Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bsacule NRA vers NRA-HD comment ça marche ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci si quelqu'un peu nous expliquer comment fonctionne une bascule NRA vers un NRA-HD.

C'est par souci de compréhention de ce qui peut se passer actuellement pour un certain nombre d'abonnés qui se trouvent bloqués sur le rectangle clignotant de leur Freebox ?

Une petite synthése de ce qui a été vécu:

1)Mail d'annonce de Free.

2)Au moment de la mise en service du nouveau NRA-HD, perte de la téléphonie pendant plusieurs semaines Crying or Very sad, Le temps de voir sur la console de suivi que nous sommes bien sur le NRA-HD et sur un DSLAM associé ( en règle générale une amélioration du débit est constatée)

Pendant un mois RAS Very Happy , tout fonctionne bien, puis un jour perte du réseau FT pendant 2 à 3 jours.

Au rétablissement les techniciens FT précisent que c'est la bascule physique du cablage vers le nouveau NRA qui a été la cause de la coupure.

RAS pendant 2 semaines, puis à l'occasion d'un reboot de la Freebox, cette dernière se trouve bloquée sur le rectangle clignotant Crying or Very sad

La hot-line de Free répond à nos demandes que cela vient toujours de la construction de votre ligne en NRA HD qui reste en cours d'exécution et qu'ils n'ont pas davantage d'informations concernant les délais relatifs à ce cablage et vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu, sachant que nous faisons le maximum pour que ces problèmes soient résolus le plus rapidement possible.

Que représente le terme « construction de votre ligne », car le cablage semblerait en place car une connexion ADSL via le SAGEM est réalisable, seule la Freebox pose problème.

Nous sommes plusieurs d'être à ce stade depuis maintenant 26 jours, apparament sur la même carte, donc si quelqu'un peut nous éclairer sur le process cela nous aiderez à comprendre et patienter ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:03:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





jcd59 a écrit:
Que représente le terme « construction de votre ligne », car le cablage semblerait en place car une connexion ADSL via le SAGEM est réalisable, seule la Freebox pose problème.


Que veux tu dires par "réalisable", tu as reussis a te connecte sur le net?

Quant a la construction de ligne, de ce que j'ai pu comprendre:
il y a plusieurs phase:
-Ramener la fibre vers le NRA HD (FT)
-Installer le materiel dans le sous repartiteur (FT)
-Installer le materiel pour chaque FAI ayant fait la demande (FAI)

Il semblerait que FT est fini son travail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcd59 a écrit:
Que représente le terme « construction de votre ligne », car le cablage semblerait en place car une connexion ADSL via le SAGEM est réalisable, seule la Freebox pose problème.
Nous sommes plusieurs d'être à ce stade depuis maintenant 26 jours, apparament sur la même carte, donc si quelqu'un peut nous éclairer sur le process cela nous aiderez à comprendre et patienter ?

FT n'a pas encore dû indiquer à Free que le cablage était terminé. Tant que cette étape n'est pas faite, Free ne peut pas programmer les adresses MAC dans le DSLAM pour que la connexion avec la Freebox soit possible.
Si le cablage physique est déjà complètement réalisé, la connexion doit être possible avec un modem alternatif.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Oui je voulais bien dire que j'étais connecté en ADSL avec mon SAGEM, j'ai un débit de 7616 Kbps.

De plus j'ai omis d'indiquer que des nouveaux abonnés sur le même NRA, n'auraient aucun problème.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexisdm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





jkirsch a écrit:
FT n'a pas encore dû indiquer à Free que le cablage était terminé.

Et si FT pense ne plus avoir à l'indiquer, on ne risque pas d'avoir une Freebox utilisable avant longtemps.
Cela fait quasiment 2 mois que le câblage est terminé.

Que se passerait-il si Free faisait une nouvelle demande de câblage pour ces lignes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





alexisdm a écrit:
Que se passerait-il si Free faisait une nouvelle demande de câblage pour ces lignes ?


Elle a deja etait faite, il n'en referont pas une!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexisdm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Finalement, j'ai eu une réponse claire, concernant la confirmation par FT de la construction de la ligne.

Citation:
Cher Freenaute,

Nous ne pouvons pas directement demander ce type de confirmation.
C'est à leurs services de nous envoyer leur retour de finalisation de construction.

En tout état de cause, si nous n'avons pas ce retour c'est que la construction n'est pas achevée.

