Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription bloquée, numero qui devient inactif : que faire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:46:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
npa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous

Je vais vous conter mon histoire :

Abonné en DT chez neuf, je decide de partir voir ailleur suite a des problemes intempestifs.
Evidemment Free retient toute mon attention.
J'appelle la hotline, ils me disent que même en etant en DT chez un autre FAI, ça ne pose pas de problème.
Je m'inscrit donc le 25 AVRIL de cette année.
Les semaines passent et bientôt les mois.
A chaque fois que j'appelle, la hotline me dit d'attendre et qu'il n'y a PAS de problème avec ma ligne.
>Vous êtes sûr demandais-je?
>Oui, oui
Hier je décide, après 49 jours d'attente, d'en savoir un peu plus et là, devinez quoi?
Le tech me dit que ma ligne est maintenant inactive et qu'il faut que je résilie, ouvre de nouveau une ligne chez FT et recommence le processus depuis le début!
Ce matin j'essaye de nouveau et là, autre discours :
> il fallait s'inscrire en NDI
> mais à l'epoque, madame la technicienne, mon numéro était actif! (y'a pas le choix, lors de l'inscription de toute façon!)
Elle me propose gentiment de résiler ma demande actuelle et de m'inscrire en NDI

Que pensez vous de tout cela?
Un CORP peut il m'aider de toute urgence ou dois-je aller voir ailleur?

Merci d'avance pour toute aide et soutien, car je m'arrache les cheveux là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:51:15 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5440 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kinou40
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'étais exactement dans le même cas que toi.

Tu as demandé ta résiliation n9uf avant d'être cablé chez Free ?

Si oui c'est normal, car il faut résilier après quand tu es en DP total chez un autre fournisseur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:12:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
npa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





j'ai attendu 1 bon mois après l'inscription chez Free
je pense que si Free m'avait branché dans les temps, ça serait passé (50 jours tout de même c'est un peu long!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il fallait résilier apres le cablage, il ne faut en aucun cas lorsque l'on est en dégroupage total chez un autre fournisseur résilier l'abonnement directement.

Sinon il est clair que votre ligne devient inactive. Ensuite la portabilité ne peut etre conservée.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





npa a écrit:
j'ai attendu 1 bon mois après l'inscription chez Free
je pense que si Free m'avait branché dans les temps, ça serait passé (50 jours tout de même c'est un peu long!)

Ce n'est pas un certain temps qu'il aurait fallu attendre, mais la fin du cablage.
Maintenant, il ne te reste que 2 possibilités après avoir résilié l'inscription en cours :
- soit une inscription en NDI
- soit ouvrir une ligne chez FT, puis faire une inscription normale
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 04:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





j'espere que ça ne va pas m 'arriver, j'ai ete cable hier , mais toujours en etape 3, quand j'ai vu que j 'etais cable , jai resilier chez n9uf
si un corps peut me dire si ça va?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:02:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:47:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
npa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





merci pour les infos

je me suis inscrit en NDI et envoyé la demande d'annulation de la 1ere demande (tout est bien spécifié dans le courrier!)
c'est reparti pour un tour!
j'espere que cette fois il n'y aura pas de problème et que je ne vais pas me taper 2 mois d'etape 2

petite question tout de même : pourquoi résilier absolument la premiere demande et en refaire une autre?
ce n'etait pas plus simple de reprendre la demande actuelle?
c'est le même numéro pourtant!

bon courage a tous ceux qui galerent et vive le DT!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





npa a écrit:
petite question tout de même : pourquoi résilier absolument la premiere demande et en refaire une autre?
ce n'etait pas plus simple de reprendre la demande actuelle?
c'est le même numéro pourtant!

Ce ne sont pas les mêmes documents qu'il faut fournir dans le cas du NDI et dans le cas normal.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:08:05 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ton info (car j'y suis aussi en plein dedans)...
non seulement il faut resilier, mais en plus attendre la fin du mois afin que ta nouvelle demande soit prise en compte....
Donc t'a encore 1 mois dans la vue...pour rien!
Merci Free!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 10:07:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
npa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour

Ma premiere inscription a bien été résiliée, par contre aucune nouvelle de la 2ème inscription en NDI toujours sur le même numéro (j'ai envoyé dans la même lettre la resiliation de la 1ere et l'inscription de la 2eme)

Quelqu'un pourrait-il me dire si ma nouvelle demande en NDI a été prise en compte svp?
si je n'ai pas de nouvelle je ne pourrais malheureusement plus attendre et devrait voir chez un autre fournisseur

Pour info :
1ere demande faite le 25 avril (DT neuf vers Free, resiliation chez neuf faite trop)
2eme demande faite vers le 5 juin (n'ayant pas eu de reponse je n'ai plus la date exacte en tête) sur n° inactif

Merci d'avance d'aider quelqu'un qui demande juste à s'inscrire et ce depuis le 25 AVRIL!

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 10:17:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
npa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 15:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olicot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : BRIATEXTE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je pense que renvoyer un dossier peut-etre utile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 17:33:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





olicot a écrit:
Je pense que renvoyer un dossier peut-etre utile...

Oui, à renvoyer le mois qui suit la résiliation de l'autre compte.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:19:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
npa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





merci pour ton aide olicot,
freemat, pourrais tu me dire si la demande a été prise en compte ou pas?
tout a été envoyé par courrier et validé sur le site donc je ne vois pas pourquoi j'aurais a faire une 3ème demande!
merci

nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com