Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchro (chenillard lent) après 6 mois OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:39:00 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Equipe de modération:
Déplacé dans Freebox dégroupé



Bonjour,

Abonné Freebox (dégroupage partiel) depuis décembre, première connexion sans problème (pas de modif de l'installation existante, pas de filtre supp. ajouté) et depuis tout marchait parfaitement (6 meg en download), jusqu'a fin avril (le 28 ou 29), j'ai une perte de synchro en soirée, retour de la synchro le lendemain à 11h (après sans doute 1 ou essais de reboot le soir et le matin).
Depuis, à nouveau tout OK jusqu'a mardi dernier, à nouveau perte de synchro. Sauf que cette fois cela ne revient pas, même après essais de reboot puis de hard reboot.
Je précise qu'il n'y a eu aucuns changements sur la ligne ou "autour" (pas de rallonges, de changement du téléphone FT, pas d'enceintes, halogènes, etc...). Le téléphone FT fonctionne toujours sans problème.

J'ai appelé la hotline jeudi soir. Ne voyant pas de moyen d'essayer un autre modem, on m'a promis de d'ouvrir une demande de "test" (?) sur ma ligne et de me tenir au courant, mais je n'ai pas de nouvelles depuis.
[En passant, pourquoi l'historique et le suivi des ?, appels, etc n'est-il pas accessible depuis la console de gestion ? Ce serait un plus indéniable, et ça donnerait un moyen supplémentaire d'échanges]

Depuis, j'ai quand même réussi à emprunter un modem (mais sagem), et j'ai fait un essai : celui semble ne pas se synchroniser non plus (boucle tentative de synchro = clignotement modem = triangle jaune, puis arrêt = triangle rouge, puis ça recommence plusieurs fois, jusqu'à un popup "unsufficient bandwidth")

Est-il possible qu'une installation locale (récente, la maison à 10 ans pile) qui marchait nickel se mette à ne plus marcher du tout, par exemple à cause d'un condensateur quelque part ?
N'y-a-t-il pas plus de chances que le problème proviennent de l'install FT ou Free, du DSLAM ?
Que tenter d'autre ?

Je ne sais pas si c'est rassurant ou non, mais il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème de perte de synchro soudaine Sad

Merci pour toute proposition d'aide !

---------- Ci-dessous les carac techniques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : MRY91
Longueur : 2486 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.234.84.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mry91-2 ligne 1 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 78 dB (up) 0 dB (down)
Output power 50 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Mauvais forum Arrow https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 13 Juin 2006 10:55:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 11:09:00 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





VacheGTI a écrit:
Mauvais forum Arrow https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 Wink

Désolé, j'ai hésité un peu, mais après ballade/lecture de quelques sujets des deux forums (surtout les "chenillards lents" bien sur [1]), j'ai eu l'impression que le second ne concernait que le dégroupage total.
Pour un clampin (comme moi Confused), finalement, la différence "visible" n'existe que lors du dégroupage total (sans consulter ma console de gestion, je n'aurai même pas pensé être en "dégroupage partiel")

[1] Puisque les ? existent dans les deux cas, l'ajout d'un forum "? de connexion" commun ne serait-il pas interessant ?


Dernière édition par gilr le Mardi 13 Juin 2006 11:48:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 12:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





gilr a écrit:
[1] Puisque les ? existent dans les deux cas, l'ajout d'un forum "? de connexion" commun ne serait-il pas interessant ?

Non, il faut que les Corp puissent faire le distingo entre un freenaute dégroupé ou pas.
La Freebox n'a pas le même comportement en ND. On passe par une phase d'authentification différente (PPP sur l'afficheur).
Il est vrai que dans ton cas chenillard lent donc plus de ligne/synchro c'est une phase commune au deux forum ...

