ton profil.
Citation:
Dois-je resilier mon abonnement ? Logiquement, ma demande a déjà été transmise à FT, est-ce que tout va se faire automatiquement ? (là, j'ai un gros doute). Est-ce que je vais devoir repartir à zéro pour l'étape 2 ??

Logiquement, il va falloir résilier ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu es joueur alors :
A mon avis, il faudrait tout annuler et recommencer; Mais pourquoi persister avec un numéro chez FT. Clôture ton abonnement FT et déclenche un abonnement sur NI chez Free. Mais surtout en premier stoppe la première demande Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 9 Juin 2006 19:04:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:04:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





pereberni a écrit:
A mon avis, il faudrait tout annuler et recommencer; Mais pourquoi persister avec un numéro chez FT. Clôture ton abonnement FT et déclenche un abonnement sur NI chez Free. Mais surtout en premier stoppe la première demande Wink

Il faut être très joueur là ... Le mieux va sûrement être de relancer un abonnement en DT avec le nouveau numéro.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui j'ai fait un edit, j'avais bouffé la 1ere phrase Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:07:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





pereberni a écrit:
Oui j'ai fait un edit, j'avais bouffé la 1ere phrase Wink

D'autant plus que la résiliation simple d'un abonnement FT ne peut se faire avant 6 mois (ou il faut payer les mois en question !)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non plus maintenant Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:08:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





pereberni a écrit:
Non plus maintenant Wink

Bah si ! C'est seulement pour un motif légitime (passage en dégroupage total, ...) qu'il n'y a plus d'engagement !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:08:08 NRA : RNB31 (Cornebarrieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Cornebarrieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci freemat et pereberni.... je crains effectivement devoir résilier.... je vais tout de même attendre la réponse de la hotline...

Si je résilie, je suppose que ca se fait par les voies "standards" (Lettre avec AR), que se passe-t-il pour les frais de resiliation ? sont-ils dus ?

Je vais consulter les CGV en parallele, mais si quelqu'un les a appris par coeur .... Very Happy

Je sens que l'été va se passer sans internet moi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:08:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gamelle a écrit:
Merci freemat et pereberni.... je crains effectivement devoir résilier.... je vais tout de même attendre la réponse de la hotline...

Si je résilie, je suppose que ca se fait par les voies "standards" (Lettre avec AR), que se passe-t-il pour les frais de resiliation ? sont-ils dus ?

Merci d'indiquer le numéro (l'ancien pour le moment) dans ton profil que je me renseigne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
pereberni a écrit:
Non plus maintenant Wink

Bah si ! C'est seulement pour un motif légitime (passage en dégroupage total, ...) qu'il n'y a plus d'engagement !
oui Wink mais avec ces problème il pourrait peut être avoir qain de cause Wink

enfin bon pas sûr
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:12:43 NRA : RNB31 (Cornebarrieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Cornebarrieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
gamelle a écrit:
Merci freemat et pereberni.... je crains effectivement devoir résilier.... je vais tout de même attendre la réponse de la hotline...

Si je résilie, je suppose que ca se fait par les voies "standards" (Lettre avec AR), que se passe-t-il pour les frais de resiliation ? sont-ils dus ?

Merci d'indiquer le numéro (l'ancien pour le moment) dans ton profil que je me renseigne.


C'est fait ... merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:16:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gamelle a écrit:
freemat a écrit:
gamelle a écrit:
Merci freemat et pereberni.... je crains effectivement devoir résilier.... je vais tout de même attendre la réponse de la hotline...

Si je résilie, je suppose que ca se fait par les voies "standards" (Lettre avec AR), que se passe-t-il pour les frais de resiliation ? sont-ils dus ?

Merci d'indiquer le numéro (l'ancien pour le moment) dans ton profil que je me renseigne.

C'est fait ... merci d'avance Smile

Voilà, je me renseigne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:28:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bon, pour le moment, on me dit de patienter, le temps que FT notifie Free du changement de numéro.
Revient le dire quand ton nouveau numéro sera actif (tu peux déjà le mettre dans ton profil que je regarde un truc)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:43:30 NRA : RNB31 (Cornebarrieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Cornebarrieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Bon, pour le moment, on me dit de patienter, le temps que FT notifie Free du changement de numéro.
Revient le dire quand ton nouveau numéro sera actif (tu peux déjà le mettre dans ton profil que je regarde un truc)


Ca y est, mon nouveau numéro est renseigné dans le profil... je te fais signe des qu'il est fonctionnel (logiquement, demain si FT n'a pas menti).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com