Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Television depuis Freebox hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:25:35 NRA : AUV89 (Auxerre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1455 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubmaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Auxerre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai la chance d'avoir enfin ma Freebox HD depuis ce jour (commandée le 20/04/06 20H30...). Comme quoi faut pas désespérer.

Je teste la télévision depuis Freebox pour la première fois et me pose une question:


Antenne télé branchée dans bpitier HD comme demandé, boitier relié à la télévision par péritel fournit...

Tout marche OK depuis boitier HD

Seul souci. Comment rebasculer sur la télévision sans passer par boitier HD et ainsi pouvoir avoir les chaines non proposées par Free, TF1 ou M6 par exemple????


Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:27:51 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sur la télécommande de ta télé, tu dois avoir un bouton pour cela ( A/V ??)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:33:48 NRA : AUV89 (Auxerre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1455 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubmaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Auxerre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





je bascule effectivement sur les chaines AV puis 1, 2, 3.... de ma télévision mais tout est freezé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:34:33 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1958 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BartKoB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il faut que tu relies la sortie antenne de la Freebox HD à l'entrée antenne de ton téléviseur avec un simple câble coaxial du type de ceux qui relient le magnétoscope à la télé.

Et ensuite tu appuies sur le bouton TV (vert) de la télécommande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:36:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Et le scan TNT ne vous permet pas de visualiser ces chaines ? Vous etes couvert par la tnt ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:38:31 NRA : AUV89 (Auxerre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1455 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubmaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Auxerre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ca marche impeccable

Merci pour l'info

Le manuel d'utilisation du boitier HD ne mentionne absolument pas ca...

Pour qqn qui y connait pas grand chose comme moi c'est pas facile.

Vais donc pouvoir regarder l'allemagne sereinement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:39:57 NRA : AUV89 (Auxerre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1455 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubmaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Auxerre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ptoso a écrit:
Bonsoir,

Et le scan TNT ne vous permet pas de visualiser ces chaines ? Vous etes couvert par la tnt ?

Cordialement

Philippe TOSO



Habite Auxerre et malheureusement pas encore couvert par TNT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Il est vrai que le manuel de la bobox HD est un peut leger Confused
Je veut bien qu'il fasse des economie de papier mais la c'est trop succin Razz
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:04:10 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4996 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerome94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Chevilly Larue

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hubmaby a écrit:
Habite Auxerre et malheureusement pas encore couvert par TNT...


Si tu ne captes pas la TNT, il ne sert à rien de brancher l'antenne sur la FBX: laisse la sur la TV comme auparavent.

Par ailleurs, je trouve dommage que Free n'est pas pensé à mettre un cable antenne dans le package pour relier la FBX à la TV. Rolling Eyes

Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:01:28 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3021 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
medulla17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : AYTRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Euh juste une chtite question car le dernier post m'a embrouillée oups.

Alors voilà ma commune est à priori partiellement couverte par la TNT. Ma question est de savoir comment malgré tout obtenir TF1 et M6 quand la commune n'est pas couverte et pas entièrement?.

A priori j'ai cru comprendre qu'il fallait relier via un cable coaxial la sortie antenne de la Freebox vers l'entrée antenne de mon téléviseur? C'est docteur? Wink

De même je souhaite connaître la marche à suivre afin de relier ma Freebox HD à mon home cinema (qui dispose de deux entrées RCA reliées à mon pc)

Merci Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:27:59 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4996 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerome94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Chevilly Larue

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





medulla17 a écrit:
Bonjour à tous,

Euh juste une chtite question car le dernier post m'a embrouillée oups.

Alors voilà ma commune est à priori partiellement couverte par la TNT. Ma question est de savoir comment malgré tout obtenir TF1 et M6 quand la commune n'est pas couverte et pas entièrement?.


Désolé de t'avoir embrouillée....

Ce qu'il faut savoir, c'est si tu captes la TNT chez toi.
Si ce n'est pas le cas, le branchement de l'antenne sur la FBX ne sert à rien (elle sert à capter la TNT!).
Si tu la reçois, il faut brancher l'antenne sur la FBX, puis relier la sortie antenne de la FBX à la TV (pour regarder les chaines analogiques directement sur la TV, comme avant, et avoir les chaines de la TNT sur la FBX).

