Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit upload, suite et fin.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:37:18 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 205 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juanmtz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai définitivement résolu mon problème de débit. Je souhaitais vous faire part de mon expérience et peut-être obtenir des info complémentaitre.

J'utilise une carte mère ASUS P4P800 SE. J'utilise pour mon réseau ethernet mon ancienne ligne téléphonique (4 fils). J'ai donc branché les fils 1, 2, 3 et 6 du RJ45.

Un test avec un cable neuf (8 fils connectés) donne 11 Mo en download, 900ko en upload.

Le même test avec un cable 4 fils donne 9 Mo en download et 3ko en upload et impossibilité de surfer

Après de nombreuses heures de tests, j'ai modifié le paramètre vitesse de la carte mère et suis passé de "automatique" à "10Mo dupleix". Le résultat est miraculeux : j'obtiens un download à 9Mo et upload à 900ko et internet marche super!!!

Il semble que la carte réseau si elle n'est pas 'bridée" tente d'utiliser les 8 fils et se plante lamentablement! C'est la seule explication que j'ai trouvé. Si vous en avez d'autres....

Bon débit.
A+,
Juan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:12:08 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

certes tu as resolu ton problème mais l'interpretation que tu en fais est fausse:

quelque soit le mode de ta carte reseau , les 4 fils sont toujours utilisé !
la norme 10baseT ou 100baseT(FX) est 1 paire emission et 1 paire reception
les 8 fils ne sont jamais utilises a moins de faire passer 2 connexion reseau dans le cables (utilisation de doublette ethernet )

le bridage que tu as fait est de passer de 100Mbits a 10 !
et cela marche mieux du fait de la qualite de ton cable , le 100Mb fait trop d'erreur pour passer et necessite un cable categorie 5-ftp pour etre optimal.

ton cable tel doit tout juste etre cat 1 et si il est twisted c'est presque du bol!

ca marche !! que demande le peuple ...mais un maniacotechnique comme moi remplacerai ce cable par du cat5 ( vu que tu as la pinces et vu le cout du cable pourquoi s'en priver on ne sait pas se que reserve l'avenir . )
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:28:42 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 205 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juanmtz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as probablement raison. Je suis totalement d'accord, il est dommage de ne pas changer de fil mais je ne souhaite pas refaire un cablage dans mon apart. Le PC est assez éloigné de la Freebox et je ne veux pas transformer l'apart en gruyère. Je pense passer bientôt en wifi avec la V5.

Merci pour ton explication.
Cordialement,
Juan


Dernière édition par juanmtz le Mercredi 14 Juin 2006 10:30:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com