Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchros intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:34:27 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Salut à tous Laughing

Un petit souci puisque j'accuse des désynchros/resynchros de l'ordre d'une toutes les 30 minutes à 1h. Parfois, je suis obligé de rebooter en manuel pour retrouver ma connexion.

Il ya comme un petit problème sur mes caracs de ligne comme vous pouvez le voir, notamment sur l'Output Power. Auparavant en FastPath, je suis redescendu en mode Standard, mais sans que ça change quoi que ce soit. La ligne est parfaitement nettoyée après moultes vérifs.

Citation:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 27016 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19316 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 9 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 2
Tx cells 2
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 2
Tx cells 2
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


De plus, ces caracs me semblent parfois fantaisistes. Je me demande s'il n'y a pas un souci concernant le recoupement de ces infos chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:53:38 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

tes caratc ont l'air correctes mais on y voit que cette nuit ou ce matin ta fbx etait eteinte !!
--> rx/tx 2 cell
c'est pour ca que tu vois -4 de output power .
attend quelle est fonctionne 1 ou plusieurs jour pour les relire.

si tu debranche a cause des orages : tu as raison ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:57:48 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





essaye en mode sérénité et dis nous ce que ça donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 23:02:28 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





piefra a écrit:
bonjour,

tes caratc ont l'air correctes mais on y voit que cette nuit ou ce matin ta fbx etait eteinte !!
--> rx/tx 2 cell
c'est pour ca que tu vois -4 de output power .
attend quelle est fonctionne 1 ou plusieurs jour pour les relire.

si tu debranche a cause des orages : tu as raison ...


Non justement, c'est tout le temps comme ça, et je ne débranche jamais. La Freebox est connectée 24/7

Je vais essayer le mode Sérénité mais bon, j'ai une ligne censée fonctionner en FastPath.

Merci pour vos interventions sympa. Je vous tiens informés.

Voici mes stats aujourd'hui

Citation:
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 26476 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19252 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 10 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 363 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 227
Tx cells 1139
Fast Path
Fec 363 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 227
Tx cells 1139
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Pourquoi un problème d'Output Power en up uniquement?


Dernière édition par deepy le Jeudi 15 Juin 2006 23:05:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 14:09:05 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Toujours le même souci de désynchros, carrément trop fréquentes pour estimer que ma ligne fonctionne correctement.

Après un passage en mode sérénité, ça débloque toujours autant, notamment au niveau de l'output power, cette fois-ci en down.

Citation:
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) -2 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 22
Tx cells 80
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 22
Tx cells 80
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 11:47:51 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Personne pour m'aider Rolling Eyes ? Remarquez, vous avez raison avec ce soleil Very Happy Laughing

Je précise que la infos Tx/Rx me semblent complètement fantaisistes : j'ai utilisé un max ma bande passante hier. Les stats de données transmises et reçues me semblent ridicules en comparaison.


Dernière édition par deepy le Samedi 17 Juin 2006 11:59:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 12:48:20 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





et si te revenais en interleave normal ?
serait ce genant ?

a mon avis tu synchronise trop haut (19M) au detriement de la stabilite
ne te soucis pas de se qui est ecrits dans les stats , si c'est faux pour le rx/tx alors le reste ???

reboote ta fbx un soir ( vers 23h )quand le noise margin est au plus bas , elle synchronisera plus bas et sera plus stable le reste de la journee

essaye et dis nous
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 01:58:39 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Merci Piefra,
.
Suis repassé en mode standard. Un peu moins de décos mais c'est pas encore ça!

Je ne crois pas que je synchronise trop haut car je suis à 200m du DSLAM, et puis ça a toujours fonctionné jusqu'alors.

Ce ne serait pas plutôt lié aux DSLAMs eux-mêmes? Avec cette chaleur, les cartes ont tendance a surchauffer non? Ce qui pourrait expliquer les problèmes de jus jusqu'à mon domicile.

Sinon, tu es en train de me dire que le Noise Margin diminue à mesure de la journée? Et le reboot, c'est totalement indépendant de la négociation nocturne avec le DSLAM non? Donc, quel intérêt de rebooter?