Si un modem ne trouve pas de synchro non plus il faut appeler la hot-line pour faire un test de position il me semble Rolling Eyes
Vu que je ne suis pas dégroupé je ne connais pas la procédure exacte, mais dabord il faut vérifier si c'est coté Free le problème. Ensuite il y aura, ou pas, un ticket gamot (coté FT) Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 13 Juin 2006 12:42:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18:08:21 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Citation:
Est-il possible qu'une installation locale (récente, la maison à 10 ans pile) qui marchait nickel se mette à ne plus marcher du tout, par exemple à cause d'un condensateur quelque part ?
N'y-a-t-il pas plus de chances que le problème proviennent de l'install FT ou Free, du DSLAM ?
Que tenter d'autre ?
Merci pour toute proposition d'aide !

Y-a-t-il quelque chose d'autre à faire que de rappeler la hotline ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 21:02:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans un premier temps, il est necessaire de verifier l'ensemble de votre installation.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:24:47 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bilbnot a écrit:
Dans un premier temps, il est necessaire de verifier l'ensemble de votre installation.

C'est très sympa, mais ahum, est-il possible de m'expliquer en quoi consiste "vérifier l'ensemble de l'installation" ? (ne serait-ce qu'un lien vers un "mode d'emploi" si cela existe).
Je veux bien que soudainement il y ait un truc qui se soit mis à déconner dans mon installation empèchant le protocole ADSL de fonctionner alors que la voix passe toujours, mais encore faut-il savoir que vérifier (en dehors des vérifs enceintes, halogènes etc... Déjà fait, et rien n'a changé par rapport à précédemment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:54:54 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





gilr a écrit:
Bilbnot a écrit:
Dans un premier temps, il est necessaire de verifier l'ensemble de votre installation.

C'est très sympa, mais ahum, est-il possible de m'expliquer en quoi consiste "vérifier l'ensemble de l'installation" ? (ne serait-ce qu'un lien vers un "mode d'emploi" si cela existe).
Je veux bien que soudainement il y ait un truc qui se soit mis à déconner dans mon installation empèchant le protocole ADSL de fonctionner alors que la voix passe toujours, mais encore faut-il savoir que vérifier (en dehors des vérifs enceintes, halogènes etc... Déjà fait, et rien n'a changé par rapport à précédemment)

Quelqu'un pour m'expliquer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 22:00:58 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bilbnot a écrit:
Dans un premier temps, il est necessaire de verifier l'ensemble de votre installation.

Quelqu'un peut-il m'expliquer (voir ci-dessus) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:38:27 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bilbnot a écrit:
Dans un premier temps, il est necessaire de verifier l'ensemble de votre installation.

Pas de réponses à ma question, mais si ça peut servir à qq un jour, je continue. Entre-temps j'ai :
1) vérifié mes prises : pas de condensateurs
2) retesté ma Freebox sur mes deux prises : pas de synchro
3) testé ma Freebox chez un abonné wanadoo : toujours chenillard lent
4) refait les test 2 et 3 avec une autre liaison modem/prise tél. (au cas ou ce soit un problème cable)
5) rappelé la hotline pour la 3ième fois...

Il semblerait que la Freebox soit en cause, mais malgré tout Free va sans doute demander une vérif ligne de son côté, puis chez FT... C'est quand même surprenant : j'avais demandé le test ligne dès le premier appel, on m'avait dit oui, mais sans doute uniquement pour me faire poireauter, le test ligne n'ayant pas été lancé car "la personne que vous avez eu a fait une erreur dans sa demande" (réponse lors du deuxième appel - bien entendu, personne ne m'en a averti).

A quand pour tous le monde un historique de chaque problème, accessible depuis la console de gestion (dossier description du problème + historique des questions, réponses, nouvelles infos, avancement)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:59:54 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obiwan42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je pense que d etre en degroupage partiel n est pas une bonne solution puisque vous dependez toujours de France Telecom et ils ont du mette à jour leurs dslams et vu que vous avez fait un hard reboot vous avez perdu la connexion - une connaissance en a fait les frais seul solution lez changement de la Freebox je crois pour vous.

essayez de connecter un modem adsl si ca marche c est quil faut changer la Freebox.


