Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et début des problèmes...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 13:22:45 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4386 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bowow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Comme je dois déménager à la fin du mois de Juin, j'ai procédé à la résiliation de mon abonnement Free en envoyant le 29 mai 2006 mon formulaire de résiliation accompagné de ma Freebox V2. J'ai envoyé tout celà en Colissimo Recommandé avec Accusé de reception à l'adresse Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

N'ayant pas de nouvelles de mon accusé de réception, j'ai regardé sur le site http://www.coliposte.net/gp/index.jsp et j'ai découvert que le colis avait été livré le 30/05/06 par le site de traitement Creteil ( 94 000 ).

Comme je trouvais bizzare que le site de traitement soit dans le 94, j'ai envoyé hier soir un message dans le console de Free pour demander s'il avait bien reçu ma Freebox et ma demande de résiliation. Dès ce matin, j'ai reçu une réponse, et on m'annonce que Free n'a pas reçu ma demande de résiliation, ni ma Freebox !!

Je vais déjà aller à la poste ce soir pour avoir des explications et renvoyer une lettre de résiliation.
Que pensez-vous que je puisse faire de plus ? Si la Freebox est déclarée perdue, combien çà va me couter ?
Va-t-on me facturer de 400 euros car je suis un ancien abonnée au lieu des 190 euros pour un nouvel abonné ?

Merci à ceux qui me répondront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 14:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bowow a écrit:
Si la Freebox est déclarée perdue, combien çà va me couter ?
Va-t-on me facturer de 400 euros car je suis un ancien abonnée au lieu des 190 euros pour un nouvel abonné ?

Quelle valeur d'assurance as-tu choisie pour le colis recommandé ?
Quel est le montant figurant sur la brochure tarifaire qui t'est applicable (lien "Consultez mes CGV" dans ta console de gestion) ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:44:46 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4386 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bowow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'assurance heureusement que j'ai pris R3 qui correspond à 458 euros.
M'enfin faut voir si la poste me verse effectivement l'indemnitée.
Pour ce qui est de mes CGV elle indique 400 euros. Donc, tu me conseillerais d'aller dans la console pour accepter les nouvelles CGV et ensuite de renvoyer une lettre de résiliation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 22:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bowow a écrit:
Pour l'assurance heureusement que j'ai pris R3 qui correspond à 458 euros.
M'enfin faut voir si la poste me verse effectivement l'indemnitée.
Pour ce qui est de mes CGV elle indique 400 euros.

S'il se confirme que la Poste a perdu le paquet ou ne l'a pas livré au bon endroit, elle doit te verser l'indemnité.
bowow a écrit:
Donc, tu me conseillerais d'aller dans la console pour accepter les nouvelles CGV et ensuite de renvoyer une lettre de résiliation ?

A ta place, je ne prendrais pas ce risque. Car si le colis n'est pas réellement perdu et arrive chez Free, ils risquent de ne pas comprendre et de considérer l'acceptation des CGV comme un changement d'avis.
bowow a écrit:
Comme je dois déménager à la fin du mois de Juin, j'ai procédé à la résiliation de mon abonnement Free en envoyant le 29 mai 2006 mon formulaire de résiliation accompagné de ma Freebox V2. J'ai envoyé tout celà en Colissimo Recommandé avec Accusé de reception à l'adresse Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9
N'ayant pas de nouvelles de mon accusé de réception, j'ai regardé sur le site http://www.coliposte.net/gp/index.jsp et j'ai découvert que le colis avait été livré le 30/05/06 par le site de traitement Creteil ( 94 000 ).

Es-tu sûr de ne pas avoir fait d'erreur de saisie dans le numéro du colis ? Car un colis expédié le 29 et déjà livré le 30, ça me parait anormalement rapide.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 22:38:56 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4386 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bowow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis allé à la Poste ce soir, pour eux le colis est indiqué comme livré le lendemain c'est à dire le 30 mai. La poste m'a dit qu'elle allait lancé une procédure pour savoir si Free a effectivement bien reçu le colis, pour celà j'ai rempli un dossier de réclamation. Je devrais recevoir prochainement un courrier.

Pour ce qui est du changement des CGV, je l'ai fait car 400 euros je ne peux pas les avancer comme çà même si la poste venait à me rembourser par la suite, 190 euros c'est déjà une grosse somme pour moi surtout en ce moment ou je dois avancer 2 mois de caution pour mon futur logement.

Je vais envoyer un courrier ave AR demain ou apres demain à Free pour leur confirmer que je souhaite toujours résilier mon abonnement et précisant que si j'obtiens la preuve que Free a bien reçu ma Freebox, je n'hésiterais pas à les poursuivre si je constatais un prélèvement qui ne serait pas dû.

Si la poste me confirme la perte du colis, je pense que je me réabonnerais chez Free puisque ce ne sera pas de leur faute. Par contre si la poste me confirme que le colis a bien été receptionné par Free, alors là, je pense que je passerais chez un autre provider, car çà ne fait vraiment pas sérieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12:58:44 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4386 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bowow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de recevoir l'accusé de reception. Donc Free a bien reçu ma Freebox et ma demande de résilation le 31 mai 2006. Free dit n'avoir rien reçu et me demande de faxer l'accusé de reception sur un fax surtaxé. Moi qui pensait me réabonner chez Free en dégroupage total sur numéro inactif après mon déménagement, çà m'a bien refroidi surtout si on me facture la Freebox alors que Free l'a bien reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com