Désolé, j'ai un peu de mal Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 11:41:26 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si tu observe regulierement ton rapport signal bruit (noise marging) a la tv , toutes les heures par ex , tu verra qu'il vari d'un maximum le matin vers 10H au mini vers 23 H . ces heures sont variables en fonction de la saison , du temps , des eruptions solaires .... en fait elle sont calées sur la periode de propagation radio ( cf wikipedia) car l'adsl c'est de la radio ( 100Khz - 2 Mhz ) sur fil tres sensible aux parasites.

la negociation Dslam , se fait sur un rapport signal bruit voulu et en deduit le debit. en adsl2+ le dslam vise 7db , en readsl 5db ( pour les autres je sait pas , j'ai pas pu experimenter). si on pouvait faire l'inverse , viser un debit, que tu fixe un debit a 512K , tu aurais +80db de S/B. en resynchronisant au S/B mini ( 3db par ex ) , tu renegocie a 7 db , qui te donnerons ton S/B > le reste du temps ( gain 2 a 3 db ): ligne plus stable

pour resynchroniser a un momment voulu sans rebooter , tu debranche et rebranche juste la prise xdsl

ces propos sont fondés sur mes experimentations personnelles
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





piefra a écrit:
si tu observe regulierement ton rapport signal bruit (noise marging) a la tv , toutes les heures par ex , tu verra qu'il vari d'un maximum le matin vers 10H au mini vers 23 H . ces heures sont variables en fonction de la saison , du temps , des eruptions solaires .... en fait elle sont calées sur la periode de propagation radio ( cf wikipedia) car l'adsl c'est de la radio ( 100Khz - 2 Mhz ) sur fil tres sensible aux parasites.

la negociation Dslam , se fait sur un rapport signal bruit voulu et en deduit le debit. en adsl2+ le dslam vise 7db , en readsl 5db ( pour les autres je sait pas , j'ai pas pu experimenter). si on pouvait faire l'inverse , viser un debit, que tu fixe un debit a 512K , tu aurais +80db de S/B. en resynchronisant au S/B mini ( 3db par ex ) , tu renegocie a 7 db , qui te donnerons ton S/B > le reste du temps ( gain 2 a 3 db ): ligne plus stable

pour resynchroniser a un momment voulu sans rebooter , tu debranche et rebranche juste la prise xdsl

ces propos sont fondés sur mes experimentations personnelles


Intéressant ...
Mais tu pourrais etre plus clair ?

En gros, il faut resynchroniser la Freebox à une heure précise pour maximier la marge de bruit ?
Dans ton ex, il vaut mieux débrancher / rebrancher vers 10h du matin alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:56:46 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non , le soir quand le S/B est minimal !
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





piefra a écrit:
non , le soir quand le S/B est minimal !


Ok je testerais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:29:41 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Le Noise Margin est en permanence situé entre 7 et 11. Il monte juste à 20 lors de la resynchro l'espace de quelques secondes : je ne sais pas si c'est normal. Une chose est certaine, j'ai beaucoup d'erreurs HEC.

Et les désynchros se font de plus en plus nombreuses malheureusement. J'ai essayé ta manip sans véritable succès.

Une idée?


Dernière édition par deepy le Mercredi 21 Juin 2006 14:30:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:36:12 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





as tu essayer un pourrisseur de ligne ?

le brevet est en court de depot Very Happy

principe :

tu bricocle un inertupteur (2x3 ) dans ta prise :

une bloucle faite sur les paires disponibles qui rallonge un des deux fils de la paire 1-3.
un inter en court circuit de cette boucle :

objectif : desequilibrer la ligne ponctuellement pour cibler un debit plus faible dans la negociation DSLAM de maniere a augmenter le signal bruit quand on le court circuite.

installation avant ( 3 paires par ex):

--------------------T 1 ==== FBX
--------------------T 3
--------------------
--------------------
--------------------
--------------------

installation apres ( 3 paires par ex):


--------------------------T 1 ==== FBX
----------------V _ V----T 3
v---------------^ ^
^---------------v |
v ---------------^ |
^-------------------^


quand tu resynchronise ou reboot , c'est inter ouvert ( boucle en service )
apres , tu remet en position ferme ( boucle hs ) si l'inter est de bonne qualite sa ne doit desynchroniser.

bref la box negocie sur une mauvaise ligne , debit plus bas ( 500Kb en moisn ) , noise a 6db ; en suprimant la boucle , ligne devient meilleure , noise a 9db

evidement , tous depend de la mauvaise qualite engendre , du nombre de paires et de la longeur de ces paires . aucune garantie de resultat de peu etre donner.

je partage le benefice eventuel Very Happy a venir avec tous ceux qui testerons

je ne vous invite pas a le faire et decline toute responsabilite dans la mise en oevre de ce procede et des consequence qui pourrait en decouler
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





piefra a écrit:
...

une simple résistance n'aurait-elle pas fait l'affaire ? (toujours avec un interrupteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com