JE DECONSEILLE FORTEMENT DE FAIRE DES HARD REBOOT (debranchez puis rebranchez cinq fois de suite l alimentation de la box)

INFO :

vous pouvez joindre un conseillé de Free maintenant gratuitement Very Happy par chat sur Free.fr

sur la page d accueil cliquer dans la colonne de gauche sur assistance puis sur la nouvelle page sur faq toujours dans la colonne de gauche puis sur assistance en ligne.

vous serez en lien direct avec un conseiller de la hotline de Free

vu que vous avez perdsu la connexion faite le de chez votre voisin ou autre sinon appelez la hotline mais c est pas gratuit. Rolling Eyes
_________________
degroupage total - distance 1982m - relié en ethernet via Freebox v5 - internet ok (8 mega reel) tel ok et tv ok).
condensateur enlevé = debit doublé !!
sites : www.freenews.fr et universfreebox.Free.fr - www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php
NOUVEAU FREENAUTES PENSEZ A ENLEVER LES CONDENSATEURS !!!!!


Dernière édition par obiwan42 le Mercredi 21 Juin 2006 13:05:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 15:58:40 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bon, ça remarche "tout seul" depuis hier soir.
Contrairement à ce qu'on m'avait promis, je n'ai reçu aucune info ou nouvelle par mail (ni entre-temps, ni lors de la résolution du problème).
- Comment savoir quel était le problème, par mail à Free ? (je ne vois plus le lien de chat, je le voyais hier soir mais pas de connexion possible...)
- Comment obtenir un remboursement ? (il y a peut-être un lien quelque part, mais en petit caractères Very Happy)

>> vu que vous avez perdsu la connexion faite le de chez votre voisin
Heureusement, il existe la connexion RTC secours (après avoir retrouvé le modem au fond d'un carton, bien sur...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 08:43:23 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obiwan42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





heureux de voir que votre connexion Free remarche.

c est meme pas la peine de demander un quelconque remboursement Free ne le fait pas.

voici le lien pour le chat :

http://faq.Free.fr/

cliquer sur assistance en direct !!!
_________________
degroupage total - distance 1982m - relié en ethernet via Freebox v5 - internet ok (8 mega reel) tel ok et tv ok).
condensateur enlevé = debit doublé !!
sites : www.freenews.fr et universfreebox.Free.fr - www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php
NOUVEAU FREENAUTES PENSEZ A ENLEVER LES CONDENSATEURS !!!!!


Dernière édition par obiwan42 le Samedi 1 Juillet 2006 08:46:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 22:15:05 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Dans le désordre:
obiwan42 a écrit:
heureux de voir que votre connexion Free remarche.
voici le lien pour le chat :
http://faq.Free.fr/
cliquer sur assistance en direct !!!

Un double merci (bizarre quand même, je vois le lien chez moi, et pas à mon boulot...)

Citation:
c'est meme pas la peine de demander un quelconque remboursement Free ne le fait pas.

Le conseiller sur le chat, il indique de s'adresser au service de facturation (lien en bas de http://faq.Free.fr/adsl/Contac.....acturation).
On verra...

Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas obtenir un remboursement pour une absence de service alors que
1) on est débité automatiquement même quand le service ne fonctionne pas,
2) on paye les temps de communication avec la hotline,
3) pas *une seule* fois nous avons été contacté, malgré nos appels hotlines (et le fait que l'on me promette de me tenir au courant de l'évolution, au moins par mail.

Sans oublier que Free considère que par défaut le problème est chez l'abonné, qui doit se démener et prouver que le problème ne peut venir de chez lui avant même que Free ne bouge le petit doigt de son côté et ne vérifie au moins s'il n'a pas un problème sur ses lignes

J'ai toujours été content du rapport qualité/prix de Free, que ce soit en RTC ou maintenant en ADSL, mais la façon de gérer les problèmes, c'est vraiment se foutre du monde (comme je l'ai déjà dit, la moindre des choses serait d'avoir un dossier quelque part en ligne, consultable par le client, avec possibilité d'échange - et non pas sur la hotline nous soupconner à chaque fois d'avoir installé un centrale nucléaire à coté du téléphone...)

Sur ce, merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 22:25:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Le bon lien pour les réclamations est ici :
http://faq.Free.fr/adsl/8/1

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com