Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecran noir sur 1ère Install Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 21:26:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean_deff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Un petit soucis sur une install à distance Cool de la Freebox de ma mère...

Bon, déjà, point positif, nous pouvons dialoguer via le téléphone de la Freebox, bref, le boitier ADSL semble fonctionner à merveille.

En revanche, côté TV, c'est moins brillant...

Nous avons bien :
1) Branché les 3 antennes wifi des 2 boitiers
2) Relié les 2 boitiers via ethernet, avec màj du firmware étapes 1 à 6.
3) Déconnecté le boitier TV de celui éthernet afin de le positionner près du téléviseur.
4) Branché l'antenne TV hertzienne en entrée de la Freebox HD
5) Branché la sortie TV de la Freebox HD à l'entrée TV

Jusque là donc, pas de problème, la tv de ma mère fonctionne toujours de façon classique (pas TNT, bref les 6 chaines).

Le problème vient des étapes ulterieures :

-> Lorsque je branche la péritel à la TV d'un côté puis à la sortie "TV" de la Freebox (en dessous la 2ème antenne wifi), l'image de la télé devient noir et le son de la chaine hertzienne persiste.

Pour info 1 : le test a été réalisé sur 2 télé différentes dont la péritel fonctionne sans soucis

Pour info 2 : le boitier HD affiche "wifi 1/8" puis "wifi 4/8"

Pour info 3 : la pression sur les boutons "allume/veille" , "TV" ou une pression prolongée sur la touche "rond" qui se trouve sous le 9 ne génèrent aucune image, pas de rock'n'roll ou quoi que ce soit. Le son de la chaine hertzienne reste + image noire

Rien me !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 01:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Normalement il doit afficher wifi 8/8 pour finir la séquence de démarrage.

Les boitiers sont-ils loins l'un de l'autre ?
_________________
Bénie soit la Freebox.


Dernière édition par clemenichou le Dimanche 11 Juin 2006 01:29:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 08:52:53 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elbartoe2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 206
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





De plus pour les chaines hertziennes (TNT) tu dois obligatoirement passer par le scan!
Si les Freebox sont trop loin l'une de l'autre ou trop proche le wifi a du mal!
Essai de relier tes Freebox en ethernet et vois ce que ca donne!
L'antenne hertizienne n'est elle pas raccordé au cable? si c'est le cas tu n'aura pas la TNT! il faut obligatoirement une antenne rateau dirigé vers la source TNT la plus proche ou alors une antenne interieur TNT fait très bien l'affaire!
_________________
TV: OK, Tel: OK, Web : OK, TNT : Ok, PVR :Ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 09:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tu es sur le bon canal sur ta télé (AV1 AV2...) ?

Si tel est le cas, je pense que la Freebox HD ne démarre pas car elle ne finit pas la séquence de démarrage.
Il faut qu'elle affiche "wifi 8/8" pour pouvoir continuer la séquence (je ne me souviens plus de ce qu'il y a après) puis démarrer.
Si elle bloque à ce moment du boot à mon avis c'est parce que la liaison wifi ne se fait pas bien, les boitiers sont soit trop éloignés, soit il y a des obstacles (le wifi n'aime pas le béton ni le métal).

Peux tu nous dire de combien de mètres les boitiers sont éloignés et s'il y a une différence d'étage.

Pour info moi le module télé est au rdc et le module adsl au 2e étage (pile au dessus) et je n'ai pas de problèmes.
Mais quand les modules sont à des étages différents, il ne faut pas habiter en appart car c'est souvent des dalles de béton + armature métallique.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 10:34:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean_deff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re...

Merci pour tous vos conseils...

Bon, eh bien, je pense faire partie des joyeux utilisateurs avec le problème "wifi 4/8".

La télé fonctionne parfaitement avec le cable ethernet et je n'ai aucun soucis de proximité des 2 boitiers puisque l'ordinateur qui est séparé de la Freebox de 30 mètres avec plusieurs murs de béton fonctionne parfaitement en wifi...

Hotline contactée qui m'a aimablement renvoyée vers la FAQ. Le mail est parti, je vous tient au courant.


Dernière édition par jean_deff le Lundi 12 Juin 2006 11:22:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com