Mais il est clair qu'une anomalie subsiste sur votre NRA en particulier.
Voilà pourquoi le message précédent précisait que des relances régulières étaient effectuées, non pas pour des lignes individuelles mais pour un ensemble général de lignes.

Encore une fois, le problème est connu de nos services et est soumis à toute notre attention. Je ne peux que vous confirmer que le nécessaire est fait de notre coté pour tenter d'accélérer les choses, l'absence de résultats probants nous est également fort préjudiciable et il n'est pas du tout dans notre intéret de vous faire attendre aussi longtemps, croyez-le bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Voici la réponse de Free sur le même sujet et NRA

Citation:
Cher Freenaute,

Je n'ai pas plus d'informations : votre NRA connait des problèmes que nous cherchons à résoudre au plus vite avec France Télécom.
En tout état de cause, cela ne provient pas de votre ligne personnelle mais bien du cablage global au niveau de ce NRA.
Il faut attendre que ces problèmes soient résolus, et là-dessus, nous n'avons toujours pas de délai précis à vous communiquer...
Merci de votre compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:04:11 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1119 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
justof12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, je suis raccordé à ce même NRA-HD(FOR59) et nous sommes nombreux dans le même cas:
Depuis le 28 avril, j'ai été en rectangle clignotant, pendant 1 semaine et depuis chenillard lent donc plus de connexion même avec un modem.
J'ai beau interpeler Free régulièrement, on me demande toujours de patienter, mais jamais de réponse claire....nous rencontrons un problème sur le NRA.......la migration vers un NRA-HD est très compliquée.....
C'est à se demander si eux même savent ce qu'il se passe. Ca va donc faire 2 mois, les gens dans le même cas résilie 1 par 1 et Free ne bouge toujours pas, même après une mise en demeure.
Combien de temps faudra-t-il encore attendre?
_________________
Justof12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:16:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Malheureusement pour vous, ce n'est pas Free qui est responsable de ce probleme. Mad
C'est au niveau du raccordement du NRA que ca bloque, donc de la part de France Telecom... Confused
Si Free a peu de renseignement, cela vient du manque de transparence de l'operateur historique.
Donc patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 12:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





C'est bien beau de prôner la patience ! Mais je trouve qu'au bout de 30 jours qui font suite aux problèmes subits depuis le 17/03 certains d'entre-nous en font preuve de beaucoup de patience.

Je commence à perdre la mienne, d'autant que je suis abonné depuis + de 2 ans et en DP, une résiliation me coutera pas chère et ne devrait pas être trop problématique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 14:02:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Si c'est de FT et du cablage du NRA que vient le problème, ce n'est pas en changeant de FAI que ca resoudra le problème...

Et pour ce qui me concerne, je vais devoir faire preuve de bcp de patience en sachant que je vais bientot y passer!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 16:52:18 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1119 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
justof12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis tout à fait d'accord sur le fait que FT mette des batons dans les roues, mais c'est un peu trop facile de tout leur mettre à dos.Si c'était réellement le cas, FT se fait payer par Free donc a une obligation de résultat donc les procès pleuvraient, d'autant plus qu'eux sont passés au NRA-HD et sans souci! Et c'est quand même bien Free qui a perdu sa base de donnée à la base. Pour preuve, nous avons du redonner nos coordonnées pour qu'ils la complète.

D'ailleurs j'ai été décablé auparavant, Free a quand même mis 5 semaines pour faire une demande à FT(ticket game hot) qui est intervenu en 48 heures.

Et moi aussi ma patience a des limites, ça fera tout de même 8 semaines vendredi!
_________________
Justof12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Je suis quand même perplexe, car si cela était bien un problème de cablage, une connexion ADSL avec le SAGEM ne serait pas possible, et ce n'est pas le cas, cela fonctionne et même avec un débit supérieur à la Freebox, en ce qui mle concerne !

Ensuite je suis du même avis que justof12, pour nous le seul intermédiaire à reconnaître c'est Free, car ce sont eux qui encaissent et qui traient avec FT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Mea culpa
Je n'ai pas dis que c'est FT qui met des batons dans les roues, mais simplement que si le probleme venait du Repartiteur lui-meme, c'etait eux qui devait resoudre le probleme.
Et en effet, je n'avais pas saisi que la connexion etait possible avec le sagem...
Desole, je reponds trop vite Rolling Eyes

Donc cela provient surement de Free qui n'a pas configure le dslam avec ton adresse MAC de ta Fbx.

De toute maniere que ce soit Free ou FT, ils onts tous les deux les torts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com