Pour savoir si tu captes la TNT chez toi, tu peux essayer de faire une recherche TNT sur la FBX:
- brancher l'antenne sur la FBX;
- aller dans l'univers configuration (touche 'Free');
- aller dans l'onglet TNT;
- choisir 'rechercher les chaines' (ce n'est pas ça, mais ce n'est pas loin Wink).

Si toutes les chaines restent rouge, tu ne captes rien.
Si toutes les chaines ou si une partie (sauf les Test HD1 & 2, tu ne captes pas la HD) sont vertes tu pourras les regarder via la FBX.

Si tu ne captes ni TF1 ni M6 (elles restent rouges), le seul et unique moyen de les voir, c'est celui que tu utilises depuis toujours (TV, satellite, cable, ou autre).


medulla17 a écrit:
De même je souhaite connaître la marche à suivre afin de relier ma Freebox HD à mon home cinema (qui dispose de deux entrées RCA reliées à mon pc)


Si ton Home Cinema (HC) possède des entrées numériques (coaxiales ou optiques), il faut relier la sortie (optique ou coaxiale) à une des entrées de ton HC.
S'il ne possède que des entrées RCA, il faut utiliser les sorties RCA de la FBX.

Jérôme.


Dernière édition par Jerome94 le Jeudi 15 Juin 2006 11:28:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:12:06 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3021 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
medulla17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : AYTRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup jérôme pour cette réponse très bien détaillée Wink

Alors en fait pour la tnt je ne capte pas à la maison, pour en avoir déjà discuté avec un voisin Wink.

J'ai de même réalisé un scan hier et toutes les chaînes étaient rouge...
Donc il ne me reste plus qu'à rebrancher mon ancien cable antenne de mon téléviseur vers la prise prévue à cet effet Sad .

Tu vois, je croyais bêtement que la fonction tuner TNT permettait de recevoir la TNT même si al commue n'est pas couverte...

Ce ne sera pas du numérique mais bon, on ne peut pas tout avoir Wink Et puis jusqu'au mois d edécembre j'ai toujours mon abonnement TPS avant sa résiliation donc tout n'est pas perdu Cool .

Pour la connexion de la Freebox au home cinema, j'ai tenté hier le cablage des deux fiches RCA de part et d'autre mais en vain...
De mémoire ce sont deux entrées RCA sur la Freebox HD§.
Par contre je me disais que je pouvais peut-être faire plus simple en reliant la Freebox HD à mon pc via cable s/vidéo?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:18:43 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il faut que tu utilises un cable péritel qui a aussi deux sorties RCA pour l'audio, ou un adaptateur peritel rca

voicis des exemples, mais il y a plusieurs solutions:





mais le mieux : Péritel/péritel + 2 RCA


Dernière édition par glecocq le Jeudi 15 Juin 2006 12:21:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:25:48 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3021 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
medulla17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : AYTRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci beaucoup à toi aussi Laughing .

Sans vouloir abuser, je dispose d'un adaptateur tel que décrit sur la photo no problemo par contre quelle est le cablage à suivre?.

Ainsi, actuellement mon pc est relié à mon home cinema via prise RCA (blanche et rouge) + adaptateur pour relier les deux autres à la carte son du pc.

Merci infiniment de votre gentilesse Laughing

Si cela peut aider voici le détial de la connectique de mon home cinema :

Connectique

Prise casque Oui

Audio Sorties : 1 x RCA / Entrées : 2 x RCA

Vidéo Sorties : 2 x RCA, 1 x S-Vidéo / Entrées : 2 x RCA

Sortie préampli 1 x Subwoofer


Dernière édition par medulla17 le Jeudi 15 Juin 2006 12:28:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:32:13 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





si j'ai bien compris, ton home cinéma a deux entrées audio RCA, mais celles-ci sont déjà utilisées pour le son de ton pc. Tu voudrais pouvoir brancher en plus la sortie audio de la Freebox?
C'est ca, j'ai bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com