Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problemes!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
esteou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Ris orangis 91

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





DE mieux en mieux non seulement j'ai toujours ces coupures incesantes mais maintenant la frebox se bloque sur une heure et plus rien. C'est tres aleatoire et je dois faire reboot sur reboot j'utilise la Freebox tres peu de temps et ensuite reboot blocage de l'heure ou chenillard lent
Pour la hotline pas question de changer de Freebox il faut que je fasse un essai avec un ami qui a une Freebox j'ai bien des amis mais pas un qui est chez Free??????
Donc je reste avec une boite qui me donne l'heure de temps en temps et en plus ce n'est pas la bonne, tout cela pour 29,99 par mois.
Je pense que j'ai un probleme sur ma ligne mais Free ne trouve rien apres des test sur bientot deux d'attente, je suis tres patient ou tres con mais je reste persuader que cela va fonctionner .
Mrs les corps pouvez vous m'assurer que cela va venir et que dois je faire en attendant?
Pendant que j'ecris ces lignes la Freebox s'est deconnecté, rectangle fixe et puis chenillard lent donc encore un reboot et il est 1H02 puis chenillard lent .
Je vais tenter de transmettre ce message et lire une eventuelle reponse
Freebox Non rempli
Abonnement Freebox Dégroupage Partiel
NRA COR91
Longueur 1602 m
Affaiblissement 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il faudrait commencer par vérifier votre installation, nettoyage contacts à l'alcool dans les prises tel, essai en arrivée de ligne ft, suppression rallonge, condensateurs.

Indiquez les essais que vous avez fait svp.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
esteou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Ris orangis 91

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour votre réponse .
Tous mon installation a été vue ferrite sur chaque fils pas de rallongeles cables qui vont bien enfin la totale quoi parfois cela fonctionne pendant des heures et puis plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour moi tout fonctionne actuellement et tout à fait correctement, vérifiez si cela ne provient pa d'appareils ou autre installation electrique, qui pourraient parasiter.
(ascenceur, etc).

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
esteou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Ris orangis 91

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis en pavillon et pas d'ascenseur par contre j'ai une alarme avec un transmetteur telephonique mais ce que je ne comprend pas c'est que cela fonctionne parfois parfaitement meme si il y a quelques deconnexions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:13:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dans ce cas il ne faut pas chercher plus loin la cause meme si ca reste aléatoire.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
esteou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Ris orangis 91

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon merci quand meme mais je m'oriente vers une resiliation c'est vraiment dommage et quand je pense que tout va bien malgres des caracs de lignes pour la pluspart a zero et une noise margin regulierement a moins quelques choses ce qui demontre qu'il y a bien un probleme sur la ligne Non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:22:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





esteou a écrit:
Bon merci quand meme mais je m'oriente vers une resiliation c'est vraiment dommage et quand je pense que tout va bien malgres des caracs de lignes pour la pluspart a zero et une noise margin regulierement a moins quelques choses ce qui demontre qu'il y a bien un probleme sur la ligne Non ??


Tu crois que si tu prends un autre FAI les éléments perturbateurs ne feront rien sur le signal ADSL?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:28:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
nettoyage contacts à l'alcool dans les prises

A l'alcool à 70° ou 90° ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 18:13:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bps a écrit:
Citation:
nettoyage contacts à l'alcool dans les prises

A l'alcool à 70° ou 90° ? Rolling Eyes

Isopropylique, peu importe. Pourquoi ce message HS puisque ptoso a identifié le problème? Confused
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 21:47:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
bps a écrit:
Citation:
nettoyage contacts à l'alcool dans les prises

A l'alcool à 70° ou 90° ? Rolling Eyes

Isopropylique, peu importe. Pourquoi ce message HS puisque ptoso a identifié le problème? Confused


isopropylique = isopropanol ou propan-2-ol ! Alcool à 70° ou 90° = éthanol (alcool courant !) ; Danger : ne pas confondre...!

Ce message HS comme tu le dis montre l'absurdité, n'en déplaise à ptoso, d'envoyer une telle réponse !
Bientôt, un corp va proposer à un "usager " d'utiliser du 2,2,4-triméthylpentane c'est à dire en gros de l'essence sans plomb 98 pour nettoyer les contacts de sa prise téléphonique !
Bravo à Ptoso qui se dévoue bénévolement (j'espère qu'il est actionnaire) pour essayer de résoudre les problème des "usagers" mais il serait tout de même plus simple que sa boîte (Free il me semble !) s'en occupe sérieusement !
Dernier point : Je constate que les usagers interpellent de plus en plus les corps de Free sur les forums de l'ADUF !! Il y aurait une solution plus simple : une vraie hotline avec Ptoso comme patron chez Free à 4 ct/min !
Là, je pourrai enfin dire "Bravo Free" ! Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Tu crois que si tu prends un autre FAI les éléments perturbateurs ne feront rien sur le signal ADSL?


+1 !

Tu ferais mieux de changer d'alarme !
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:56:30 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3624 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Sassenage (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ouaih, les néons émettent aussi pas mal ... Remplacez tous les éclairages au néon par des lampes (blindées SVP).

Et puis attention aussi au transfo de la FB, pas top pour l'EMC => la placer à au moins 10m de la FB en rallongeant les fils.

etc, etc ...

Ca devient vraiment du n'importe quoi, on se croierait revenu à la pire époque de l'obscurantisme. On a vraiment l'impression que la moindre mouche qui vole dans un rayon de moins de 15m de la FB sera l'alibi salvateur d'une HL qui n'a même plus l'ambition de faire la preuve d'un début de compétence. Je sais, c'est dur pour les bénévoles corps, mais désolé, ce n'est pas parce que je suis bénévole que je dois me dispenser de bien faire mon boulot, non ?

Sans méchanceté, simplement pour remettre un peu de réalisme sur ce fil qui m'a fait bondir (ce type de discussion limite phénomène paranormal tend malheureusement à se répandre à l'ADUF).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Permet moi de te dire que tu dis nimp là...

Ca n'a rien à voir, son alarme est très probablement reliée à la ligne téléphonique pour prévenir la police et un proche en cas de déclenchement de l'alarme.

Les néons jusqu'a preuve du contraire ne sont pas reliés à la ligne téléphonique ?!
On parle d'influence sur la ligne adsl, les néons n'ont rien à voir avec ça...
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23:08:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





clemenichou a écrit:


Les néons jusqu'a preuve du contraire ne sont pas reliés à la ligne téléphonique ?!
On parle d'influence sur la ligne adsl, les néons n'ont rien à voir avec ça...


+10000
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com