Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchros intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:31:23 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





une resistance seule ne peut pas convenir , c'est une impedance sur la bande de 2Mhz qu'il faut modifier!
selon la nature de la resistance, elle aura un effet variable de nul a tout couper..., on pourrait calculer un attenuateur avec 2 resistance , mais quelle impedance choisir : 100 celle des cable preconises , 600 ohm celle du telephone FT ???

avec la boucle tu introduit une dysymetrie qui pemet de connecter sans modifier profondement l'impedance .

qui a teste ?
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:59:27 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





C'est à dire que je ne suis pas ingénieur. Vos réponses sont instructives. Mais on a aussi l'impression que Free ne s'occupe de rien. Faut pas abuser : si faut démonter, trafiquer sa ligne au moindre pépin, faudrait que Free le précise dans son contrat.

On a pas mal de gens avec les mêmes pépins, le plus simple c'est de contacter 60millions de consommateurs et s'ajouter au milliers de plaintes actuellement en attente.

Désolé pour le ptit coup de gueule, mais je pensais que Free faisait des offres d'accès "grand public" Rolling Eyes

Un grand merci pour l'aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:34:21 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si justement , c'est une offre grand public ! c'est pour ca que l'on dispose que de peu de parametres pour avoir un reglage perso au petit oignons. si il ne mette pas de reglage c'est pour eviter des situations diverse et varié ( deja que sans c'est le cas sans , alors avec ... conbien de plainte , "j'ai touche ca marche plus , je vous traine au TGI ...).

alors on bricole pour grugger le syteme ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:49:05 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





LOL vu sous cet angle Laughing ...

Enfin pas envie de m'amuser à bricoler. Je réessaierai la manip du Noise Margin. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 22:18:15 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Les erreurs HEC correspondent à quoi précisément?

J'ai eu une bonne trentaine de décos aujourd'hui. Pour le jeu en ligne, c'est carrément la cata Shocked


Dernière édition par deepy le Samedi 24 Juin 2006 22:19:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 23:03:04 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





HEC : haute ecole de com Wink

non header error checksum = erreur dans l'entete de la trame sur la somme de controle !

ca te dit mieux ?

c'est une erreur irecuperable , la box rejete la trame en question , selon le protocole il y a alors demande de remission , sinon la paquet est perdu corps et bien et si c'est du flux video , ca freeze ou faits une tache carre a l'ecran ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 20:44:16 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





OK OK,

J'espérais que les pros me disent pourquoi tant de HEC. Par exemple, on trouve des FEC quand on passe en Standard je crois, tandis que l'on en a beaucoup moins en FastPath.

Comment expliquer que beaucoup de Freenautes accusent une baisse de leur Noise Margin et de l'Output Power. N'y a t-il pas une méthode pour faire remonter l'Output Power?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 09:21:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





piefra a écrit:
c'est une erreur irecuperable ...

Un technicien Free m'a dit exactement le contraire !

HEC et CRC sont récupérées, alors que FEC sont irrécupérables et les trames sont réémises.

deepy a écrit:
Comment expliquer que beaucoup de Freenautes accusent une baisse de leur Noise Margin et de l'Output Power. N'y a t-il pas une méthode pour faire remonter l'Output Power?


A priori non, je ne vois pas trop comment on pourrait faire, mis à part avec un amplificateur (qui amplifierait également les interférences !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 12:36:08 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tout depend de se que tu appelle recuperable et par qui !!
IMHO , c'est le contraire , le fec est corrige par box , alors que les hec et crc sont abandonnes par la box et nécessite le cas echeant ( selon protocole ) une retransmission.



pm : extrait de la grenouille :
--------------------------------------------------
"Fec" :

Forward Error Correction (ATM)

Technique de correction d'erreurs où il n'y a pas retransmission de données et donc où le
destinataire est responsable de la correction des erreurs présentes dans le paquet. La FEC s'appuie
sur la séquence de nombres contenue dans le champ données du protocole ATM AAL (ATM adaptation
layer) 1 pour détecter la perte de cellules et éviter la transmission inutile de cellules
appartenant aux paquets erronés.

"Hec":

Header Error Control (Contrôle d'erreur sur l'entête) (ATM)

5ème octet de l'en-tête ATM qui contient les informations nécessaires à la sous-couche transmission
convergence (TC) de la couche physique ATM pour détecter les erreurs de l'entête de la cellule ATM.
Si une erreur est détectée, la cellule est abandonnée avant sa transmission à la couche ATM

"Crc":

Cyclic Redundancy Check (Code de redondance cyclique)

Mécanisme basé sur un algorithme mathématique permettant de détecter les erreurs sur les données
(trame ou cellule). Le récepteur d'un bloc d'information détecte les erreurs de transmission en
calculant le reste de la division de ce bloc par une constante et le compare à ce même reste mis
dans le champ CRC du bloc d'information.

--------------------------------------------------
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 13:40:09 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Yo Very Happy

Merci pour ces quelques éclaircissements.

Toujours autant de décos cela dit. Et un Output Power négatif qui plus est. En fait, je disais aussi que je suis loin d'être le seul. C'est quand même étonnant qu'on soit plusieurs avec les mêmes symptômes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:30:15 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





c'est clair qu'on est beaucoup a avoir ce probleme de deco intenpestive, mais bon il n'y a aucune solution vraisemblablement...
bon courage a nous tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Karma sen a écrit:
c'est clair qu'on est beaucoup a avoir ce probleme de deco intenpestive, mais bon il n'y a aucune solution vraisemblablement...
bon courage a nous tous


Moi perso depuis qu'ils m'ont changé ma v3 pour une v4r je n'ai plus aucune désynchronisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 17:09:00 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour ce qui est de la baisse du noise margin , c'est normal , c'est lete !!
l'ete est propice aux moutisques , mais aussi aux parasites , et erruption solaire ( car plus expose par jour ).

le niveau de bruit ambiant sur les bandes < 2Mhz augment comme le bruit des vacanciers a la plage
et en periode d'orages , c'est encore pire ... vivement l'hiver Smile
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...


Dernière édition par piefra le Jeudi 29 Juin 2006 17:09:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:08:04 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





piefra a écrit:
pour ce qui est de la baisse du noise margin , c'est normal , c'est lete !!
l'ete est propice aux moutisques , mais aussi aux parasites , et erruption solaire ( car plus expose par jour ).

le niveau de bruit ambiant sur les bandes < 2Mhz augment comme le bruit des vacanciers a la plage
et en periode d'orages , c'est encore pire ... vivement l'hiver Smile


LOL donc ça veut dire qu'on ne peut pas avoir une connexion stable un trimestre sur trois Shocked

La ça me semble quand même assez violent ce problème. Le jeu en ligne est strictement impossible. J'ajoute que j'ai déjà une V4 depuis belle lurette. Et que je ne suis pas prêt de prendre la V5 vu les problèmes référencés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:51:05 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ca ne veux pas dire "instable" tout le trimeste !! seulement de plus forte perturbation.
apres chaque ligne est un cas particulier.
le mode standart ou serenite peux suffire a retablir la stabilite.

pour la hd , je suis de ton avis , laissons a Free et aux geeks le temps de roder les choses.
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com