Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pirate et téléchargement ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:53:10 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lian
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

"je rencontre des problèmes "étranges" de téléchargements ces derniers temps. Le courrier, le surf, ftp fonctionnent mais certains téléchargements se bloquent. En règle générale, ils refusent de démarrer et si j'utilise Stardownloader ce dernier avale les 3 derniers quarts du fichier sans problèmes mais reste bloqué sur le premier quart et m'annonce qu'il n'arrive pas à se connecter. En fait, je crains qu'il y ait un truc défectueux quelque part et que j'aie à réinstaller Windows... " c'est ce que j'annonçais sur un autre forum il y a quelques jours. Aujourd'hui, je n'ai même plus de pop fonctionnant.

"Alors quelques précisions et peut être des pistes... J'ai fait des essais avec deux ordis différents, un autre modem ADSL et une autre prise téléphone : mêmes problèmes. J'ai tenté avec une bête connexion RTC et là, tout fonctionne. Ce qui pouvait me faire penser que le problème ne venait pas de mon ordi
Fort de cette expérience, j'ai téléphoné à mon provider pour voir s'il avait des idées. Le premier m'a fait faire quelques tests (il était aussi perplexe que moi) et le second, carrément agressif, m'a fait comprendre que j'étais probablement piraté et que donc ça revenait de ma responsabilité. Bon, j'ai Kerio 2.1.5 configuré avec beaucoup de sueurs, Avast, Spybot et Adaware, la Freebox en mode routeur, mais je ne suis pas un pro et donc j'ai bien été obligé de le croire sur parole quand il m'a fait faire un test que j'ignorais...
À savoir: execute->cmd->netstat -an qui donne une liste des ports de l'ordi sniffés, utilisés ou en attente.
D'après ses dires, il devrait n'y avoir que 7 références en cas d'ordi tournant sans aucun logiciel susceptibles de se connecter au web et j'en avais une bonne vingtaine. Mais je me suis vite rendu compte (après coup) qu'il fallait désactiver tout ce qui pouvait éventuellement surveiller Internet (par exemple Avast scanne des ports pour les mises à jour et aussi tout ce qui est courrier). Pour l'instant, le piratage est donc la piste privilégiée (mm si ces téléchargement sélectifs ne sont pas vraiment élucidés) et j'aimerai bien avoir des conseils si quelqu'un s'y connait sur:
1.comment analyser les résultats de netstat (savoir ce qui relève du piratage et ce qui est normal)
2. comment corriger ces éventuels problèmes.
Dans ce dernier cas, je pourrai alors revenir vers mon provider dans les cas où les problèmes persistent.
Je précise que je suis passé en Win XP SP2 en dédespoir de cause et que j'ai donc DEUX pare feux qui tournent en ce moment."

Un copain à moi totalement dégroupé a d'énormes problèmes de déconnexion et fait un lien direct avec le début de la Coupe du Monde... Si les amateurs de foot me créent des problème sur ma ligne, j'aurai tendance à mettre un carton à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:47:52 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

n'oubli pas les mules, torrent et assimilés qui tournent sans forcement etre visible
et les services windows (dont 99% sont inutiles - perso j'en ai une dizaine max )
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doctor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le mec a du se foutre de ta gueu*e, il voulait sans doute passer au client suivant.
Déjà avec la Freebox en mode routeur, ca élimine beaucoup de personne suceptible de 'rentrer' dans ton pc, après s'il est balèze je vois pas ce que hacker un particulier pourrais lui donné ( a moins que t'es le PDG de sa banque, lol qui sais Cool Laughing Wink )

Enfin c'est mon avis perso ... Et essaye de lancer tes dl avec une seule connexion simultanée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:28:11 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





@doctor:

daccord pour les attacke de l'exterieur !!
mais si la connexion est lance par un malware qui contacte le hacker , la sa passe !!
de nos jour, les attaques frontales n'existe plus , on te fait cadeau d'un freewatre qui te rend service tous les jours ou juste une fois , qui discretement installe une backdoor inteligente : c'est elle qui contacte le pirate par un canal web , ce dernier connecte un tunnel http entre elle et lui et puis il fais ce qu'il veux .
d'autre loggue des infos et les transmette silencieusement a un serveur....
le NAT de la fbx n'est qu'un rempart contre l'exterieur, rien contre ce qui se passe a l'interieur.
netstat permet de voir ca

principe : toujours verifier d'ou vienne les prog , si possible les telecharger soit meme sur un site officiel , les controler , les mettre en quratainne sur un pc dedie , et sniffer sont comportement.
le mieux est de prendre les sources, de les verifier, de compiler soit meme...
c'est du boulot.

autre principe : ne jamais faire confiance a un tiers. pas meme a moi , si vous avez lu ces ligne c'est trop tard, <voie raffarin on> " tout est sous controle... Rolling Eyes ayez confiance..." <voie raffarin off> sous mon controle : il ne vous reste plus qu'a reformater Laughing
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 19:41:37 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lian
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, mes problèmes sont simples et clairs finalement... Chez mon réparateur, l'ordi marche très bien et les téléchargements n'ont aucun problème... Ah oui, j'oubliai de dire qu'il est revendeur Orange. Franchement, j'ai un peu l'impression de m'être abonné à Crétin.fr sur le coup là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 16:10:50 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lian
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La patience: voilà la solution à tous les problèmes Free. Après quelques semaines à m'arracher les cheveux, des heures à scruter mes antivirus et pare feux et trois jours quasi sans connexion, tout est rentré dans l'ordre cet après midi... Je suis content de voir que ce n'était pas un problème de mon ordi Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com