|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 08:28:05
NRA : PIL59
(Roubaix) V2
Ligne : 3158 m (47 dB)
| |
|
|
HEM59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 45
Sexe :
Ville : HEM
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Vous trouvez normal que 10 j annoncés pour le renouvellement n'est abosulement pas respectés et en plus vous êtes facturé d'avance !!
Free n'a décidement pas de limite ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 08:57:46
NRA : ROB67
(Strasbourg) V2
Ligne : 1645 m (24 dB)
| |
|
|
vivine67
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 60
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
tu as été facturé ??
car (je m'avance peut etre un peu) mais il me semble, et moi y compris, que personne n'est facturé avant l'envoie de la fb |
|
_________________ Migration V6 le 17/12 a 04h50 via relais kiala
Changement pour depot ups le 17/01 a 18h38
console : le 18/01 "Votre Freebox V6 a été expédiée."
mail : le 18/01 à 17h07
sms : le 21/01 à 21h07
recu le 25/01 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:01:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jennifer
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si vous avez été facturé, cela signifie que l'ordre d'envoi de la Freebox HD a été donné et qu'un numéro de colis va bientôt être disponible sur votre suivi. |
|
_________________ http://faq.Free.fr/
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:01:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
vivine67 a écrit: | tu as été facturé ??
car (je m'avance peut etre un peu) mais il me semble, et moi y compris, que personne n'est facturé avant l'envoie de la fb |
Le moment exact de la facturation n'est hélas précisé nulle part. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:33:31
NRA : TSM83
(Toulon) V2
Ligne : 2595 m (38 dB)
| |
|
|
MarioJYLN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2005 Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
vivine67 a écrit: | tu as été facturé ??
car (je m'avance peut etre un peu) mais il me semble, et moi y compris, que personne n'est facturé avant l'envoie de la fb |
Oui on a été facturé mais que ceux dont le lien de renouvellement à disparu (donc qui indique un avancement du renouvellement) ... elle ne devrait pas tarder à arriver ...
++ |
|
_________________ Toute lumière engendre sa part d'obscurité ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:43:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
joelvimare
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 121
Sexe :
Ville : Plaisir pla78
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:46:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fazefast
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Free, toujours en avance sur son temps... |
|
_________________ Freebox Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:48:37
NRA : TSM83
(Toulon) V2
Ligne : 2595 m (38 dB)
| |
|
|
MarioJYLN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2005 Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
A l'époque de la V4, j'avais été facturé aussi un peu avant ... mais je l'avais recu quelque jour plus tard ... Je pense que la disparition du lien indique qu'elle est en cours de colisage, comme certain site de vente sur internet qui te débite le prix de ta commande au moment ou elle est en cours ou en expédition ... Je dis celà parce que j'ai constaté que les personne ayant encore le lien de renouvellement n'ont po été facturé au mois de juin ... |
|
_________________ Toute lumière engendre sa part d'obscurité ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:49:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Citation: | Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi |
Je comprends ta position. Il faut aussi comprendre que Free nous met à disposition un appareil qui a un coût, que c'est une charge importante, et que la plupart de ceux qui sont sur ce forum veulent en changer après quelques mois, voire quelques semaines !
Quand on achète un appareil dans le commerce, on ne le remplace pas au bout de 6 mois parcequ'un nouveau modèle est sorti ! Par exemple un PC ou une voiture.
T'inquiète pas, je fais partie du lot et serai content quand la HD me sera facturée ! C'est un comble
Commandée le 27/04 |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 10:58:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
joelvimare a écrit: | Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi |
Il n'y a hélas pas de problème de légalité.
Aucune loi n'interdit lé prélèvement à la commande, même si beaucoup de sites marchands ne prélèvent qu'à l'expédition. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 11:56:40
NRA : NBO79
(Niort) V2
Ligne : 1235 m (18 dB)
| |
|
|
Tarkin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Messages : 41
Sexe :
Ville : Niort
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Moralité :
Peut être que la liberté n'a pas de prix...
Par contre la Freebox HD en a un... |
|
_________________ Freenaute depuis Juillet 2003
Dégroupé total depuis le 11 avril 2006 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 13:46:03
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 2279 m (33 dB)
| |
|
|
catanyon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : 06000 -Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
[ Citation: | quote="joelvimare"]Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi | [/quote]
Facturé ne signifi pas prélevé; peut être la bobox sera bien en chemin lors du retrait sur le compte . |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 14:27:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | joelvimare a écrit: | Moi aussi, j'ai été facturé, je trouve cela indécent ils auraient attendre que l'on reçoit la Freebox c'est limite de la legalité de la loi |
Il n'y a hélas pas de problème de légalité.
Aucune loi n'interdit lé prélèvement à la commande, même si beaucoup de sites marchands ne prélèvent qu'à l'expédition. |
C'est faux, ça s'appelle somme versées d'avance, il ya même une loi pour le commerce sur internet.
Quand tu payes quelque chose et tu ne reçois pas la commande après 30 jours, l'argent versé devient acompte avec interêt ou arrhes remborsé double si Free n'a plus de Freebox à fournir. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 14:55:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
noberg a écrit: | Quand tu payes quelque chose et tu ne reçois pas la commande après 30 jours, l'argent versé devient acompte avec interêt ou arrhes remborsé double si Free n'a plus de Freebox à fournir. |
Ceci n'interdit pas l'exigence possible d'un paiement à la commande, puisque comme tu le dis cela ne se transforme qu'après un délai de 30 jours. De plus, le délai ne part que de la date de livraison prévue et indiquée au moment de la commande et non de la commande elle-même, puisque le délai de base de 10 jours était clairement annoncé par Free. (1er alinéa de l'article de loi).
De plus, elles ne deviennent productrices d'intérêt que si le consommateur annule sa commande et demande le remboursement et que celui-ci est tardif.
Voici le texte complet de l'article du Code de la Consommation correspondant (L121-20-3) :
Citation: | Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Mardi 6 Juin 2006 14:57:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 15:28:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Je crois que beaucoups ont dépassé ce délai, entre 45 j et + pas de Freebox Reçue.
Si prélevement et pas de Freebox, c'est encore pire. Quand il s'agit d'argent il savent faire vite mais quand il s'agit d'envoi il bloque.
Même si on va pas jusqu'au Tribunal pour ça, Free devrait envoyer un mail d'excuse pour le retard comme la loi le prévoit. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
|
|