Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecrasement de ligne après résiliation... Que faire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:28:48 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 705 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shinjin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici afin de vous demander votre avis.

En fait, je voulais vous faire part de ce qui est arrivé à ma sœur récemment, situation sûrement éprouvée par d’autres.
Tout a commencé en Décembre dernier où elle a souscrit un abonnement auprès d’Alice télécom pour un abonnement en dégroupage total. Suite à 3 mois pendant lesquels rien n’avançait et ce malgré les coups de téléphone qu’elle a pu passer, elle s’est décidée à résilier son abonnement pas encore acquis. Pour cela, elle a envoyé une lettre en recommandée avec accusé de réception à l’intention d’Alice, lettre qui d’après la poste leur a été remise en mains propres.

Après ce premier événement, elle a souscrit au mois d’Avril dernier un abonnement à Free dont elle a reçu le modem (une Freebox HD) à la mi mai puis son abonnement activé quelques jours plus tard. Jusque là tout allait bien.
C’est alors qu’il y a quelques jours (au mois de Juillet quand même il faut le rappeler) la Freebox s’est mise à afficher PPP indiquant un problème sur la synchronisation et quelle ne fut sa surprise de recevoir aujourd’hui son modem Alice Box (Décembre à Juillet ça fait bien 7 mois, hein ???)…

Bref, en colère elle appelle la hotline d’Alice et on leur répond innocemment que sa lettre de résiliation n’a pas été prise en compte car la démarche était en cours… De 1 personne ne l’avait prévenue de ce détail et de 2, tout le monde sait qu’un délai de 7 mois c’est courant aujourd’hui pour avoir un accès internet… De qui se moque t on ?? Maintenant, d’après ce qu’on lui a dit, elle doit attendre que l’abonnement soit complètement en place (combien de mois encore ???) pour pouvoir résilier…

Pour finir, aujourd’hui elle ne sait pas quoi faire et j’avoue que je ne sais pas trop quoi lui conseiller si ce n’est de joindre le service clientèle Free.
Je me demandais dans ce cas quel recourt elle pouvait avoir et si elle pouvait bloquer sans problème le prélèvement d’Alice qui va surement bientôt démarrer et demander à Free de récupérer sa ligne victime d’écrasement :p

Si quelques personnes pouvaient nous éclairer… Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Elle devrait vite faire appel à un avocat car le temps joue contre elle. Merci Alice !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 et il faudrait peut être voir à contacter Free pour le rétablissement en expliquant bien qu'une procédure de résiliation chez alice était effectuée depuis longtemps.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:19:52 NRA : GGS59 (Guesnain) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2880 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaetan59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : lewarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je vais vivre la meme chose mais avec Free!!

car au bout de presque 2 mois d'attente de ma ligne chez eux jamais cables durant ces 2 mois jai envoye ma lettre et la poste m'affirme quil l'ont remise en main propres aussi

a l'heure actuelle jai souscrit chez orange qui a ouvert ma ligne en 1 journee!!

et maintenant Free continue d'essaye de monter ma ligne en degroupage total et quand je demande a Free

il ne peuvent rien faire tant qu'il n'ont pas de resiliation....qui ont recu......mais n'ont jamais certainement ouvert

et du coup des lundi je fais appel a UFC et je prend un avocat aussi

bon courage
_________________
en esperant que Free fasse meiux la prochaine fois que 2 mois d'attente pour rien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 15:11:15 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 705 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shinjin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ptit ajout au problème, celle ci était en dégroupage partiel chez Free et Alice lui a dégroupé total sa ligne... Elle a reçu le courrier aujourd'hui lui confirmant la résiliation de son abonnement... C'est navrant de voir à quel point il est facile de dégrouper la ligne de quelqu'un soit contre son gré soit plus de 6 mois plus tard...
Si d'autres avaient des suggestions... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com